Alimentation rails

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Alimentation rails

Messagepar lutin47
13 Avr 2014, 09:34

Bonjour,

Petite question toute simple (desole je n'ai pas reussi a trouver la reponse sur le forum...)
Est-il vraiment necessaire de ponter tous les rails entre eux afin d'eviter les "mauvaises" jonctions des eclisses ?

Bonne journee
Didier
lutin47
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 Oct 2012, 12:01

Re: Alimentation rails

Messagepar POMidi
13 Avr 2014, 11:56

Les accents sont en grève aujourd’hui ? Cela peut en tout cas expliquer l'absence de " REUPONSE " en tous cas.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Alimentation rails

Messagepar Papou89
13 Avr 2014, 13:31

:vieux: NON !, mais c-est sûr que c'est mieux avec...

Sur mon réseau, c'est ce que j'ai fait,et je n'ai pas de problèmes... mais c'est sûr qu'avec des coupons de 91cm de voie flexible, il y a moins d'éclisses...
J'ai court-circuité toutes les éclisses conductrices, et je réalimente la voie tous les 3 à 4 mètres, la ceinture et les bretelles...
Les problèmes que tu peux avoir en ne le faisant pas n’apparaîtront pas tout de suite, mais dans quelques années quand les éclisses se seront détendues, oxydées . Et là, t'auras tout ton décor autour, pas facile d'intervenir sur la voie.
A toi de voir... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Alimentation rails

Messagepar lutin47
13 Avr 2014, 17:08

Merci...

Pour les accents, je n'en mets jamais sur internet : les transcriptions sont parfois... bizarres.

Didier
lutin47
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 Oct 2012, 12:01

Re: Re : Alimentation rails

Messagepar POMidi
13 Avr 2014, 18:48

Et bien désolé, mais personnellement je pense que c'est un manque de considération vis à vis des interlocuteurs, d'autant qu'avec les terminaux actuels il n'y a aucun problème donc aucune excuse. Personnellement j'écris 90% de mes interventions ici avec un téléphone ou une tablette et je n'ai aucun souci avec cela.

Les accents participent à facilité de lecture et la charte du forum demande à ce que les interventions soient rédigées en un Français correct. Je n'est aucunement l'intention de lâcher sur ce point car j'estime que cela s'apparente à du foutage de gueule.

Pierre.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Alimentation rails

Messagepar lutin47
13 Avr 2014, 20:19

Quoique vous disiez, il y a encore des problemes avec les accents, et c'est vraiment desagreable a la lecture.
Si vous pensez que c'est un manque de consideration ou un foutage de gueule, libre a vous.

Didier
lutin47
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 Oct 2012, 12:01

Re: Alimentation rails

Messagepar Rodolphe
13 Avr 2014, 20:27

En tout cas c'est une erreur ! Normalement, tous les navigateurs savent afficher les textes correctement, à partir du moment où l'encodage est correct et correctement déclaré. Ce qui est le cas de ce forum et de l'immense majorité des sites ! Sur le mail parfois ça pose souci mais là aussi il suffit de modifier l'encodage si besoin. Nous ne sommes plus dans les années 80...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Re : Alimentation rails

Messagepar POMidi
13 Avr 2014, 20:55

lutin47 a écrit:Si vous pensez que c'est un manque de consideration ou un foutage de gueule, libre a vous.
Didier

NON, PAS LIBRE A MOI !
C'est une règle du forum et une règle de considération des autres. Merci d'en tenir compte.

Pour information ce post est écrit sur une tablette Galaxy Note : SwiftKey fait les prédiction d'écriture en tenant compte des accents. Si j'omets les accents les prédictions d'écritures sont erronées : CQFD.

Pierre.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Alimentation rails

Messagepar Papou89
13 Avr 2014, 20:57

lutin47 a écrit:...Quoique vous disiez, il y a encore des problemes avec les accents...


:vieux: Ici, tu peux mettre les accents, graves, aigus ou circonflexes, ça marche ! Mais tu as raison, il y a plein d'endroits où les caractères spéciaux (français) ne passent pas...

Fais un effort... :D
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Alimentation rails

Messagepar Papou89
13 Avr 2014, 21:11

:vieux: Eh, POmidi, tu nous lâches un peu avec l'orthographe ? On voit tellement d'énormes fautes d'orthographe ou de grammaire sur les forums, ou même dans les articles de presse, que quelques accents... Comme j'ai dit plus haut, bien sûr ce serait mieux avec... Mais c'est un forum trains, pas une classe de lettres !... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités