DR4024 et DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar CdM
05 Jan 2019, 15:14

Je suis donc parvenu à configurer (enfin) mes adresses de servos en appliquant la procédure que je vous ai décrite ci-dessus.
En revanche, et malgré de nombreuses heures de tâtonnements, je ne suis pas parvenu à configurer les déplacements des servos attachés à un module DR4024 :gne: :mur: .

L'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté cette manipulation et aurait-il découvert une espèce de "botte secrète" qui rende opérationnelle cette partie configuration ? Si oui, vos conseils seront les bienvenus (si non, ils sont bienvenus quand même ...) :idea: !

Merci par avance et bon week-end.

CdM
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar jeff26
05 Jan 2019, 19:08

Bonjour
Et bien je viens ici apporter un peu de mon expérience, pour les adresses, la procédure décrite est la bonne, puis je suis parvenu à régler les débattements de mes servos (une douzaine)
simplement avec ma multimaus Roco, en créant l'adresse 9999 comme une loco 128 pas puis j'ai suivi scrupuleusement le mode opératoire décrit page 30 de la doc, cela fonctionne sans problème, j'ai pu faire fonctionner mes aiguilles par Rocrail.
DR5000, DR5088, DR4018, DR4024, DR5052, DR4088 Opto, wlanmouse, itrain
jeff26
 
Messages: 24
Âge: 71
Enregistré le: 03 Jan 2018, 15:51
Localisation: Malataverne (26)

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar CdM
06 Jan 2019, 09:49

Heureux homme que vous êtes ! Moi, je commence à envisager de retourner à l'analogique quand je vois la prise de tête que je vis avec ce matériel. A moins qu'il ne s'agisse d'une quelconque panne de l'un des composants, mais comment le savoir ?
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar PhilHO95
07 Jan 2019, 22:18

CdM a écrit:Je suis donc parvenu à configurer (enfin) mes adresses de servos en appliquant la procédure que je vous ai décrite ci-dessus.
En revanche, et malgré de nombreuses heures de tâtonnements, je ne suis pas parvenu à configurer les déplacements des servos attachés à un module DR4024 :gne: :mur: .

L'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté cette manipulation et aurait-il découvert une espèce de "botte secrète" qui rende opérationnelle cette partie configuration ? Si oui, vos conseils seront les bienvenus (si non, ils sont bienvenus quand même ...) :idea: !

Merci par avance et bon week-end.

CdM


Je ne comprends pas: dans votre post du 22/12, vous indiquiez que vous aviez réussi à tout programmer, y compris les débattements des servos. Que reste-t-il comme problème ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar CdM
07 Jan 2019, 22:47

Bonsoir PhilHO95,

J'espère que ces fêtes se sont bien passées pour vous.

Je pensais en effet être parvenu à effectuer avec succès cette partie de configuration. Et peut-être que ce fut le cas, à un moment donné, sur un banc de tests.

La partie configuration de l'adresse fonctionne parfaitement bien et à coup sûr désormais.

Mais lorsque j'ai voulu reproduire cette partie de la configuration en situation (amplitude du mouvement), rien à faire, cela ne fonctionne simplement pas du tout. Mes accélérations . décélérations / changements de sens sur la loco 9999 avec la LED rouge allumée n'ont aucun effet sur les servos.

Ce qui m'intrigue le plus, accessoirement, c'est cet emballement erratique qui anime l'un des servos (en fait l'une des adresses car si je débranche le servo concerné, la LED rouge reste allumée sans cesse). Et ce même phénomène se reproduit sur les 2 DR4024 que j'ai tenté de configurer. Je vais en essayer un autre demain, sait-on jamais ?

Et même l'appui sur le bouton STOP n'a d'effet qu'au bout de plusieurs tentatives. On dirait que c'est la centrale qui se met à balancer des rafales de commandes sur la ligne vers le DR4024. Je vais jeter également un coup d'oeil sur les logs. J'ai ouvert un appel chez le constructeur, peut-être qu'il aura une piste ?

Si vous avez une idée, je suis de nouveau preneur :gne:
Bonne soirée,

CdM
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar PhilHO95
08 Jan 2019, 09:28

CdM a écrit:Mais lorsque j'ai voulu reproduire cette partie de la configuration en situation (amplitude du mouvement), rien à faire, cela ne fonctionne simplement pas du tout. Mes accélérations . décélérations / changements de sens sur la loco 9999 avec la LED rouge allumée n'ont aucun effet sur les servos.


Vous etes bien en 128 pas pour la loco ?
Vous utilisez quoi comme manette ? la "throttle" de l'utilitaire de la DR5000 ?

CdM a écrit:Ce qui m'intrigue le plus, accessoirement, c'est cet emballement erratique qui anime l'un des servos (en fait l'une des adresses car si je débranche le servo concerné, la LED rouge reste allumée sans cesse). Et ce même phénomène se reproduit sur les 2 DR4024 que j'ai tenté de configurer. Je vais en essayer un autre demain, sait-on jamais ?

Et même l'appui sur le bouton STOP n'a d'effet qu'au bout de plusieurs tentatives. On dirait que c'est la centrale qui se met à balancer des rafales de commandes sur la ligne vers le DR4024. Je vais jeter également un coup d'oeil sur les logs. J'ai ouvert un appel chez le constructeur, peut-être qu'il aura une piste ?

Si vous avez une idée, je suis de nouveau preneur :gne:
Bonne soirée,

CdM


Pouvez-vous envoyer une description de votre systeme: quels sont les équipement connectés à la centrale ?
- PC + logiciel de gestion de train ?
- manette ?
- smartphone avec appli z21 ?
- modules de retro-signalisation ?

Est-ce que vous êtes sur du branchement et/ou du bon état des servo-moteurs ?
Pouvez-vous refaire la procédure de programmation avec un seul servo de branché ?

Phil
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar CdM
11 Jan 2019, 14:23

Bonjour Phil,

Pardonnez-moi ce délai de réponse, j'ai dû partir en déplacement sans préavis et je ne suis rentré qu'hier soir.

J'ai inclut mes réponses derrière vos questions.

PhilHO95 a écrit:Vous etes bien en 128 pas pour la loco ? Oui
Vous utilisez quoi comme manette ? la "throttle" de l'utilitaire de la DR5000 ?Oui

Pouvez-vous envoyer une description de votre systeme: quels sont les équipement connectés à la centrale ?
- PC + logiciel de gestion de train ? PC + Soft DR5000
- manette ? Non
- smartphone avec appli z21 ? Aussi, mais non utilisé pour ces tests
- modules de retro-signalisation ? Acheté mais pas branché

Est-ce que vous êtes sur du branchement et/ou du bon état des servo-moteurs ? Tout est neuf et d'origine DigiKeyjs
Pouvez-vous refaire la procédure de programmation avec un seul servo de branché ? Fait aussi

Phil


Tous mes tests se déroulent désormais sur une table. Sur cette table j'ai : PC + soft DR5000 => USB =>DR5000 => Cables => DR4024 Signal => Cable => DR4024 Power. Sur port 1 du DR 4024, un servo.

Voilà , c'est tout.

Je me demande si je ne suis pas tombé sur une série déficiente de DR4024...
Ou un DR 5000 raté ?

Bonne journée et merci une fois de plus ;)

CdM
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar PhilHO95
11 Jan 2019, 14:49

Donc, vous êtes revenu au "banc de test", mais vous n'arrivez pas à refaire la programmation du déplacement des servos comme la première fois.

Est-ce que la LED rouge clignote toujours de façon intempestive quand il n'y a aucun servo de branché ?

Je n'ai pas vu dans la notice de la DR5000 qu'on pouvait choisir le pas (14/28/128) pour les locos.
Par contre sur l'appli z21, je suis sûr que cela est possible:
Pouvez vous re-tester en utilisant l'appli z21.

Pour les servos, vous dites que tout est neuf, mais vous aviez branché un servo à l'envers ?
Est-ce que tous les servos testés sur la même sortie du DR4024 (par ex. S1) présentent le même fonctionnement ?
Est-ce que le même servo branché sur les 4 sorties (une après l'autre) présente le même fonctionnement ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar Jeanmi67
11 Jan 2019, 15:02

 
PhilHO95 a écrit:Je n'ai pas vu dans la notice de la DR5000 qu'on pouvait choisir le pas (14/28/128) pour les locos.

C'est possible, dans le menu "TRACK OUTPUT", onglet "Locos" :)
DR5000 Speed-steps.jpg
DR5000 Speed-steps

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: DR4024 et DR5000

Messagepar CdM
12 Jan 2019, 10:47

Bonjour Phil,

Je sens que, comme moi, vous cherchez à comprendre ce qui pourrait expliquer mes déboires. Je vous en remercie infiniment :cool: .
PhilHO95 a écrit:Donc, vous êtes revenu au "banc de test", mais vous n'arrivez pas à refaire la programmation du déplacement des servos comme la première fois.
Oui, je pense que reprendre tous les tests dans un environnement vierge de toute source d'anomalie externe est indispensable pour me permettre d'y voir plus clair.

PhilHO95 a écrit:Est-ce que la LED rouge clignote toujours de façon intempestive quand il n'y a aucun servo de branché ?
Oui. Ce phénomène se produit lorsqu'une adresse gérée par le module est activée. Elle ne concerne pas obligatoirement l'adresse précise qui est activée. De même, sur certains DR4024 (car je mène mes tests sur 5 modules (en alternance), il m'est arrivé de constater ce phénomène lorsque j'enclenchais le mode prog sur le DR4024.

PhilHO95 a écrit:Je n'ai pas vu dans la notice de la DR5000 qu'on pouvait choisir le pas (14/28/128) pour les locos.
Par contre sur l'appli z21, je suis sûr que cela est possible:
Pouvez vous re-tester en utilisant l'appli z21.
Je me suis bien assuré que le pas est bien configuré, sur le soft DR5000, à 128 pas.

PhilHO95 a écrit:Pour les servos, vous dites que tout est neuf, mais vous aviez branché un servo à l'envers ?
Exact

PhilHO95 a écrit:Est-ce que tous les servos testés sur la même sortie du DR4024 (par ex. S1) présentent le même fonctionnement ?
Les servos semblent fonctionner correctement puisqu'il bougent lorsque je les active via le switch du logiciel DR5000.

PhilHO95 a écrit:Est-ce que le même servo branché sur les 4 sorties (une après l'autre) présente le même fonctionnement ?
Non, je pense que le problème de mouvement intempestif est liè à un port du module.

Les techniciens de Digikeyjs, sur le site de laquelle j'ai ouvert un ticket, ont pris contact avec moi et semblent étonnés par la valeur de certains CV. A la suite de leurs questions, je me suis livré à une étude des CV concernés sur les 5 modules DR 4024 que je détiens et la leur ai fournie hier soir. Sans doute aurais-je de leur nouvelles lundi prochain.. ? Je sais qu'ils sont extrêmement sérieux côté support (heureusement !). D'ici là, je continue quand même d'essayer de comprendre, sait-on jamais ?

Bonne journée à vous Phil, et merci vous et à Jean-Michel qui ne cessent de chercher à m'aider.
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités