Dr5052 et Itrain

Animateurs: Rodolphe, BR212

Dr5052 et Itrain

Messagepar indoboy
05 Juin 2020, 17:29

bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la réalisation d'un reseau en HO epoque III/IV.
Jusque là tout se passe bien, j'ai décidé de démarrer par la zone dépôt et je viens vers vous car j'ai un soucis avec le module DR5052 digikeijs et itrain.
Mon pont fleischmann commence sa rotation a peine la loco arrivée dessus et pas forcément encore à l'arrêt.
Je n'arrive pas a lui demander d'attendre quelques secondes avant que le pont ne commence son mouvement.
Auriez vous une solution ?

Merci d'avance et si vous avez besoin de plus de detail je vous les fournirai volontiers

Erwan
indoboy
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2019, 19:41

Re: Dr5052 et Itrain

Messagepar BR212
05 Juin 2020, 22:50

bonsoir,
Quel mode câblage as tu choisi pour ton pont tournant ?
As tu configuré ton module comme indiqué dans le chapitre 4.8 de la notice ?
Je sais c'est long et compliqué,mais une fois cela fait,tu pourras l'implementer dans I-Train.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Dr5052 et Itrain

Messagepar efel
06 Juin 2020, 09:41

indoboy a écrit:bonjour à tous,

..
Mon pont fleischmann commence sa rotation a peine la loco arrivée dessus et pas forcément encore à l'arrêt.
Je n'arrive pas a lui demander d'attendre quelques secondes avant que le pont ne commence son mouvement.
Auriez vous une solution ?
..


Dans l'itinéraire itrain, mettre un arrêt de quelques secondes dans le canton qui correspond au pont tournant.
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: Dr5052 et Itrain

Messagepar indoboy
06 Juin 2020, 12:32

bonjour,

merci pour vos réponses, alors j'ai suivi la méthode de efel, qui m'a déja permit de faire ce que je voulais....un vrai régal.

J'utilise la version DR5052-basic, les paramètres du module sont les mêmes que dans la notice.

Du coup quand je lance l'itinéraire j'ai bien une attente du pont ce qui m'évite des frayeurs lorsqu'une loco arrive dessus.

J'utilisais pour faire mes testes la méthode suivante :
-rester cliqué gauche sur une loco
-la déplacer vers un canton (forçant la loco à passer par le pont)
-et cliquer sur manœuvre

Mais peut être qu'il ne fallait pas faire ça, j'ai l'impression que de cette manière la loco traverse les cantons sans condition particulière et que du coup le pont une fois la loco détectée dessus se mettait en mouvement, comme si il n'y avait aucune sécurité dans "l’itinéraire manœuvre forcée"
Est-ce normal...? je ne sais pas.

J'ai donc repris depuis le point de départ avec vos conseils , j'ai créé un "vrai" itinéraire, avec un temps d'attente du pont à l'arrivé de la loco et tout se déroule à merveille.

Merci à tout les 2, je reviendrais vers vous si je rencontre d'autres soucis
indoboy
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2019, 19:41

Re: Dr5052 et Itrain

Messagepar BR212
06 Juin 2020, 16:52

Content pour toi que cela marche.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités