Câblage rétro signalisation

Animateurs: Rodolphe, BR212

Câblage rétro signalisation

Messagepar JP_VT98
10 Mar 2020, 10:14

Bonjour,

J'ai déjà testé mon modules DR4088LN à consommation de courant et tout est ok (sur une petite voie de test).
Je suis en train de poser la voie et de nouvelles questions apparaissent.

1- sur une zone de détection (entre 2 éclisses isolantes sur un fil de rail) l'alimentation du rail se fait par le module DR4088, l'autre rail est alimenté directement par le bus ?
2- si la zone de détection est un peu longue, peut-on alimenter les coupons à 2 endroits par exemple, avec le même fil issu du DR 4088LN ?
3- Peut-on intercaler des zones neutres entre les zones détectées ?
4- Sur mon réseau qui est petit, il y a 2 niveaux donc quelques mètres de câblages. Je compte utiliser les 18 entrées de mon module DR 4088LN, ce qui signifie que je vais avoir 18 fils qui vont parcourir tout le réseau ? y a-t-il une contrainte sur la longueur de ces fils ?

Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer.

Cdt
JP
JP_VT98
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Jan 2020, 16:29

Re: Câblage rétro signalisation

Messagepar Jeanmi67
10 Mar 2020, 12:38

 
Bonjour,

JP_VT98 a écrit:1- sur une zone de détection (entre 2 éclisses isolantes sur un fil de rail) l'alimentation du rail se fait par le module DR4088, l'autre rail est alimenté directement par le bus ?
Oui

JP_VT98 a écrit:2- si la zone de détection est un peu longue, peut-on alimenter les coupons à 2 endroits par exemple, avec le même fil issu du DR 4088LN ?
Oui, avec le même fil

JP_VT98 a écrit:3- Peut-on intercaler des zones neutres entre les zones détectées ?
Oui, mais je n'en perçois pas l'intérêt. De plus, si vous utilisez un logiciel de gestion de réseau, cela peut éventuellement être "perturbant" pour celui-ci, surtout si la zone "neutre" est plus longue que le convoi qui circule.

JP_VT98 a écrit:4- Sur mon réseau qui est petit, il y a 2 niveaux donc quelques mètres de câblages. Je compte utiliser les 18 entrées de mon module DR 4088LN, ce qui signifie que je vais avoir 18 fils qui vont parcourir tout le réseau ? y a-t-il une contrainte sur la longueur de ces fils ?
Il est conseillé de ne pas dépasser 3 mètres entre la zone surveillée et le détecteur. Le plus court est le mieux. Par contre, au niveau du BUS LocoNet (c'est à dire de l'autre côté du DR4088LN), pas de restriction pour votre réseau.

Jean-Michel :coucou:
Modifié en dernier par Jeanmi67 le 10 Mar 2020, 22:17, modifié 1 fois.
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: Câblage rétro signalisation

Messagepar JP_VT98
10 Mar 2020, 20:13

Merci beaucoup Jean-Michel pour ces réponses qui me permettent d'avancer.

J'avais imaginé faire des zones neutres (Q3) si il n'était pas possible d'alimenter correctement une longue zone de détection (plus de 1 coupon de voie) à partir d'une seule entrée du DR 4088.

A bientôt
Cdt

Jean-Philippe
JP_VT98
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Jan 2020, 16:29


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités