Le courant saute

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Re: Le courant saute

Messagepar Papou89
13 Fév 2014, 21:35

:vieux: T'as vérifié l'écartement des roues des bissels ? Parce qu'il n'y a que ça qui puisse faire un court jus à ce niveau, et les roues Jouef ont une fâcheuse tendance à bouger... :mrgreen:
Michel.

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Re: Le courant saute

Messagepar Le train train
09 Mar 2014, 23:02

Bon. Après avoir essayé différentes solutions, voilà où j'en suis :
- l'écartement des bissels fait bien 14,5 mm
- à plusieurs reprises, j'ai vu une étincelle au niveau du bissel avant droit. J'ai donc mis du vernis sur le bissel et le 1er jeu de roues qui suit, mais le CC se produit toujours.
- j'ai pris les bissels de l'autre 141R, mais le CC revient quand même...
- si j'enlève le bissel avant, j'ai aussi le CC mais moins souvent.
Et je ne me vois pas refaire l'alimentation de l'aiguillage car il est déjà fixé au réseau. Bref. Je ne sais pas trop quoi faire. Faudrait que j'isole toutes les roues de la loco. Je ne vois que ça.
En tout cas, merci pour votre aide.
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Re: Le courant saute

Messagepar XTof_vl
10 Mar 2014, 11:40

Il faut essayer de passer avec un essieu, lentenement, et voir si le CC se produit.

Sinon, le voltmètre me semble être l'outil indispensable pour traiter ce problème.
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Re: Le courant saute

Messagepar Le train train
10 Mar 2014, 20:15

J'ai déjà passé le bissel tout seul, mais je ne suis pas parvenu à faire de CC.
Que dois-je faire avec le voltmètre ?
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Re: Le courant saute

Messagepar XTof_vl
10 Mar 2014, 22:14

Vérifier tout le long de la voie que les morceaux de rails sont à la bonne tension, et ce pour les deux directions de l'aiguille.

C'est plutôt un ohmmètre qu'il faut, bien qu'un voltmètre suffise. Un multimètre fera donc l'affaire.
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