canton

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

canton

Messagepar angus63
03 Avr 2014, 21:37

bonjour

Je viens de finir d'installer mes voies et j aurais aime savoir ce que je devais utilise comme matériel DCC pour effectuer le cantonnement de mes trains .et d'installation facile je suis pas très doué .

cdt
angus63
 
Messages: 176
Âge: 52
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 14:55
Localisation: clermont ferrand

Re: canton

Messagepar XTof_vl
04 Avr 2014, 09:03

Avec ou sans PC?
Quelle est ta configuration actuelle? Centrale? Autres composants? Détection des trains sur les voies?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: canton

Messagepar angus63
04 Avr 2014, 10:15

j ai actuellement une z21 et j aimerais faire les cantons sans pc
angus63
 
Messages: 176
Âge: 52
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 14:55
Localisation: clermont ferrand

Re: canton

Messagepar POMidi
04 Avr 2014, 10:27

Désolé, mais une nouvelle fois je suis obligé de te demander de bien vouloir utiliser les accents et l'apostrophe. Leur absence rend tes contributions pénibles à lire, or un forum est un moyen de communiquer avec les autres; pour la qualité de cette communication il convient d’utiliser un langage normé qui impose certaines règles. Le respect de cette convention qu'est la langue est nommément inscrit dans la charte du forum. Inutile de venir me dire que ce n'est pas possible avec tel ou tel périphérique car avec le matériel dont nous disposons de nos jours cela est totalement faux. Je fait moi même plus de la moitié des interventions sur ce forum à partir d'un smartphone et je n'ai aucun souci avec cela.

Il est également de bon ton de mettre des majuscules en début de phrase, cela permet de rythmer visuellement le texte.

Avec mes remerciements.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: canton

Messagepar cc7001
04 Avr 2014, 19:52

combien de cantons?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: canton

Messagepar Train14
05 Avr 2014, 09:02

Bonjour,
je viens de passer en digital (avec la centrale Roco 10764 et une interface PC Roco 10785 avec Rocomotion 5.8) et je souhaite donc faire des cantons, avec signalisation, mais voilà je ne sais pas du tout comment proceder, ce qu'il faut acheter comme modules (de rétro-signalisation, de signalisation, d'aiguillage, de détection d'occupation de voie, etc...)
Comment dois-je proceder ? Mon tracé de voie est déjà fait mais la voie n'est pas encore posée. Pour information je dispose de deux types d'aiguillage, des sur table Hornby (pour la partie cachée aux spectateurs du réseau) et des Tortoises (pour la partie visible aux spectateurs du réseau).

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Cdt.
Train14
 
Messages: 19
Âge: 31
Enregistré le: 30 Mar 2014, 14:28
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: canton

Messagepar cc7001
07 Avr 2014, 17:31

J'ai dit une grossièreté? :|
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: canton

Messagepar XTof_vl
08 Avr 2014, 08:42

Concernant la gestion de cantons sans PCs, il existe différentes solution sur le marché. Mais en général, dès que le nombre de cantons devient important, ces solutions deviennent bien plus onéreuses qu'une solution basée sur une architecture avec un PC.

Il faut aussi voir ce que vos centrales proposent comme connexions avec des modules de rétrosignalisation et de gestion de cantons.

Roco, de mémoire, admet une rétrosignalisation Loconet. Lenz devrait être compatible avec Loconet. Voir donc ce que propose Lenz de ce côté là, entre autre avec le module BM3.


Pour train14, il s'agit donc d'une gestion par PC. Là, il faut voir d'une ar ce qu'une centrale 10764 peut ramener comme information au PC, et j'ai l'impression que la réponse est rien. Dans ce cas là, il faut remonter la rétrosignalisation jusqu'au PC sans passer la centrale. Pour rester avec Rocomotion, il faut voir les produits compatibles avec Roconet. A nouveau, probablement du Lenz.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: canton

Messagepar angus63
08 Avr 2014, 13:39

bonjour

je veux faire environ 10 cantons

cdt.

merci pour les réponses.
angus63
 
Messages: 176
Âge: 52
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 14:55
Localisation: clermont ferrand

Re: canton

Messagepar angus63
08 Avr 2014, 13:40

Une question

c'est quoi loconet? est ce avec ca que je vais pouvoir faire mes cantons ?
me faudrat il acheter autre chose pour faire fonctionner?

cdt.
angus63
 
Messages: 176
Âge: 52
Enregistré le: 20 Aoû 2011, 14:55
Localisation: clermont ferrand

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités