Problème de décodeur ou de réglage DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Problème de décodeur ou de réglage DR5000

Messagepar Tabarly73
22 Jan 2019, 10:25

Bonjour

Qui peut m'expliquer ce phénomène (et SVP, si possible me proposer une ou des solutions ! ) :)
Quand je programme ma 020 FLMann + décodeur Arnold Digital 81202 (achetée d'occasion) sur la MMaus connectée à la centrale Roco 10764 = elle fonctionne parfaitement.
La même loco et la même MMaus connectée à la DR5000 = encéphalogramme plat!

On peut difficilement dire que ça vient du décodeur !
Alors ça viendrait d'un réglage sur la DR ?
Que faut-il faire ?
Merci ...
.................
(NB1 : Avant l'installation de la DR5000, j'avais programmé une dizaine de locos DCC sur MultiMaus/Ampli Roco 10764, elles fonctionnent toutes parfaitement avec la DR (sauf cette 020 FLM).
J'ai toujours fait comme ça : NOUV > OK > entrer le nom de la loco > OK > L ... > entrer le n°de l'adresse > OK > choisir le cran > OK (page 72 du manuel MMaus), ensuite je fais MENU + 1 > C ... apparait et disparait immédiatement, puis apparait V ... > choisir le même n° de l'adresse donné en L > OK.
Quand je fais la programmation sur la MMaus connectée au Roco10764 ça marche, si je le fais sur la MMaus connectée à la DR5000, j'ai C ... et erreur 2 ... et je n'accède pas à V ...) :mur:

(NB2 : pour plus de détails, voir sur le forum "d'en face" : http://le-forum-du-n.forumotions.net/t3 ... tal#584186 où j'explique le souci depuis le début)
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 302
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 08:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Problème de décodeur ou de réglage DR5000

Messagepar PhilHO95
22 Jan 2019, 10:32

C'est quoi qui ne fonctionne pas ? la programmation ou la loco une fois programmée ?

Quand vous programmez sur le DR5000, la loco est bien branchée sur la sortie "voie de programmation" ?

Vous avez mis quelle adresse pour cette loco ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Problème de décodeur ou de réglage DR5000

Messagepar Tabarly73
22 Jan 2019, 16:56

:oops: Merci ! Je n'ai pas répondu plus tôt, je n'avais pas coché "m’avertir lorsqu’une réponse est postée." :oops:

C'est quoi qui ne fonctionne pas ? la programmation ou la loco une fois programmée ?

La loco une fois programmée.
Comme dit ci-dessus, quand je programme cette loco sur la MMaus connectée à l'ampli Roco 10764 (adresse 15), la programmation se passe normalement et la loco fonctionne. Dès que je remets la DR5000 en route à la place de la Roco10764, et avec la même MMaus,, elle ne fonctionne pas.

Quand vous programmez sur le DR5000, la loco est bien branchée sur la sortie "voie de programmation" ?

Je n'ai encore jamais programmé de loco depuis la DR500 (que j'ai seulement depuis 2 semaines).
Toutes mes locos ont été programmées sur MMaus + ampli 10764 et ont fonctionné sans souci sur la DR5000, y compris cette 020 FLM.
Du jour au lendemain, sans avoir subi de choc, cette 020 FLM n'a plus voulu marcher sur la DR5000 ...
Si je remets en place MMaus et Ampli 10764 elle fonctionne ...

Faut-il que je la supprime de la bibliothèque de la MMaus et que je la reprogramme depuis la DR ?
Mais là, j'ai besoin d'aide (ou d'un tuto) car il y a des champs dans lesquels je ne sais pas quoi mettre, et je crains de faire des bêtises ! :?
Par exemple, je relie un bout de rail à la sortie PROG TRACK de la DR, dans l'appli PC de la DR, je clique sur PROG TRACK > onglet CV PROGRAMMING, je coche service, dans Adresse je mets l'adresse de ma 020 (15) > faut-il cliquer sur la flèche verte à droite et sur l'éclair ?
et puis ???
Que faut-il mettre dans CV (number, value, bits) ?

Merci encore ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 302
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 08:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: Problème de décodeur ou de réglage DR5000

Messagepar jd3d
22 Jan 2019, 20:16

Bonjour,

sur l'appli DrCommand de la DR 5000, quand on est connecté à la sortie programming track, sans rien renseigner dans les champs adress, si on clic sur le bouton avec la flèche verte on lit l'adresse de la loco.
quand on fixe un numero de CV dans le champ Number on lit ce Cv en cliquant sur la fleche verte correspondante.

Quand on clique sur les fleches orange on ecrit le CV.

Ensuite il faut passer sur l'onglet Test Drive, mettre l'adresse de la loco dans le champ Loco adress puis cliquer sur le bouton dispatch et ensuite sur le bouton Go.
A partir de la on peut commander en test des fonctions ou les vitesses.

Par contre j'ai rencontré un problème similaire à mon club avec la loco d'un ami qui l'avait programmé avec sa multimaus sur une adresse : 231D ! en effet on peut mettre des lettres sur les adresses avec une multimaus. j’avoue que le comportement en test de cette loco était étrange... A mon avis cela ressemble a une erreur d'adresse de la loco.

Comme Roco n'est pas complètement conforme avec la norme DCC ( par ex : les décalage d'adresse de 4 dans les N° d'aiguillage), je recommande toujours de programmer avec la DR 5000 et Dr command ( au moins en contrôle) avant de faire tourner la loco sur la DR5000 , avec une multimaus...

bon courage
joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 17:48
Localisation: Lille

Re: Problème de décodeur ou de réglage DR5000

Messagepar Tabarly73
22 Jan 2019, 22:11

Merci de tous ces renseignements, j'en apprends tous les jours ! :)
Je crains hélas que mon problème soit résolu = ce soir j'ai essayé une n-ième fois de remettre en route l'ampli Roco 10764 + MMaus, dans le but de reprogrammer ma 020 en changeant le cran sur 28 (elle était en 128) et :rhaaa: la MMaus se met en court-jus ... J'ai vérifié les fils, les soudures ... ce décodeur me semble définitivement HS ...
Bon, depuis le début je pensais que ça finirait comme ça ...
Il me reste un décodeur DH DH10C, j'essaierai de le mettre à la place un de ces prochains jours, sinon, je commanderai un DH PD05A.
Merci encore de votre aide ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 302
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 08:05
Localisation: Chambéry - Savoie


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités