connexion IP DR5000 impossible

Animateurs: Rodolphe, BR212

connexion IP DR5000 impossible

Messagepar jd3d
04 Fév 2019, 19:45

Bonjour,

je reprends les tests de connexion IP sur ma DR que j'avais laissés en stand by depuis la version 1.4.4.

J'ai passé la centrale en 1.5.2. et je souhaite la connecter soit directement en IP directement par câble croisé ou en Wifi sur le SSDI de la DR (c-a-d sans réseau domestique) avec mon PC.

Malheureusement il ne se passe rien sur les fenêtres de config réseau. Même si mon PC se connecte apparemment sur le SSID , je n'ai pas accès a l'adresse ip de la centrale..





comme on peut le constater sur les écrans tous les champs de paramètres sont vides ( ex DHCP...) ou grisés dons sans modifications possibles... Lors de ces test je suis effectivement déconnecté de ma Box!

J'ai l'impression que les paramètres par défaut sont disparus et je n'arrive pas a les renseigner...

merci pour vos suggestions .

Joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar Rodolphe
04 Fév 2019, 19:49

Pour la configuration de la DR il FAUT une connexion USB en plus.

Par contre ensuite pour la gestion du réseau ce n'est bien entendu pas nécessaire.

Donc là c'est tout à fait normal.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar BR212
04 Fév 2019, 22:36

Bonsoir,
Comme l'a dit Rodolphe pour la configuration du routeur de la DR 5000,tout se passe en USB,une fois cela fait ,il est possible de se passer de la connexion serie.
Sinon arrives tu à te connecter au routeur via une page Web de ton navigateur si oui tout est possible si non,un problème de routeur sur la DR.
Donc avec le wifi de la DR,tape 192.168.16.254,là une boite de dialogue va te damander un non d'utlisateur(login) et un mot de passe et dans les deux cas cela est admin.
Si cela marche une page Web s'ouvre et là tu vas dans "Administration" puis "Management" et tu changes le login et le passeword.
Tu valides,refermes et relance la DR afin que les changement soient pris en compte.
Après environ 1 min tu ouvres à nouveau le panneau de configuration du LAN via l'application Digikeijs et pendant que la barre de chargement court,il te sera demandé de t'indentifier avec le nouveau login et mot de passe.
La barre normalement finie de se chargée et toute les cases se dégrisent et là seulement tu pourras modifier à loisir.
Mais attention prend bien soin de noter ce que tu fais au cas ou!!!.
si rien ne marche la suite en MP.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar BR212
04 Fév 2019, 22:47

C'est encore moi, vas sur le lien ci dessous.
viewtopic.php?f=107&t=17828&start=10
Amicalement.
Francis
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar jd3d
05 Fév 2019, 07:46

Bonjour BR212.

J'ai bien reçu ton mail.

Je réessaye aujourd'hui et je me permettrai de t'appeler comme tu me l'as proposé ce soir vers 21 H.

En fait je ne comprends pas le PB car j'au réussi a connecter la DR du Club. Alors?

a bientôt.

joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar jd3d
05 Fév 2019, 11:47

Re Bonjour BR212,

Ok , mes tests ce matin sont satisfaisant.

cela dit ça n'a pas démarré du premier coup, même avec le câble USB branché. les connexions Wifi s'établissent a partir du PC mais aucune possibilité d'atteindre la DR soit avec un ping, soit avec l'adresse 192.168.16.254 avec IE...

après avoir branché un câble RJ45 entre mon PC et la DR même résultat... J'ai donc réinitialisé le routeur en cliquant sur l'icone Reset du routeur ce qui a fait cette fois un reset correct du routeur : les voyants jaune LAN et bleu WIFI se sont bien éteints puis rallumés tous les deux. Le reset s'est bien effectué et a partir de là, j'ai eu les connexions IP avec tous les champs renseignés dans les écrans WIFI et LAN.
Curieusement j'ai fait la même manip hier mais uniquement avec le WIFI connecté, mais sans succès : rien de significatif sur les voyants au reset.



A partir de là, j'ai donc testé la connexion en Z21 avec train controller avec succès. Je testerai la retro Z21 loconet ultérieurement..

J'ai cependant une petite question complémentaire : lorsque je communique en Z21 avec RRTC y a t'il un intérêt a laisser le cable USB branché ? j'ai l'impression que si on laisse la DR en USB dans l'onglet Control on peut avoir en parallèle une com IP Z21 avec RRTC et une com USB avec Dr command ? ( puisque si je mets le control de la DR en IP je dois la passer en DR command au niveau du protocole et je pers le lien Z21.)

Merci de donner ton avis.

EN tout cas il ne me semble pas nécessaire de faire un point par téléphone ce soir. Par contre si tu passes a TrainMania je sera ravi de faire ta connaissance : je serai certainement sur le Stand de la Fédé.

merci encore et amicalement
Joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar Rodolphe
05 Fév 2019, 20:31

"Curieusement j'ai fait la même manip hier mais uniquement avec le WIFI connecté, mais sans succès : rien de significatif sur les voyants au reset."

Rien de curieux, comme déjà indiqué pour configurer la centrale il faut aussi être en USB ;)

Content de lire que ça avance bien !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar BR212
05 Fév 2019, 21:12

Bonsoir,
Je suis vraiment content que tu t'en sois sortie,donc c'était un Bug du routeur et le Reset à tout remis en "place".
Merçi pour l'invitation mais j'ai un travail qui m'occupe sourtout les weekends alors je ne pourrai être présent.
Cordialement.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar bengae
22 Sep 2021, 07:11

Bonjour à vous : petite question :
Est-il possible de gérer la DR5000 sous windows XP?

Pour la version 1.6.1 (la dernière de la DR5000), windows ne trouve pas les pilotes ...
Il n'y a pas de fichiers "Setup.exe" puisque c'est "Wizard" qui gère apparemment l'installation qui se déroule d'ailleur correctement. Mais sans les drivers, le pc ne communique pas avec la dr5000.
Il la détecte bien mais ne trouve pas les pilotes.

Mon but est d'utiliser ce pc avec CDM-Rail dans un premier temps pour pilotage du réseau.

Si vous avez des retours d'expérience... merci ;)
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: connexion IP DR5000 impossible

Messagepar bengae
22 Sep 2021, 09:59

Pour les pilotes de la DR5000, c'est bon.
Cependant la connexion ne se fait pas.
Le pc n'arrive pas à communiquer avec le port USB.
Pourtant dans le panneau de configuration il n'y a pas de PB avec le port USB. J'ai juste augmenter les bits par seconde à 57600, comme préconisé.
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités