Itineraires avec Z21 Roco

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Itineraires avec Z21 Roco

Messagepar meccano06
21 Nov 2020, 17:54

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et ne me suis pas présenté:
J'habite Vence dans les Alpes Maritimes, possède un réseau qui représente la gare de Grasse avant la réouverture de la ligne Cannes- Grasse, et une autre partie qui est accolée: la gare de Fix en Haute Loire.
Je fais du digital depuis les années 2000 , du Lenz pendant longtemps, puis une centrale PICO Digitale et WI-FI ( trés bien sur le papier, avec beaucoup de problèmes en réalité.)
J'ai maintenant une Z21 Roco noire, qui fonctionne très bien. Le gros problème avec cette centrale, c'est que le mode d'emploi sur 10 pages est en Français, mais tous les détails sont sur des tutos en Allemand ou en Anglais, que je ne maitrise pas très bien!
Je commande mes aiguillages de la gare de Grasse ( une dizaine), avec des décodeurs Lenz LS 150.je les commande depuis la tablette, reliée en wi-fi à la centrale.
J'ai trouvé la solution pour réaliser des itinéraires , mais n'arrive pas à les commander.
Si quelqu'un a la solution!
meccano06
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Oct 2020, 17:30

Re: Itineraires avec Z21 Roco

Messagepar meccano06
22 Nov 2020, 18:28

Bonjour,
Je réponds à mon message n'ayant pas eu beaucoup de succès.
Avec l'application la plus récente ( il y en a eu deux ) ,il faut, dans "poste de commande":
- appeler avec "+" le logo rond qui ressemble à un aiguillage.
- cliquer dessus ( il apparait rose ), puis sur ce qui ressemble à un crayon en haut à droite.
- cliquer sur "choisir un itinéraire" en bas à droite.
-le réseau apparait en grisé, choisir les aiguillages , pour réaliser l'itinéraire.
- à la fin, cliquer sur "fait".
En revenant dans le menu principal, en cliquant sur la grosse flèche centrale , on voit apparaitre ses locos à gauche , le réseau à droite, avec le ou les logos ronds.
En cliquant sur' le logo rond, l'itinéraire se fait ( on entends les moteurs d'aiguillage).
Il faut naturellement avoir digitalisé les moteurs, et appeler autant de logo rond que d itinéraire.
On peut mettre des notes à côté du réseau pour s'y retrouver.
J'ai appris cela avec les tutos en Allemand, en coupant le son et en regardant les doigts de l'opérateur!
meccano06
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Oct 2020, 17:30

Re: Itineraires avec Z21 Roco

Messagepar TDM
03 Fév 2023, 12:36

bonjour.
un peut tard mais!.
peut on avoir le lien pour se tuto allemand.
merci
TDM
 
Messages: 108
Âge: 66
Enregistré le: 21 Jan 2022, 08:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités