canton

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Re : canton

Messagepar XTof_vl
08 Avr 2014, 17:52

Loconet est un bus, un réseau qui relie différents apareils. Pour le rétrosignalisation, oui, il faut de nouveaux équipements. ..
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: canton

Messagepar Train14
08 Avr 2014, 21:14

XTof_vl a écrit:Pour train14, il s'agit donc d'une gestion par PC. Là, il faut voir d'une ar ce qu'une centrale 10764 peut ramener comme information au PC, et j'ai l'impression que la réponse est rien. Dans ce cas là, il faut remonter la rétrosignalisation jusqu'au PC sans passer la centrale. Pour rester avec Rocomotion, il faut voir les produits compatibles avec Roconet. A nouveau, probablement du Lenz.


Bonjour, en fait je devrais en savoir plus vendredi avec des infos que mon détaillant a normalement récupéré auprès de T2M. et d'après de ce que j'ai compris et lu sur internet, seul le module de rétro-signalisation Roco fonctionne avec Rocomotion grâce à l'interface 10785 de Roco.

Pour faire les cantons il suffit d'isoler les deux fils de rail par des éclisses isolantes et chaques cantons doivent être de la longueur du train le plus long, c'est ça ?

Je vous remercie de votre soutien car là je nage dans une grande mer sans voir la berge ! Lol.

CDT.
Train14
 
Messages: 19
Âge: 31
Enregistré le: 30 Mar 2014, 14:28
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: canton

Messagepar XTof_vl
10 Avr 2014, 08:58

Pour voir s'il faut couper un rail ou les deux, cela dépend du module de rétrosignalisation. A vérifier sur la documentation Roco. La longueur du canton doit être effectivement plus longue que le train le plus long. Mais pour un canton j'ai personnellement deux sections isolées: l'une pour ralentir le train et l'autre pour l'arrêter. La longueur de chaque section est plus longue que le train le plus long.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: canton

Messagepar Train14
10 Avr 2014, 20:14

XTof_vl a écrit:Pour voir s'il faut couper un rail ou les deux, cela dépend du module de rétrosignalisation. A vérifier sur la documentation Roco. La longueur du canton doit être effectivement plus longue que le train le plus long. Mais pour un canton j'ai personnellement deux sections isolées: l'une pour ralentir le train et l'autre pour l'arrêter. La longueur de chaque section est plus longue que le train le plus long.



Bonsoir,

En premier, merci pour la réponse ! :)

Donc si je comprends bien, la première chose que j'ai à faire c'est d'acheter un module de rétrosignalisation (en l'occurrence le Roco 10787) pour avoir la notice et ensuite fixer ma voie pour savoir comment faire pour les cantons.
J’espère juste ne pas me tromper sur les modules car je n'y connait pas grand chose pour l'instant lol.
Merci pour ces infos en tout cas, ça permet d'y voir beaucoup plus clair ! :D
Train14
 
Messages: 19
Âge: 31
Enregistré le: 30 Mar 2014, 14:28
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: canton

Messagepar XTof_vl
11 Avr 2014, 09:25

La première chose à faire est de se procurer le mode d'emploi. Roco présente ses modes d'emploi sur son site, mais j'espère qu'ils présentent aussi les anciens.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: canton

Messagepar Train14
13 Avr 2014, 10:54

J'avais déjà regardé sur le site Roco la notice et malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur, dans la notice ils parlent du raccordement du module aux ILS mais pas ils ne parlent pas des cantons. De plus les ILS ne m'intéressent pas trop. Je pense prendre un module de consommation de courant dans la voie, qui est compatible avec le module Roco 10787, le LTD GBM-8-G. Bref toujours pas d'info sur les cantons, je vais essayer de trouver la notice du LTD, j'aurais avec un peu de chance les informations que je recherche.

Pas simple tout ça quand on débarque^^


http://www.roco.cc/uploads/documents/pdf/10787.pdf
Train14
 
Messages: 19
Âge: 31
Enregistré le: 30 Mar 2014, 14:28
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: canton

Messagepar Papou89
13 Avr 2014, 13:42

:vieux: L'avantage de la centrale Roco Multimaus, c'est qu'elle n'est pas cher, mais elle n'est pas très performante, et si tu achètes les modules Roco qui vont bien, ça te reviendra aussi cher, si ce n'est plus, qu'une autre centrale performante.
J'ai fait un cantonnement avec une Roco rouge, en utilisant le système ABC de Lenz. Ça marche, mais quelle merde à mettre au point ! C'était pas une bonne idée !... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: canton

Messagepar Train14
13 Avr 2014, 14:54

Je vois ça, mais bon maintenant que j'ai la centrale avec l'interface je ne vais pas changer de marque :roll:
J'ai trouvé la notice du LDT et j'ai trouvé mon bonheur, il faut couper qu'une file de rail, le schéma et explications sont très claire dans cette notice. Il n'y a plus qu'à !!!

Reste à voir pour mes aiguillages Tortoise le module qu'il faut, on m'a déjà donné des pistes reste à voir^^

Merci à vous tous pour toutes ces infos très précieuses !
Train14
 
Messages: 19
Âge: 31
Enregistré le: 30 Mar 2014, 14:28
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: canton

Messagepar XTof_vl
13 Avr 2014, 16:34

Pour gérer des moteurs Tortoise, LDT offre aussi de très bons décodeurs.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: canton

Messagepar Train14
13 Avr 2014, 19:27

XTof_vl a écrit:Pour gérer des moteurs Tortoise, LDT offre aussi de très bons décodeurs.


J'ai regardé sur le site les modules LDT et il y a 3 sortes, lequel vous me conseillez ? On m'a dit que pour les moteurs Tortoises il fallait une alimentation continu comment ça marche au niveau du module car si je ne me trompe pas ils sont alimentés en alternatif, non ?

J'ai regardé ici : https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki ... d=fr:gbm-8
Train14
 
Messages: 19
Âge: 31
Enregistré le: 30 Mar 2014, 14:28
Localisation: Proche de Caen (14)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités