compatibilité decodeur EZ

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

compatibilité decodeur EZ

Messagepar gib
08 Mai 2008, 17:40

Bonjour,

Je viens de voir dans le catalogue Walthers un décodeur E-Z Command DCC, "NMRA compliant DCC", équipé d'un connecteur 8 broches ("With NMRA eight pin plug").

Est ce que je peux utiliser ce type de décodeur avec ma multimaus roco ?

Merci,
Denis
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: compatibilité decodeur EZ

Messagepar POMidi
08 Mai 2008, 19:41

Bonjour,

La MultiMaus étant une centrale DCC, avec un décodeur "conforme DCC" il ne devrait à priori pas avoir de souci.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: compatibilité decodeur EZ

Messagepar XTof_vl
08 Mai 2008, 20:21

Si ce sont les mêmes que les miens, ce sont des lokpilot basic d'Esu... Donc, pas le moindre souci. As-tu un lien vers le produit?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: compatibilité decodeur EZ

Messagepar gib
09 Mai 2008, 05:49

euh catalogue Walthers, page 835 :oops:

article numéro 160-44915, fabrication bachmann ? chez caboosehobbies, ils ont un site.

et les pages de chez caboose hobbies:

http://www.caboosehobbies.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=10107

http://www.caboosehobbies.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=10109

En cliquant sur la petite photo, il s'affiche en grand

il y a 4 possibilités: avec ou sans la prise, à l'unité ou par pack de 3. La version sans prises n'a que 7 fils, je ne comprends pas bien. (pas de fil vert)
Modifié en dernier par gib le 11 Mai 2008, 06:29, modifié 2 fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: compatibilité decodeur EZ

Messagepar POMidi
09 Mai 2008, 10:34

Bonjour,

Pas de fil vert donc à priori une seule fonction supplémentaire (fil marron) ce qui suffit dans la plupart des cas.

Certains décodeurs ont en sus des fonctions non câblées avec pastilles sur lesquelles ont peu souder.

Si il s'agit des décodeurs qu'avaient découvert Pélican l'année dernière, il faut lui demander, mais à priori pas de souci.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: compatibilité decodeur EZ

Messagepar XTof_vl
10 Mai 2008, 16:40

Bon, j'ai été voir la photo, ce ne sont pas des décodeurs ESU (ou alors un autre modèle???)

Mais cela doit se rapprocher des Basic d'un point de vue fonction, comme le dit POMidi: Pas de fil vert, une seule fonction supplémentaire...

Les décodeurs de Pélican de l'année derrière, ce sont les EZ comme moi (je pense), car on les a acheté ensemble! Et ce sont des lokpilot Basic!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: compatibilité decodeur EZ

Messagepar gib
10 Mai 2008, 17:00

Bon, tu auras vu que celui sans fil vert est la version sans connecteur, dans ce cas.

Cela dit, en zoomant à 400 %, on voit 4 pastilles non soudées (version avec connecteur), en bas juste à coté du pavé inférieur gauche. Mais pas de nom de marque de fabricant si je crois ce que j'ai vu.

-------17h30, de retour du .. catalogue 8-)

Pour les décodeurs, j'ai trouvé, ce sont des lenz standard 1A (qui existe apparemment en deux versions, la différence est l'implantation des composant, sur la version US, sur laquelle les deux petits pavés sont alignés, en plus des pastilles à souder) , il y en a même un pour acessoires, à priori avec des sorties à contact permanents, ainsi qu'un module boucle de retournement.

Et cerise sur le gateau, ils vendent des locos diesel équipées décodeur, en pack avec la centrale, l'alim (mais en 110 V, c'est du tazunien), et un dvd d'aide à la mise en route à partir de 155 US$. (GP50)

Merci pour vos réponses, les amis.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités