Bonjour Arthur,
Voilà une possibilité de découpage en cantons de ton réseau.
Rappelons que pour TrainController une seule zone de détection et donc un seul contact de rétrosignalisation suffit par canton (on définit ensuite les marqueurs de ralentissement et d'arrêt comme sur la copie d'écran dans un de mes précédents posts)
Les coupures figurent en rouge. Pour TrainController, il n'est pas obligatoire de rétrosignaler les zones d'aiguillages mais certains le font systématiquement. Une possibilité que j'utilise de plus en plus et que j'ai exploitée ici est d'intégrer un aiguillage au canton voisin (côté pointe) ; cela permet de le rétrosignaler sans utiliser un contact supplémentaire du module DR4088 et à l'expérience cela permet un excellent suivi par TrainController y compris en conduite manuelle.
Concernant l'aiguillage entouré en rouge, ne pourrait-il pas être descendu jusque l'aiguille triple ? Celà augmenterait la longueur de la voie de garage en marron et éviterait de créer un mini canton supplémentaire.
Concernant les TJD avec un point jaune, il est possible de les rétrosignaler ou pas, pour les mêmes raisons que précédemment. Pour les deux à gauche, je les ai gardées séparées sans créer de zone d'aiguillage (comme c'est possible) pour conserver la possibilité de circulation de deux trains simultanés avec les positions non déviées.
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver