sensibilité de détection DR4088LN

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: sensibilité de détection DR4088LN

Messagepar Jeanmi67
12 Juin 2019, 21:59

 
Bonsoir,

En complément au message de PhilHO95, pour une centrale "sortant du carton", le BUS de rétrosignalisation S88 est pré configuré par défaut sur les premières adresses de rétrosignalisdation. Ces premières adresses ne sont donc pas disponibles pour les autres BUS.
Si S88 n'est pas utilisé et si vous voulez avoir des adresses de rétrosignalisation qui commencent à 1, il suffit d'indiquer 0 (zéro) dans les nombres de modules à 16 et 8 entrées dans la panneau de configuration du S88 (onglet Settings).

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: sensibilité de détection DR4088LN

Messagepar Jacques26
03 Juil 2019, 18:13

Bonjour,
Après avoir galéré pour configurer mes rétro-signalisations sous Rocrail avec simplement 4 rails d’un mètre (pour simuler 4 cantons) à proximité de la centrale (DR5K et DR4088LN) je suis passé à la vraie vie, c'est-à-dire sur le réseau. Et là très mauvaise surprise, j’ai rencontré le même problème que PhilHO95. Toutes mes rétro-signalisations étaient à 1 alors qu’il n’y avait rien sur les voies. J’ai remis en cause le câblage, des fuites sur les aiguilles (des Roco années 80, etc, etc …)
J’ai alors raccordé mes 4 rails de 1 mètre à distance de la centrale (5 à 6 m de fils) ; même problème, rétro-signalisations à 1 :mur:
A priori, deux simples fils suffisamment longs, raccordés aux rails d’un côté et non raccordés à l’autre extrémité suffiraient, dans certains cas, à activer la rétro-signalisation !!! En résumé une « antenne » très performante ….
En appliquant la méthode de PhilHO95 :cool: (résistance de 100  et d’une capa de 0,12 µF en série) entre le fil de rétro-signalisation et le commun du module (fil « C »), la rétro-signalisation concernée se décide enfin de suivre l’état d’occupation du canton. Je n’ai pas pu étendre le test sur plusieurs cantons car je n’ai -pour l’instant- pas de condensateurs disponibles. En fonction du nombre de rétro-signalisations à mettre en place, avec un filtre par rétro-signalisation ça peut devenir très lourd au niveau du câblage. Sauriez-vous s’il existe des modules de rétro-signalisation plus performants qui éviteraient ce genre d’acrobaties ? J’ai vu dans un forum la mise en place d’un filtre non pas sur la rétro-signalisation mais entre les deux fils du DCC. Après essais, chez moi c’est encore pire.
Salutations
Jacques
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 21:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités