Pont tournant fleischman 7286

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Pont tournant fleischman 7286

Messagepar Bernie
01 Jan 2014, 21:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et également tout nouveau dans le modélisme ferroviaire.
Je suis en train de monter un réseau avec du matériel Marklin HO avec des voies 3 rails.
Mon réseau est alimenté par un transfo de traction. Les locos sont pilotées par des mobiles station.
L'ensemble fonctionne très bien, hormis un petit soucis : Je viens d'installer un pont tournant Fleischman (7286).
La voie d'arrivée à ce pont est la voie C classique. Les voies de garage qui partent du pont sont des voies classiques 2 rails. L'ensemble fonctionne bien, la loco arrive sur le pont, celui tourne bien, la loco s'engage sur la voie de garage, par contre il est impossible de la faire revenir ce qui semble logique vu que cette voie n'est pas alimentée électriquement . D'où ma question : comment alimenter les voies qui sont positionnées après le pont tournant ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement

Bernard
Bernie
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2013, 20:53

Re: Pont tournant fleischman 7286

Messagepar enoi
02 Jan 2014, 08:56

bonjour,
Ayant aussi une pont tournant Fleischmann sur un réseau 2 rails, il me semble que les 2 rails extérieurs du pont ne sont alimentés que des voies extérieures en d'autre terme il n'y a du courant sur les voies que quand le pont est positionné en face de voie rayonnantes. Il y a toutefois un fil pour l'alimentation du "rail" central du pont.
Je serai tenté de dire tandis qu'il faut que tu alimentes isolément les voies des remises.
Avatar de l’utilisateur
enoi
 
Messages: 55
Âge: 58
Enregistré le: 03 Mai 2009, 00:43
Localisation: Vitry le François

Re: Pont tournant fleischman 7286

Messagepar XTof_vl
02 Jan 2014, 09:34

Il faut réalimenter, mais je ne comprends pas comment ta loco peut avancer sur des rails sans plots centraux.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Pont tournant fleischman 7286

Messagepar Bernie
02 Jan 2014, 21:56

XTof_vl a écrit:Il faut réalimenter, mais je ne comprends pas comment ta loco peut avancer sur des rails sans plots centraux.

Hell xtof,

Merci pour la réponse, en fait je me suis mal expliqué, la loco arrive bien sur le pont tournant mais s'arrête immédiatement du fait que la voie de garage sélectionnée n'est pas électrifiée.
Bernie
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2013, 20:53

Re: Pont tournant fleischman 7286

Messagepar Leon de Senlis
02 Jan 2014, 22:10

Bonsoir est-tu en 3 rails, ta loco a t'elle un ski :?: :?:
le pont est-il en 2 ou 3 rail :?: :?: :?:
une loco 3 rail ne peu roulé sur du 2 rail :!: :!:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: Pont tournant fleischman 7286

Messagepar Rockandrail
02 Jan 2014, 22:50

Bernie a écrit:
XTof_vl a écrit:Il faut réalimenter, mais je ne comprends pas comment ta loco peut avancer sur des rails sans plots centraux.

Hell xtof,

Merci pour la réponse, en fait je me suis mal expliqué, la loco arrive bien sur le pont tournant mais s'arrête immédiatement du fait que la voie de garage sélectionnée n'est pas électrifiée.


S'arrête immédiatement où? A l'entrée du pont? A la sortie du pont?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Pont tournant fleischman 7286

Messagepar Bernie
04 Jan 2014, 20:29

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Quelques infos : mon réseau est de type 3 rails, le pont est aussi du type 3 rails. Les locos avancent sur le pont et s'arrête à la sortie de celui-ci. Les voies que j'ai ajouté à la sortie du pont sont des voies 'basiques' de type 2 rails, que l'on trouve dans tous les coffrets de noel. C'est le vendeur du pont tournant, Mr Boller de Genève, qui m'avait dit, à l'époque, d'installer ce type de rail. Faut-il intaller un kit de raccordement spécial ou autre chose du genre ?
C'est vrai que je suis un peu surpris, en installant le matériel, que le même type de rail ne soit pas utiliser partout sur le réseau.

Quoiqu'il en soit, merci pour votre collaboration et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

BG
Bernie
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2013, 20:53

Re: Pont tournant fleischman 7286

Messagepar Leon de Senlis
04 Jan 2014, 21:58

ca ne répond pas a ma question :o
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: Pont tournant fleischman 7286

Messagepar Rockandrail
04 Jan 2014, 22:11

Bernie a écrit:Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Quelques infos : mon réseau est de type 3 rails, le pont est aussi du type 3 rails. Les locos avancent sur le pont et s'arrête à la sortie de celui-ci. Les voies que j'ai ajouté à la sortie du pont sont des voies 'basiques' de type 2 rails, que l'on trouve dans tous les coffrets de noel. C'est le vendeur du pont tournant, Mr Boller de Genève, qui m'avait dit, à l'époque, d'installer ce type de rail. Faut-il intaller un kit de raccordement spécial ou autre chose du genre ?
C'est vrai que je suis un peu surpris, en installant le matériel, que le même type de rail ne soit pas utiliser partout sur le réseau.

Quoiqu'il en soit, merci pour votre collaboration et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

BG


Je crois que tu as donné toi même la réponse à ta question. Si tu es en système 3 rails, il te faut une file de plots centraux pour alimenter le ski sous les locos. Si tes voies de sortie de pont en sont dépourvues, le ski frotte sur les traverses et n'alimente plus le moteur.
Le pont est prévu pour se raccorder à de la voie K Märklin. Si tu veux installer de la voie C en sortie, il te faut un rail de transition disponible au catalogue Märklin.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités