DR5000 problème wifi

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar Tabarly73
08 Jan 2019, 23:03

Votre description des problèmes est un peu trop succincte pour pouvoir vous aider efficacement.

Bon, reprenons.
Comme dit dans mon premier post, j'ai téléchargé le logiciel DR5000 sur le site Digikeijs en version 1.5.1 sur mon PC portable (non relié à la DR), j'ai installé l'exe et les pilotes. Après le message "terminé", j'ai relié la DR au portable en USB et configuré le wifi avec le SSID et Password indiqué. Je débranche l'USB.
La fenêtre Wifi Properties reconnait les DHCP Clients (mon portable et mon smartphone)
Dans la fenêtre "Control" je mets "Network", et quand je vais dans "Drive", ma loco (à sa bonne adresse) ne bouge pas
Alors que si je reconnecte l'USB et mets la fenêtre "Control" sur "USB", dans "Drive" je peux commander ma loco (la même) !
J'en conclue qu'il y a un souci de Wifi entre la DR et le PC ... En plus, le PC me fait des "clong" en wifi ... qui indiquent généralement un problème système ...
Ai-je raté un réglage ?
Je suis arrivé à utiliser l'appli RtDrive Lenz sur smartphone en mettant le LAN sur XpressNet, avec l'appli z21 ou DigiTrainsPro, ça ne fonctionne pas ... Même question = que faut-il faire ?
Je suis bien sur preneur d'explications, de conseils, de liens vers des tutos ...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar BR212
08 Jan 2019, 23:35

tabarly73 a écrit:plutôt le matin, du genre 10h

10h00 je fait bouillir la marmite je dirai plutôt 13h00 vendredi et le mieux 18h30.
Ton problème est simple,il te faut aller dans la page du routeur en tapant 192.168.16.254 dans ton navigateur et là elle te demandera les mots de passe (admin et admin) ey pourra accédé à la configuration du routeur.
Dans l'onglet setting,il te faudra aller dans l'onglet "management et changer l'username et le password.
Tu valides et referme le tout.
Tu reviens sur ton appli de DR5000 et recommence ce que je t'ai indiqué plus haut au "rasoir".
Pour digitrain je n'ais pas trouvé top et surtout pas fiable,mais surtout il faut avoir installé JMRI.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar Tabarly73
13 Jan 2019, 17:44

Merci à BR212 pour son assistance téléphonique. :applause:
Beaucoup de questions ont trouvé réponse grâce à lui (mais j'en ai encore pas mal sous le coude !)
À le fin de son précédent message, il disait :
Pour digitrain je n'ais pas trouvé top et surtout pas fiable,mais surtout il faut avoir installé JMRI.

De mon côté je l'utilise sans problèmes sur mon Samsung A5 (quelques redémarrages de l'appli, mais Z21 le fait aussi) et sans avoir installé JMRI !!!
Donc les appli qui fonctionnent sur smartphone, j'ai RtDrive Lenz en protocole XpressNet, et en protocole Z21 les 2 appli Z21 (logo avec une loco rouge et logo Z21 noir) et DigiTrains Pro ... Il va falloir faire un choix !
Dans Google j'ai vu un DigiTrains Pro Plus = ???
Je ne me suis pas encore lancé dans DecoderPro/JMRI ni dans RocRail ... dès demain j'irai chez le pharmacien acheter de l'aspirine ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar Jacques26
03 Fév 2019, 22:35

Bonsoir,
Je crois connaitre BR212 pour avoir eu les mêmes problèmes avec la liaison wifi tablette-DR5000.
Son aide a été très précieuse. Un grand merci à lui. :applause:
Salutations.
Jacques.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar Diabolo78
09 Déc 2019, 20:12

Bonjour,

j'ai acheté un DR5000 et je n'arrive pas à la faire fonctionner. La semaine dernière en essayant de l'installer, je n'ai pas reussi à la connecter à ma tablette et à mon smartphone via l'application Z21.

Ensuite en fouillant dans les différents onglets, j'ai malheureusement cliquer sur le RESET (Onglet WIFI) et depuis c'est la galère.

Aujoud'hui je désinstalle tout et relance tout depuis le début. Et là j'ai une sonnerie windows comme s'il y avait une erreur, j'avais vu sur le forum un problème identique mais je ne retrouve plus le fil.

Ma centrale ne veut plus se connecter à ma box.

Voilà les informations que j'ai sur le LAN



Voilà les données que j'ai dans l'onglet WIFI


Mais des fois je n'arrives pas à avoir des infos.




J'ai l'impression de ne plus rien avoir dans la centrale.
Est ce quelq'un de vous aurez le fichier Setting.xml

Je désespère d'arriver à la faire fonctionner.
J'espère que l'un de vous pourra me venir en aide?

Merci
Diabolo78
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Déc 2019, 08:13

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar Jeanmi67
10 Déc 2019, 00:52

 
Bonjour,

Diabolo78 a écrit:j'ai malheureusement cliquer sur le RESET (Onglet WIFI) et depuis c'est la galère.

Avoir cliqué sur le bouton RESET du module WIFI permet au moins de faire le ménage si des essais hasardeux ont été faits.

Diabolo78 a écrit:une sonnerie windows comme s'il y avait une erreur

Si cette "sonnerie" est répétitive, cela signifie que vous êtes sur un des écrans de configuration réseau alors que vous n'êtes (pour le moment) connecté au réseau de la DR5000.

Diabolo78 a écrit:Ma centrale ne veut plus se connecter à ma box.

Des précisions s'imposent ! Comment essayez vous de la connecter à votre box ? Par le réseau WiFi de votre box ? C'est impossible, la DR5000 n'est pas prévue pour ça. Son module WiFi intégré ne sert qu'à connecter des dispositifs (smartphone, tablette, PC, etc...) à SON réseau WiFi et non à connecter la DR5000 à un réseau WiFi.
Si vous essayez de la connecter par un câble RJ45 relié au routeur (intégré ou non) de votre box, la connection sera automatique, c'est le routeur de la box qui attribuera une adresse IP à la DR5000 sur le réseau de la box.

Ce que je vois sur votre deuxième illustration (onglet WiFi) :
Votre DR5000 est connectée au réseau de votre box et elle à l'adresse IP 192.168.1.28
Le nom du réseau WiFi de la DR5000 est : DR5000-7035 avec dessous le MdP pour ce connecter à ce réseau WiFi
L'adresse IP de la DR5000 sur SON réseau WiFi est 192.16.168.254 (adresse de base en sortie d'usine)
La case DHCP Server est sur "Disabled". Elle devrait être sur "Enabled"
Les autres cases n’appellent pas de remarque et il n'y a aucun "client" (smartphone, tablette,...) connecté au réseau de la DR5000 (probablement à cause du DHCP disabled).

Votre troisième illustration montre que la DR5000 n'est pas/plus connecté au réseau de votre box.

Enfin, je suppose que pour obtenir l'illustration 4, soit vous tentez de vous connecter au réseau de la DR5000 (WiFi) alors qu'elle n'est pas allumée ou que son réseau WiFi n'est pas en fonction, soit vous tentez de vous connecter à la DR5000 via le réseau de votre box mais vous donnez une mauvaise adresse (ci-dessus nous avons vu que sur le réseau de votre box, l'adresse IP de la DR5000 était 192.168.1.28 (et non 192.16.168.254).

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar PhilHO95
10 Déc 2019, 15:58

Diabolo78 a écrit:Bonjour,

j'ai acheté un DR5000 et je n'arrive pas à la faire fonctionner. La semaine dernière en essayant de l'installer, je n'ai pas reussi à la connecter à ma tablette et à mon smartphone via l'application Z21.

Ensuite en fouillant dans les différents onglets, j'ai malheureusement cliquer sur le RESET (Onglet WIFI) et depuis c'est la galère.


Normalement, il doit etre possible de sauvegarder la config: c'est utile quand on a l'habitude de cliquer n'importe ou !
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar Jeanmi67
10 Déc 2019, 17:32

 
Bonjour,
PhilHO95 a écrit:Normalement, il doit etre possible de sauvegarder la config

L'hypothèse est de trop dans cette phrase, C'EST possible !

Jean-Michel :coucou:

DR5000_CP.jpg
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: DR5000 problème wifi

Messagepar Diabolo78
10 Déc 2019, 20:50

Bonsoir,

je ne sais pas si vous croyais au miracle mais moi oui. :rhaaa: :ange2:

Ca fonctionne, tout d'un coup la centrale s'est connectée au PC et tous les paramètres sont apparus en automatique (LAN/WIFI). J'ai vite sauvegardé et paramétré toutes mes locos. J'ai débranché le câble LAN et l'USB et j'arrive toujours à contrôler les locos. Problèmes résolus.

Par contre je ne comprends pas ce qu'il s'est passé mais bon on va pas chercher et on va en profiter.

Cordialement
Jérôme
Diabolo78
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Déc 2019, 08:13

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités