générateur de freinage avec ecos?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

générateur de freinage avec ecos?

Messagepar cc7001
06 Fév 2014, 15:02

Est il possible de relier pour qu'ils dialoguent un générateur de freinage 10779 roco avec une centrale ESU ecos?
Le but est de permettre le freinage dans des zones qui seront commutées sur le générateur de freinage; ces zones seront autrement alimentées par l'ecos comme par une centrale ordinaire.
merci d'avance pour vos réponses.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: générateur de freinage avec ecos?

Messagepar Papou89
06 Fév 2014, 16:57

:vieux: T'as tout dit : Commuter une zone d'arrêt entre le générateur de freinage et la centrale.
Ceci se fait d'habitude avec des détecteurs de présence qui commandent le cantonnement de ton réseau, et la commutation de l'alimentation du canton, de la centrale au générateur de freinage quand le feu est rouge et que la loco entre sur la zone d'arrêt.
L'Ecos peut-elle gérer le cantonnement et la commutation ? J'ai comme un doute...
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: générateur de freinage avec ecos?

Messagepar cc7001
06 Fév 2014, 20:49

En fait le cantonnement et la commutation ; je m'en charge par un autre biais ;) Mais il faut que le générateur de freinage soit informé de ce qui va lui être mis entre les pattes lors de la commutation. Et c'est là que j'achoppe. Entre une multimaus et le générateur; pas de soucis il y a les connecteurs booster in et booster out qui assurent la communication. Mais pas de connecteur de ce style sur l'ecos; et pourtant il faut que la centrale donne les caractéristiques du matériel pour que le générateur puisse prendre en charge la machine qui est soudain alimentée par ce dernier. L'entrée ecosniffer ferait elle l'affaire? Ou plutôt les bornes 1 2 3 de ce bornier?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: générateur de freinage avec ecos?

Messagepar Papou89
06 Fév 2014, 21:53

:vieux: A mon avis, d'après ce que j'ai pu comprendre, la MultiMaus ne transmet que la référence DCC au générateur (et peut-être reçoit l'information de court circuit), ce qui lui permet de fabriquer un signal de commande DCC qui est quelque chose comme "send zero to all decoders" qui fait que toutes les locos présentes dans la zone alimentée par le générateur vont s'arrêter (normalement, il n'y en a qu'une !).
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: générateur de freinage avec ecos?

Messagepar cc7001
06 Fév 2014, 22:42

Sinon je vais revenir au courant continu inversé. Cà marche mais faut pas couper l'alim dc de la voie intempestivement sinon , c'est panique à bord pour tous les décodeurs sur zone freinée car ils qui embrayent la marche arrière sans états d'âmes :shock:.
Hmmm je vais creuser de ce côté pour éviter la remise sous tension continue si coupure accidentelle.
Et plus besoin de générateur de freinage; pas donné non plus. :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: générateur de freinage avec ecos?

Messagepar Papou89
07 Fév 2014, 11:49

:vieux: Il y en avait un chez Lenz, moins cher que le Roco, et peut-être plus facile à installer sur ton Ecos...
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: générateur de freinage avec ecos?

Messagepar cc7001
09 Fév 2014, 00:19

Merci Papou89 pour tes réponses. :D.
Je vais faire au plus simple; cc inverse et contrôle de présence tension. Valable avec n'importe quelle centrale DCC. Plus besoin de dialogue. Pourquoi faire compliqué... ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités