besoin de votre avis sur le digital

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

besoin de votre avis sur le digital

Messagepar LL33
05 Mar 2015, 20:05

bonjour
j'envisage la construction d'un réseau de tramway. j'en suis pour le moment au stade des plan de voie. le réseau ai en faite constitué de 4 boucle de retournement qui ce chevauche a certain endroit ( les zones verte sur mon plan. je n'ai pour le moment aucun matériel digital, et je vous soumet mon choix pour mes futur achat. je préfère avant d'investir avoir votre avis. 1 ensemble MULTIMAUS 2 module de boucle de retournement LTD KSM-MG et pour les moteur cela viendra après car je vais mettre des servo moteur avec des module ESU 51802 switchpilot servo et pour les pointe de cœur d'aiguille ESU 51801 switchpilot extension.
Fichiers joints
LL33
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mar 2015, 14:11

Re: besoin de votre avis sur le digital

Messagepar cc7001
05 Mar 2015, 20:20

Ben on dirait qu'il y a ce qu'il faut. Un bémol pour la multimaus rouge qui ne lit pas les cv , mais pour débuter... :cool:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: besoin de votre avis sur le digital

Messagepar XTof_vl
05 Mar 2015, 20:43

Si les deux voies qui font boucle ne sont pas parcourues en même temps, un seul module de boucle peut être utilisé. C'est une solution temporaire qui réduit les coûts d'entrées.

Pour le plan du réseau, je le trouve trop "carré". Un peu d'autres angles que des 90° ne feraient pas de trop au réseau.

Il est trop dense aussi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: besoin de votre avis sur le digital

Messagepar lecureuil38
05 Mar 2015, 20:49

si c'est du tram, c'est urbain, donc un peu carré.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
lecureuil38
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Fév 2015, 20:59

Re: besoin de votre avis sur le digital

Messagepar LL33
05 Mar 2015, 21:31

en effet XTof il parait très carré comme ça mais les voie seront noyer dans les rue et a la fin cela ne ce Vera pas trop de plus j'ai utilisé un petit logiciel de dessin pour train qui m'a obligé a faire une caricature du vraie réseau qui lui est plus fluide car monté avec des voie au mettre. de tout façon je peut faire comme je veut vue que j’achète que des profilé de rail peco qui serons soudé sur carte époxy/cuivré. pas de traverses visible !!!!!!
LL33
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mar 2015, 14:11

Re: besoin de votre avis sur le digital

Messagepar dodesir
06 Mar 2015, 14:44

cc7001 a écrit:Ben on dirait qu'il y a ce qu'il faut. Un bémol pour la multimaus rouge qui ne lit pas les cv , mais pour débuter... :cool:


Le choix de la Multimaus est judicieux mais lorsque le parc moteur devient un peu important y adjoindre un Sprog n'est pas un luxe.
S'il n'y a pas d'aiguillage à commander avec le numérique on peut se contenter d'une Lokmaus (encore moins chère...).
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: besoin de votre avis sur le digital

Messagepar LL33
01 Aoû 2015, 18:22

ça y est !!!!! j'ai pris une multimaus vue qu'il y aura jamais plus de 4 tram qui tournerons ensemble cela me suffit largement je pense.
LL33
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mar 2015, 14:11


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités