Bonjour Arthur,
Pour illustrer les propos de Marc, voici un exemple de configuration de canton à double sens :
Pour chaque sens, le train s'arrêtera au marqueur d'arrêt en rouge à 150 cm du début du canton.
En jaune figure le marqueur de ralentissement. Le train commence à ralentir après 27 cm dans le canton, et TC (TrainController) gère ce ralentissement sur 120 cm. Le train finira les 3 cm restant à sa vitesse (minimale) de seuil.
L'arrêt est ici choisi pour la tête de train. Mais il est par exemple possible de choisir milieu de train pour arrêter un autorail au milieu du quai. TC présente d'innombrables possibilités que tu peux venir ajouter au fil du temps.
Comme on l'a évoqué ci-dessus, un seul contact de rétrosignalisation (DR4088) suffit. TC connait la loco concernée et ses caractéristiques (courbe de vitesse, accélération, freinage, masse, ...) et gère l'ensemble.
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver