digikeijs

Animateurs: Rodolphe, BR212

digikeijs

Messagepar Mamass177
08 Mai 2020, 19:30

bonsoir a vous :D
Donc voila mon probleme j ai une centrale dr 5000 ,decodeur dr 4024 et module de detection dr 5088 ...j arrive a connecter la centrale et les servos au divers programme (rocrail,jmri etc ...) mais je n arrive pas a faire fonctionner la retrosignalisations !!!j ai bien des retours avec le programme de la dr 5088 mais rien sur les autres programmes ..sa fait 7 jours que je suis dessus sa commence a me rebuter
merci d avance jerome
Mamass177
 
Messages: 29
Âge: 41
Enregistré le: 06 Mai 2020, 20:56

Re: digikeijs

Messagepar Mamass177
14 Mai 2020, 14:53

Bonjour à vous ...je tiens à vous remerciez pour votre aide si précieuse qui m a fait énormément avancer dans mon projet ferroviaire ...d ailleurs je ne comprend pas qu aux prix des centrales qu il n’y ai pas un programme simple à la portée de mr tous le monde pour pouvoir faire un tco facilement avec le matériel vendu ...bref pour ma part c est bon je met tous sur le bon coin et retourne à l aéromodélisme au moins quand sa ne marche pas je sais pourquoi ...en vous remerciant
Fichiers joints
Mamass177
 
Messages: 29
Âge: 41
Enregistré le: 06 Mai 2020, 20:56

Re: digikeijs

Messagepar RCM
14 Mai 2020, 16:08

Bonjour, je pense que si personne ne t'as répondu c'est que tu es trop vague dans tes explications. Tous ceux qui ont débuté avec une DR5000 ont eu des difficultés au départ puis avec l'aide de certains, ici même, ont réussi à faire fonctionner, dans la plupart des cas.
- Quelle moyen de commande utilises tu avec ta DR5000 :?:
- Quelles configuration as-tu, USB, LAN :?:
- Es tu sûr que c'est la centrale qui ne fonctionne pas ou c'est ton logiciel qui n'est pas bien paramétré :?:
Etc. etc;
Si tu veux être aidé, il faut expliquer tes soucis un minimum :ange2:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: digikeijs

Messagepar sncb_nmbs
14 Mai 2020, 16:32

Mamass177 a écrit:Bonjour à vous ...je tiens à vous remerciez pour votre aide si précieuse qui m a fait énormément avancer dans mon projet ferroviaire ...(...) ...en vous remerciant


Bonsoir, et désolé pour tes déboires, mais tu pouvais regarder le forum un peu mieux et voir qu'il y avait un forum dédié : Digikeijs
Animateurs: Rodolphe, BR212

Maintenant concernant : "d ailleurs je ne comprend pas qu aux prix des centrales qu il n’y ai pas un programme simple à la portée de mr tous le monde pour pouvoir faire un tco facilement avec le matériel vendu" il y a tellement de possibilité qu'il serait difficile de vendre un "clef sur porte" dans le domaine du train miniature. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: digikeijs

Messagepar BURLINGTON
14 Mai 2020, 20:32

:D Deux messages... Pas sur le bon forum et on râle. Ça ne donne pas envie d'aider. :roll:
En général, dans un loisir technique comme le modélisme ferroviaire, on y va petits pas par petits pas. On essaye, on teste, etc. Bref on fait du modélisme... dans la bonne humeur ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5685
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: digikeijs

Messagepar Rodolphe
14 Mai 2020, 21:20

Je comprends la frustration, mais ce n’est pas avec de tels messages que tu trouveras de l’aide.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: digikeijs

Messagepar Mamass177
16 Mai 2020, 13:52

Bonjour à vous ...effectivement je me suis un peu emporter ...les heures passer derrière mon écran et ne rien voire au bout tourner comme je le souhaiterais on eu raison de ma patience et je m en excuse ...le problème ne vient pas du matériel digikeijs mais plutôt de moi qui n utilise pas bien le programme ... j ai tous desinstaller pour repartir sur des bases saine ...du coup j ai plein de questions ...qu’elle système d exploitation entre jmri,rocrail et i train est le plus approprié pour un novice en informatique (moi l ordi je joue et je regarde des films ...un tous petit peu d arduino pour programmer mes drones mais rien de fou !!)sachant que j ai une dr 5000 et un module dr 5088 et 5 modules 4024 que j ai commander chez boutique trains...pour les branchement de la centrale mieux vaut le lan ou le usb ???ci joint une photo du réseau que j ai commencer depuis le confinement ...par exemple sur un canton j ai mis un seule capteur car je ne m étais pas renseigné avant d acheté ...faut il racheter d autre module où est ce que sa peux fonctionner comme cela ??
Fichiers joints
Mamass177
 
Messages: 29
Âge: 41
Enregistré le: 06 Mai 2020, 20:56

Re: digikeijs

Messagepar sncb_nmbs
16 Mai 2020, 14:55

Heureux de te revoir parmi nous, et j'espère que les copains vont pouvoir t'aider.

En attendant, pour apprécier ta planche de travail, j'ai remis la photo dans le bon sens



et n'oublie pas de poser ta question sur le forum dédié : viewforum.php?f=107
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: digikeijs

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2020, 15:47

Sujet déplacé.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: digikeijs

Messagepar Jeanmi67
16 Mai 2020, 16:43

 
Bonjour,
Mamass177 a écrit:pour les branchement de la centrale mieux vaut le lan ou le usb ???
Plusieurs personnes sont certainement prêtes à vous aider, mais votre question montre que vous n'avez probablement pas lu les modes d'emploi sinon vous en auriez trouvé la réponse. Nous ne pouvons pas les lire à votre place.

Mamass177 a écrit:sur un canton j ai mis un seule capteur car je ne m étais pas renseigné avant d acheté ...
Illustration malheureuse de l'expression "Mettre la charrue avant les bœufs".

Mamass177 a écrit:faut il racheter d autre module où est ce que sa peux fonctionner comme cela ??
Si j'ai bien compris la question (?) vous demandez si un canton doit avoir plusieurs zones de détection. Tout dépend du logiciel que vous compter utiliser. Par exemple RRTC ne nécessite qu'une seule zone, mais au prix d'un réglage très précis machine par machine.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 10 invités