Quand on passe au digital, il faut câbler les section de rails parallèles de cette façon: (
rails rouge en haut,
bleu en bas)
Le principe des boucles de retournement (et les coupures associées) est très bien expliqué sur ce tuto:
http://letrainpassion.fr/Boucles.htmVotre cas correspond à la figure après "Fig 4"
Il vous faudra donc deux DR5013. Les connexions sont données dans le manuel du DR5013.
Pour le mode "détection par court-circuit", le branchement est décrit à la page 28 du manuel du DR5013.
Comme les modules de détection utilisent tous un "rail commun" et le module de retournement a pour fonction d'inverser la polarité dans la boucle, ce "rail commun" n'est plus disponible dans la boucle, donc il est impossible de relier direction la section boucle à un module de détection.
Donc, pour la detection il y a 2 solutions:
- soulution 1:
Le DR5013 possède une sortie "occupation" qui permet de faire le "pont" entre la boucle et le module de détection.
Le branchement est décrit à la page 29 de la notice.
selon le modèle de DR4088 que vus acheté (CS/OPTO/GND) vous devrez choisir le schéma correspond de la page 29.
- solution 2:
Le DR5013 peut renvoyer l'info d'occupation via le bus LocoNet. (si j'ai bien compris la notice ?)