Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar Quercyloin
11 Aoû 2020, 08:48

En fait j'ai posé ma question dans le titre. :ugeek: :gratte:
Lors de mon premier achat de matériel Marklin, on m'a proposé d'acheter une console MS2 et un 60116 au lieu d'un transfo. J'ai ainsi basculé dans le monde digital.
Je croyais avoir acheté une CS2 et, récemment, on m'a précisé que je n'avais pas de CS2 mais une MS2.
J'entends (enfin, je vois, pas ici) discuter de CS3 ou de ESU. Ou pourrais je trouver de l'info sur les fonctions de chacun de ces modules(notamment ESU).
En plus, ils sont vachement chers!
Merci de votre attention.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Quercyloin
 
Messages: 26
Âge: 80
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 16:07
Localisation: MOLIERES 46

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar Vaporiste
11 Aoû 2020, 10:59

J'ai trouvé le manuel du MS2, malheureusement il semble que Voltaire n'était pas présent à la rédaction. Par contre, Goethe et Shakespeare y étaient.

https://static.maerklin.de/damcontent/5 ... 845024.pdf
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar Quercyloin
11 Aoû 2020, 18:03

Merci Vaporiste pour ton attention.
Avec ma MS2, j'ai reçu un guide d'utilisation dont une partie en Néerlandais et en Français que j'ai conservé précieusement. On peut mème paramètrer la MS2 pour avoir les commandes en français. Impecc, me direz vous! Mais Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'on peut faire en plus avec une CS2. Mais il n'y a peut ètre pas d'utilisateur de CS2 sur le forum? :(
Alain
Avatar de l’utilisateur
Quercyloin
 
Messages: 26
Âge: 80
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 16:07
Localisation: MOLIERES 46

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar sncb_nmbs
11 Aoû 2020, 19:32

Quercyloin a écrit:Merci Vaporiste pour ton attention.
(...) Mais Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'on peut faire en plus avec une CS2. Mais il n'y a peut ètre pas d'utilisateur de CS2 sur le forum? :(
Alain


Bonsoir, normalement, vous devez avoir reçu un 'mp' depuis quelques jours :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar Quercyloin
12 Aoû 2020, 07:53

Merci. Effectivement. J'ai bien un message privé. Pourtant j'avais 0 nouveau message privé! :H2:
Merci. Je vais voir ça.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Quercyloin
 
Messages: 26
Âge: 80
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 16:07
Localisation: MOLIERES 46

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar Quercyloin
12 Aoû 2020, 08:06

Merci donc pour l'indication de ce forum mais j'ai beau remplir toutes les rubriques demandées à l'inscription, j'ai toujours le message de refus VOUS DEVEZ REMPLIR TOUTES LES RUBRIQUES!
Pourtant, je ne laisse qu'une rubrique à vide. C'est :
Champs de contact parce que je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans.
---------+
En fait, pas de problème, j'avais passé un peu vite sur un écran complémentaire.
Merci. Ca a l'air intéressant. Le premier sujet sur lequel je suis tombé c'est un commentaire sur le cablage d'un décodeur. On va voir. Il ne faut pas non plus que ce soit d'un niveau trop haut pour moi. Enfin. Je vais déja faire un peu de lecture.
Merci donc.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Quercyloin
 
Messages: 26
Âge: 80
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 16:07
Localisation: MOLIERES 46

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar sncb_nmbs
14 Aoû 2020, 11:46

Quercyloin a écrit:Merci donc pour l'indication de ce forum mais j'ai beau remplir toutes les rubriques demandées à l'inscription, j'ai toujours le message de refus VOUS DEVEZ REMPLIR TOUTES LES RUBRIQUES!
Pourtant, je ne laisse qu'une rubrique à vide. C'est :
Champs de contact parce que je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans.
---------+
En fait, pas de problème, j'avais passé un peu vite sur un écran complémentaire.
Merci. Ca a l'air intéressant. Le premier sujet sur lequel je suis tombé c'est un commentaire sur le cablage d'un décodeur. On va voir. Il ne faut pas non plus que ce soit d'un niveau trop haut pour moi. Enfin. Je vais déja faire un peu de lecture.
Merci donc.
Alain


Bonjour Alain, j'ai vu que tu avais été reçu avec fanfare et trompettes par notre Altesse de Bruxelbourg et des autres membres du forum, et que tu avais retrouvé une connaissance du monde ferroviaire en miniature.

Bonne continuation en 3R :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar Quercyloin
17 Aoû 2020, 12:59

sncb_nmbs a écrit:
Quercyloin a écrit:Merci donc pour l'indication de ce forum mais j'ai beau remplir toutes les rubriques demandées à l'inscription, j'ai toujours le message de refus VOUS DEVEZ REMPLIR TOUTES LES RUBRIQUES!
Pourtant, je ne laisse qu'une rubrique à vide. C'est :
Champs de contact parce que je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans.
---------+
En fait, pas de problème, j'avais passé un peu vite sur un écran complémentaire.
Merci. Ca a l'air intéressant. Le premier sujet sur lequel je suis tombé c'est un commentaire sur le cablage d'un décodeur. On va voir. Il ne faut pas non plus que ce soit d'un niveau trop haut pour moi. Enfin. Je vais déja faire un peu de lecture.
Merci donc.
Alain


Bonjour Alain, j'ai vu que tu avais été reçu avec fanfare et trompettes par notre Altesse de Bruxelbourg et des autres membres du forum, et que tu avais retrouvé une connaissance du monde ferroviaire en miniature.

Bonne continuation en 3R :ange2:

Oui. Bien sûr,il y a des gens qui semblent bien compétents. On y trouve beaucoup d'aide sur Marklin ou sur le coté historique du chemin de fer.
Toutefois, le site est un peu confus. On a du mal à savoir à qui on répond ou qui à répondu. On vous envoie une image et, quand on commente l'image, on vous répond 'De quelle image parles tu?
Un membre peut demander de l'aide en posant une question. Comme il n'a pas obtenu de réponse, il recommence deux mois après. On lui répond : 'Tu as déja demandé la mème chose le 1er mai! :gne:
Un peu brouillon et pas facile à suivre quoi. J'ai laissé tomber.
Merci quand mème.
Avatar de l’utilisateur
Quercyloin
 
Messages: 26
Âge: 80
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 16:07
Localisation: MOLIERES 46

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar Vaporiste
17 Aoû 2020, 14:33

Quercyloin a écrit:Oui. Bien sûr,il y a des gens qui semblent bien compétents. On y trouve beaucoup d'aide sur Marklin ou sur le coté historique du chemin de fer.
Toutefois, le site est un peu confus. On a du mal à savoir à qui on répond ou qui à répondu. On vous envoie une image et, quand on commente l'image, on vous répond 'De quelle image parles tu?
Un membre peut demander de l'aide en posant une question. Comme il n'a pas obtenu de réponse, il recommence deux mois après. On lui répond : 'Tu as déja demandé la mème chose le 1er mai! :gne:
Un peu brouillon et pas facile à suivre quoi. J'ai laissé tomber.
Merci quand mème.


La meilleure solution est de ne pas faire une réponse directe, mais bien de citer le message auquel on répond ( un quoting en anglais )

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Marklin, MS2+60116 et CS2 Ou trouver de l'info?

Messagepar Quercyloin
18 Aoû 2020, 07:04

Vaporiste a écrit:
Quercyloin a écrit:Oui. Bien sûr,il y a des gens qui semblent bien compétents. On y trouve beaucoup d'aide sur Marklin ou sur le coté historique du chemin de fer.
Toutefois, le site est un peu confus. On a du mal à savoir à qui on répond ou qui à répondu. On vous envoie une image et, quand on commente l'image, on vous répond 'De quelle image parles tu?
Un membre peut demander de l'aide en posant une question. Comme il n'a pas obtenu de réponse, il recommence deux mois après. On lui répond : 'Tu as déja demandé la mème chose le 1er mai! :gne:
Un peu brouillon et pas facile à suivre quoi. J'ai laissé tomber.
Merci quand mème.


La meilleure solution est de ne pas faire une réponse directe, mais bien de citer le message auquel on répond ( un quoting en anglais )

Claude

Merci du conseil que j'ai appliqué ici. Mais tu avouera qu'il est plus naturel de cliquer sur 'REPONDRE' que de cliquer sur 'CITER' qui signifie plutot le rappel d'un message.
Enfin. Tout va bien. Merci de ton intervention.
A+ :siffle:
Alain
Avatar de l’utilisateur
Quercyloin
 
Messages: 26
Âge: 80
Enregistré le: 08 Aoû 2020, 16:07
Localisation: MOLIERES 46


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités