Page 1 sur 2

DR5000 problème wifi

MessagePosté: 07 Jan 2019, 11:26
par Tabarly73
Bonjour et meilleurs vœux à tou(te)s.
:coucou:
DR5000 sous le sapin ... Installation de la 1.5.1 sans souci, connexion à mon circuit d'essai avec ma MultiMaus connectée sur XN+FB BUS = ça roule ! et ça clignote comme une guirlande ! :D
Le problème vient de l'interface sur le PC portable Win10 : dès que je lance le logiciel, j'ai un message d'erreur qui dit : "Could not open communication with DR5000@192.168.16.254" et le portable n'arrête pas de faire des "clong" signalant généralement un souci système ou de connexion ...
J'ai l'impression que le wifi ne passe pas entre le PC Portable et la DR ...
(pourtant mon wifi est bien sur DR5000-SERIAL et le lumignon bleu du wifi clignote sur la DR)
Que puis-je faire ?
Je suis parvenu à faire fonctionner RtDrive Lenz en XpressNet sur mon smartphone Android, mais l'appli z21 (en protocole Z21/WLanMaus) ne veut rien savoir !

Merci d'avance de votre aide :)

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 07 Jan 2019, 16:16
par Jeanmi67
 
Bonjour,

Le logiciel de paramétrage doit, avant tout, être connecté en USB à la centrale. Est-ce le cas ?

Jean-Michel :coucou:

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 07 Jan 2019, 22:50
par Tabarly73
Bonsoir

= non !
Il me semblait avoir lu que la connexion USB n'était nécessaire que pour l'installation des pilotes et du logiciel ...
Je ré essaierai demain.
à suivre !

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 08 Jan 2019, 12:19
par Tabarly73
Bonjour

Effectivement, si je mets "Connect via USB" dans Control de l'appli PC, je peux faire marcher une loco.
Dès que je débranche l'USB, rien ne bouge
1) problème de paramétrage ? (j'ai essayé avec à peu près tous les protocoles/options)
2) problème wifi ?
3) faut-il modifier le DHCP
4) comment réinitialiser le wifi ou le routeur ?

Merci de m'aider à y voir plus clair ! :)

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 08 Jan 2019, 12:44
par Tabarly73
Bonjour

Effectivement, si je mets "Connect via USB" dans Control de l'appli PC, je peux faire marcher une loco.
Dès que je débranche l'USB, rien ne bouge
1) problème de paramétrage ? (j'ai essayé avec à peu près tous les protocoles/options)
2) problème wifi ?
3) faut-il modifier le DHCP
4) comment réinitialiser le wifi ou le routeur ?

Merci de m'aider à y voir plus clair ! :)

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 08 Jan 2019, 16:34
par Jeanmi67
 
Bonjour,

Tabarly73 a écrit:Effectivement, si je mets "Connect via USB" dans Control de l'appli PC, je peux faire marcher une loco.
Dès que je débranche l'USB, rien ne bouge

Votre description des problèmes est un peu trop succincte pour pouvoir vous aider efficacement.
Avec quoi faites vous "marcher" une loco ?
Si c'est avec l'application de la DR5000, c'est à peu près normal que ça ne marche plus si vous déconnectez l'USB (sans avoir paramétré les autres connexions possibles).

Jean-Michel :coucou:

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 08 Jan 2019, 17:53
par PhilHO95
Pour pouvoir connecter en WiFi n'importe quel équipement (PC, smartphone, ...) il faut d'abord configurer le WiFi de la DR5000: il faut pour cela connecter la DR5000 au PC en USB et suivre la notice ou les tutos ...

Une fois la DR5000 correctement configurée, vous pourrez débrancher le câble USB et vous connecter en WiFi.

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 08 Jan 2019, 21:07
par Rodolphe
Si tu as mis à jour alors ça a remis la configuration en partie à zéro. Par exemple la centrale est de nouveau en Xpressnet même si elle avait été configurée par mes soins en mode Z21.

Donc il faut te connecter à la central en Wifi et en USB, aller modifier les paramètres LAN, ensuite ça devrait rouler.

Rodolphe

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 08 Jan 2019, 21:52
par BR212
Bonsoir Tabarly ,mais j'ai aussi ton speudo du forum d'en face.

Comme je te l'avais dis en MP graçe à un coup fil et tout rentrera dans l'ordre mais pas avant vendredi.

Sinon je suis content que tu ais progréssé et effectivement si tu n'avais pas connecter ta centrale en USB à la première installation (comme le disait Bourvil"elle va marcher beaucoup moins bien").
Dans le manuel cela est bien marqué.
Pour la connexion en WIFI,il te faut cliquer sur l'icone de l'appli sur :
100baseT LAN.
Ensuite avec la fenètre qui s'ouvre la barre de chargement monte et à un moment te demandera dans une nouvelle fenêtre :
"Username et password"
Dans les deux cartouche tu tapes "admin"(simple non) mais surtout ne fait pas retenir les mots de passe par windows(c'est en cas de plantage ou d'une mise à jour ultérieure).
Maintenant la barre bleu se charge complètement et les cases se dégrisent.
Dans la liste de choix qui s'offre à toi choisi:
Z21/Wlanmouse et vérifie bien que le port est bien sur 21105 sinon tu corriges la valeur.
Si tout est bon tu valides par la coche verte en bas et relance ta centrale pour valider les changements.
Maintenant je pense que cela doit le faire,sinon cela se fera vendredi avec "souris en pogne et tel sur les esgourdes.
Francis

Re: DR5000 problème wifi

MessagePosté: 08 Jan 2019, 22:11
par Tabarly73
Merci Francis de ton aide, j'opte volontiers pour l'assistance "esgourdes" vendredi (plutôt le matin, du genre 10h) car je pense qu'il y a un os quelque part :
Pour la connexion en WIFI,il te faut cliquer sur l'icone de l'appli sur :
100baseT LAN.
Ensuite avec la fenêtre qui s'ouvre la barre de chargement monte et à un moment te demandera dans une nouvelle fenêtre :
"Username et password" et dans les deux cartouche tu tapes "admin
"

Je n'ai pas cette nouvelle fenêtre où je devrais taper admin !
Dans cette fenêtre "LAN Properties", j'ai DR5000@192.168.16.254
DR5000 Protocol = XpressLAN / TCP 21105
DHCP (dynamic IP)
@ suivre ! :D