DR5013 (DIGIREVERSE) et voies en triangle

Animateurs: Rodolphe, BR212

DR5013 (DIGIREVERSE) et voies en triangle

Messagepar Noe43
25 Juin 2019, 19:44

Bonjour,

Je viens de lire la documentation du DR5013 (DIGIREVERSE) et il me semble que dans les trois premiers cas (paragraphes 5.1, 5.2 et 5.3), il faut que le DR5013 commande l'aiguillage d'entrée de boucle. Il n'y a que dans le cas 5.4 (court circuit) que l'aiguillage n'est pas impliqué.

Dans mon cas (triangle), j'ai trois aiguillages dont deux se trouvent à chaque extrémités du segment choisi pour l'inversion de polarité. D’autre-part les trains peuvent se présenter dans n'importe quelle direction car les trois branches sont à double sens. Je n'aurais donc comme possibilité que le cas 5.4 c'est à dire par "court circuit".

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Ai-je mal compris la documentation?

Merci pour votre aide.
Amicalement
Noé
Noe43
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Jan 2017, 16:01

Re: DR5013 (DIGIREVERSE) et voies en triangle

Messagepar BR212
25 Juin 2019, 21:23

Bonjour,
Dans le cas d'un triangle,les trois formule sont bonnes tout dépend du bus de rétro signalisation utilisé et de la connaissance du logiciel d'exploitation,car c'est avec ce dernier que le basculement des aiguillages est possible en fonction des indications envoyées par le bus de rétro.
Moi qui suis en Loconet avec Rocrail c'est faisable,il faut juste que les sections de détections(S0;S1;S3etS4) soient plus grandes que la plus grande de vos locomotive ou UM ainsi que la zone track.donc prévoir un triangle suffisamment grand.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5013 (DIGIREVERSE) et voies en triangle

Messagepar jd3d
30 Juin 2019, 08:21

Bonjour

je viens de tester une boucle de retournement avec le DR5013 en mode détection de court circuit.

a la première tentative sans avoir changé aucun paramètre du DR5013, aucune tension de sortie sur la voie track !

après avoir changé le paramètre "état de l 'aiguillage" ( CF chap 5.4) qui était sur Both pour mettre celui qui n'a rien a voir avec ulhenbrok, ça fonctionne parfaitement...

je ne peux pas donner ici la valeur du paramètre que j'ai mis : il faut être connecté sur le DR5013 pour le voir et les commentaires apparaissent si on place la souris sur la zone, où l'on voit le choix avec Ulhenbrock, à éviter.

C'est mal documenté sur la doc. Sur la sauvegarde xml cela doit correspondre a la ligne : <TurnoutState>1</TurnoutState>.

après ça fonctionne du premier coup et la retro avec...

il ne me reste plus qu'à l'installer sur le réseau en réel pour tester notamment la retro.

bon courage

joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités