DR5000 = erreur 2

Animateurs: Rodolphe, BR212

DR5000 = erreur 2

Messagepar Tabarly73
05 Mar 2019, 11:46

Je reprends mes questionnements basiques de débutant en digital ! :)

Enregistrer une nouvelle loco :

1) Avec une loco sur mon ovale d'essai connecté à la centrale Roco 10764 (sans autres locos), sur la MultiMaus je fais :
MENU + ^ --> NOUV --> OK --> entrer le nom de la loco --> OK --> fenêtre L ... --> entrer le n° de l'adresse --> OK --> choisir le cran --> OK (page 72 du manuel MMaus).
Et ensuite je fais MENU + 1 --> fenêtre V ... --> choisir le même numéro d'adresse donné en L --> OK = ça fonctionne, la loco est enregistrée dans la bibliothèque.

Quand je fais la même chose sur la MultiMaus connectée à la DR5000, après avoir fait MENU + 1, j'ai une fenêtre C ... (et pas la fenêtre V)... et j'ai erreur 2 ...

J'ai la même erreur 2 avec les autres fonctions (changer le sens par MENU + ^ --> PROG --> CV29, modifier l'accélération ou le ralenti avec les touches directes 3 et 4, etc)

Est-ce normal, sinon, que faut-il faire ?

2) Autre question : sur l'appli PC de la DR5000, comment fait-on pour enregistrer une nouvelle loco dans la bibliothèque sans passer par la MultiMaus ?

3) et enfin : peut-on déterminer le nom/modèle du décodeur d'une loco avec la DR5000 ? (achetée d'occasion, par exemple)
Sinon, quel outil utiliser ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar BR212
05 Mar 2019, 15:56

Bonjour,
Alors ton "Erreur2" est dut à la présence d'un condensateur sur ta voie de"prog"(Rail d'alimentation Minitrix par exemple),un autre consommateur sur les rails(lampes, moteur....)Ou simplement de très mauvais contact rails/machine(rails sales).
Vas voir à la page 96 du manuel de la multiMaus.
Sinon au niveau de l'onglet de programmation de la Centrale au niveau de "Setting" passe la valeur de "ACK current Voltage à 80 ma et normalement tout rentre dans l'ordre.
Sinon pour la gestion de ton"stock",La DR5000 comme toute les centrales aveugles ne le permettent que par une interface graphique dédiée,mais celle de la Dr est la pire que je connaisse.
Donc dans ton "calvaire"le salut viendra du logiciel Décoder-Pro de JMRI qui te permettra de façon simple et rapide de te créer une bibliothèque digne de ce nom et cerise sur le gâteau, il te permettra de reconnaitre un décodeur X si tu ignores son fabricant et de le programmer de façon simple et intuitive.
Je l'utilise sans modération.
Cordialement.
Francis
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar Tabarly73
06 Mar 2019, 18:56

Bonjour

Merci Francis de ton aide ! :D

Erreur 2 = résolu ! (J'ai changé le fil qui va du PROG TRACK de la DR vers mon bout de rail de programmation (où il n'y a pas de condensateur ! ;) ), et j'ai mis ACK sur 80 (c'était sur 82), avec la MultiMaus sur la DR, j'ai déprogrammé une loco et je l'ai reprogrammé, ça marche et je n'ai plus l'erreur 80 ! :cool: )
Du coup je ne sais pas si c'est le réglage ACK ou le fil qui ont solutionné le problème, mais l'essentiel est que ça marche !

Cet après midi j'ai installé Decoder Pro de JMRI. En premier essai, pour voir, j'ai posé une loco sur le rail de programmation, demandé 'identifier" > une fenêtre m'a trouvé son adresse, mais ça me dit "no roster entry found" (aucune entrée de liste trouvée) ... J'en suis là, je tâtonne ... (le décodeur de cette loco est un DH DH10)

Je reviendrai ici prochainement pour de l'aide !
@+
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar BR212
06 Mar 2019, 21:26

Content que cela marche.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar Fredo94
09 Mar 2019, 15:02

Bonjour j ai le même soucis pas de Condo ni rail sale
ce fameux ack vous le trouvez où ?
Merci
Fredo94
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Fév 2019, 21:16

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar Jeanmi67
09 Mar 2019, 19:34

Bonsoir,
Tabarly73 a écrit:...j'ai posé une loco sur le rail de programmation, demandé 'identifier" > une fenêtre m'a trouvé son adresse, mais ça me dit "no roster entry found" (aucune entrée de liste trouvée) ... J'en suis là, je tâtonne ... (le décodeur de cette loco est un DH DH10)

Ce message est normal quand il s'agit d'une nouvelle loco : puisqu'elle est nouvelle (pour DecoderPro) alors forcément il ne l'a pas dans sa base de données (des locos déjà enregistrées).
Donc il dit "pas d'enregistrement trouvé" (et, en sous-entendu, qu'elle est donc forcément nouvelle, pour lui...).

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar Jacques26
09 Mar 2019, 20:11

Bonsoir,
Concernant "erreur 2" je sais pas répondre.
En revanche, grâce aux conseils et à l'aide précieuse de Francis :applause: j'utilise régulièrement DecodeurPro couplé à une DR5000. C'est vraiment très pratique pour récupérer les caractéristiques d'un décodeur inconnu et de le reparamétrer.
Bien penser à effectuer les sauvegardes . Pas plus tard qu'hier en ouvrant l'appli il n'y avait plus rien. Je subodore un lien avec le déplacement d'un répertoire du PC. Avec la sauvegarde j'ai tout remis d'équerre en quelques secondes.
Slt.
Jacques.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar Tabarly73
11 Mar 2019, 10:25

Bonjour

Jacques26 :
j'utilise régulièrement DecodeurPro couplé à une DR5000. C'est vraiment très pratique pour récupérer les caractéristiques d'un décodeur inconnu et de le reparamétrer

Jeanmi67 :
Ce message est normal quand il s'agit d'une nouvelle loco : puisqu'elle est nouvelle (pour DecoderPro) alors forcément il ne l'a pas dans sa base de données (des locos déjà enregistrées).
Donc il dit "pas d'enregistrement trouvé" (et, en sous-entendu, qu'elle est donc forcément nouvelle, pour lui...).

OK, mais alors comment faut-il faire ?
J'ai cherché des tutos, mais je n'en trouve qu'en anglais ... :(
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar Tabarly73
11 Mar 2019, 10:44

Fredo94 :
le paramètre ACK est ici : sur l'appli DR5000 > clic sur PROG TRACK > onglet SETTING
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: DR5000 = erreur 2

Messagepar Jeanmi67
11 Mar 2019, 10:48

Bonjour,
Tabarly73 a écrit:OK, mais alors comment faut-il faire ?

Heu... pour faire quoi ?
Si c'est pour enregistrer une loco dans la base de données de DecoderPro afin qu'il puisse ensuite la reconnaitre "automatiquement", il faut créer une nouvelle fiche loco en cliquant en haut à gauche (bouton "Nouvelle loco" avec la croix) et remplir les différents champs des différents onglets de la fiche loco, sans oublier de cliquer de temps en temps et surtout à la fin sur le bouton "Enregistrer dans la liste".

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités