démarrage laborieux

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: démarrage laborieux

Messagepar Jeanmi67
04 Mar 2020, 11:03

 
Bonjour Jean-François,

Quand je dis que cela ne sert à rien, c'est dans le sens ou le programme Digikeijs tournant sous Windows 7 par exemple, il n'est nul besoin de faire un "downgrade" vers une version antérieure de Windows par l'intermédiaire d'une machine virtuelle pour qu'il fonctionne.
De la même façon, je ne vois pas l'utilité de créer une machine virtuelle sous windows 8 si le programme tourne sur un PC en Windows 10.

JFCP43 a écrit:Et du coup, tu n'as pas eu de souci pour les drivers USB avec ton XP "virtuel" ? Parce que chez moi, depuis un XP natif, impossible d'installer lesdits drivers : ceux qui doivent normalement s'installer avec le programme Digikeijs ne semblent pas s'être installés

Non, pas eu de souci bloquant, sauf qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois puisque le programme Digikeys doit, entre autre, créer trois ports COM (DR5000, LocoNet et XpressNet).
Ne pas oublier que sous XP, il n'y a pas d'installation automatique de drivers, ils doivent être installés manuellement (Windows a fait des progrès depuis cette époque).
Par ailleurs, et spécialement pour XP, et en dehors de la contrainte d'installer manuellement les drivers, il y a deux conditions à respecter :
  • service pack 3 installé
  • .NET 3.5 installé
Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités