Les différentes connexions de la DR...

Animateurs: Rodolphe, BR212

Les différentes connexions de la DR...

Messagepar BB9004
17 Déc 2018, 09:28

Bonjour à tous

J'explore peu à peu la DR5000, et j'aborde les différentes méthodes de connexions entre elle et le reste du monde …
J'essaie de faire un point récapitulatif (car je ne comprends pas tout :oops: … , et je ne suis peut-être pas le seul…), donc si on pouvait collectivement éclaircir et préciser certains points, en les synthétisant ici ...: (ça ferait avancer le Schmilblick... :lol: ) … et ça pourrait faciliter la rédaction de futures "fiches"... :idea:

- M1 : la première méthode, celle que l'on utilise au déballage, c'est le câble USB-2, qui va du PC à la DR (prise "USB2.0")
Il permet notamment la mise à jour de la dernière version, puis la lecture / écriture des CV

- M2 : la deuxième méthode est la connexion "WIFI", pour par exemple utiliser l'application "Z21" depuis un smartphone, donc sans manette/souris/régulateur à main
> il y a un long sujet sur cette configuration ici : Connexion DR5000 en WIFI
>> les nombreux contributeurs ont réalisés de nombreux essais , mixant différentes méthodes : une synthèse finale de la bonne procédure serait bienvenue ;)

- M3 : la troisième méthode est "le LAN" (prise "100baseT LAN"), avec un câble de type RJ45 (à 8 connecteurs)
> un début de sujet est là : Connexion en LAN, mais il est assez succinct pour l'instant.
Cette méthode est aussi expliquée dans le sujet WIFI (c'est donc un peu "mélangé")

- M4 : ??

>> Première question :
-Q1 : peut-on avoir SIMULTANEMENT 2 types de connexions actives ?
Par exemple la connexion Wifi utilisée par son smartphone pour piloter son réseau, ET (en même temps) une connexion USB2, ou LAN, pour utiliser JMRI-DecoderPro ?

-Q2 : xx ?

Grand MERCI aux contributeurs, à vous les studios ;)

bonne journée à tous 8-)
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Les différentes connexions de la DR...

Messagepar CdM
20 Déc 2018, 19:21

Heureux de pouvoir t'apporter un éclairage, moi qui passe mon temps ici à demander de l'aide.
A ta question Q1, la réponse est OUI. Il est tout à fait possible d'exploiter à la fois une connexion USB et une connexion Wifi par exemple, la première de ton PC pour par exemple configurer un module et la seconde pour faire rouler une loco.
Par contre, je ne saurais te dire s'il y a moyen de configurer à partir des deux sources en même temps; ça me paraitrait assez risqué quand même...

Globalement, tout à fait d'accord avec toi. Les produits et modules sont probablement d'excellents choix mais ils sont terriblement handicapés par une documentation qui manque cruellement de précision. L'idée de préparer des fiches, step-by-step, indiquant aux débutants comment effectuer telle ou telle opération de base est une très bonne idée.

Bonne soirée à tous ;)
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités