Alimentation rails

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Alimentation rails

Messagepar POMidi
13 Avr 2014, 22:27

Non je ne lâche pas. Je tiens à ce que le forum soit lisible, que cela te plaise ou non ! Rapport aussi au temps que l'on y passe pour tenir ce lieu convenablement. Cela ne regarde que l'équipe de modération.

Tout le monde fait des fautes moi le premier ! Ce qui est devient insupportable c'est la multiplication de ces posts incompréhensible et la liberté prise de poster n'importe comment: ni ponctuation, ni accents, langage type SMS, et j'en passe. Encore une fois l'on ne demande pas d'être capable de faire la dictée de Mérimée mais d'être soigneux dans ce que l'on écrit, d'utiliser un correcteur orthographique (gratuit) et un conjugueur (gratuit aussi) afin de s'adresser correctement à tous. Pour moi c'est du respect d'autrui.

Je ne sais pas ce qui lui vaut cela mais je constate que ce forum numérique est particulièrement gâté pour ces latitudes prises. C'est dommage car conformément à ma politique personnelle je ne réponds pas à ces messages alors que j'ai quand même une petite expérience dans le domaine. Mais je n'aime pas que l'on se paye ma tête.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Alimentation rails

Messagepar XTof_vl
14 Avr 2014, 09:07

Papou,

Le problème, c'est qu'ici il y a une volonté de faire mal allors que visiblement la personne peut mieux faire. C'est vraiment une autre démarche que la personne qui n'a pas les connaissances pour mieux écrire.

Autrement dit, je préfère et de loin la personne qui fait des fautes et un effort que la personne qui a la possibilité de ne pas faire de fautes mais en fait volontairement, et en plus sous un faux prétexte. Ce dernier donne l'excuse à tous de ne pas faire un petit effort.

Et je ne suis pas non plus à l'abris de fautes.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Alimentation rails

Messagepar lutin47
14 Avr 2014, 11:25

Allez les gars, du calme.
Je vous promets de mettre des accents sur mes prochains post (pas celui-ci, il n'y en a pas !!!).

Didier
lutin47
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 Oct 2012, 12:01

Re: Alimentation rails

Messagepar domi
14 Avr 2014, 12:58

lutin47 a écrit:Est-il vraiment necessaire de ponter tous les rails entre eux afin d'eviter les "mauvaises" jonctions des eclisses ?



Oui. Sauf là où doivent être installées des éclisses isolantes.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Re : Alimentation rails

Messagepar domi
14 Avr 2014, 13:00

POMidi a écrit:
Les accents participent à facilité de lecture et la charte du forum demande à ce que les interventions soient rédigées en un Français correct. Je n'est aucunement l'intention de lâcher sur ce point car j'estime que cela s'apparente à du foutage de gueule.



+1000, nonobstant ma réponse précédente. :roll: De toute façon, quand ça devient trop illisible suite à une accentuation ou une ponctuation défaillantes, ou bien suite à des fautes de grammaire, d'orthographe ou de syntaxe trop grossières, je n'ai pas le courage ni la patience de décrypter, et je passe mon chemin.... :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Alimentation rails

Messagepar XTof_vl
14 Avr 2014, 13:58

domi a écrit:
lutin47 a écrit:Est-il vraiment necessaire de ponter tous les rails entre eux afin d'eviter les "mauvaises" jonctions des eclisses ?



Oui. Sauf là où doivent être installées des éclisses isolantes.

Domi

???? Si éclisses isolantes il y a, il faut en mettre obligatoirement et ne pas se baser uniquement sur la mauvaise conductibilité des éclisses métalliques, non?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Alimentation rails

Messagepar Papou89
14 Avr 2014, 14:04

POMidi a écrit:Non je ne lâche pas. Je tiens à ce que le forum soit lisible, que cela te plaise ou non !


:vieux: D'abord, je tiens à te dire que les fautes d'orthographe ou de grammaire ne me plaisent pas, au contraire !
Ensuite, il y a longtemps que je ne réponds plus aux questions indéchiffrables. Mais là, c'était pas le cas, la preuve j'avais compris... :diable:

Tu donnes une réponse, et à cette occasion, tu lui rappelles les règles de qualité du forum : ça c'est positif !.. :cool:

Tu ne fais que l'invectiver pour quelque raison que ce soit (accents par exemple) : ça c'est négatif, et pas convivial du tout !.. :gne:

Les p'tits hommes verts ne devraient-ils pas suivre une formation de communication ?... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Alimentation rails

Messagepar Le Basque
14 Avr 2014, 15:52

Papou89 a écrit:Les p'tits hommes verts ne devraient-ils pas suivre une formation de communication ?... :siffle:



Que veux tu, nous sommes des gens simples et pour la plupart nous ne maîtrisons que le bâton, mais dans l'ensemble on espère un forum civilisé avec un minimum de savoir vivre et je crois que tu partages ce point de vue.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Re : Alimentation rails

Messagepar POMidi
14 Avr 2014, 20:05

Papou89 a écrit:
Les p'tits hommes verts ne devraient-ils pas suivre une formation de communication ?... :siffle:

Je te remercie de ta sollicitude à notre endroit mais il me semble déjà t'avoir fait remarquer que la politique de modération n'était pas ton problème.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Alimentation rails

Messagepar Papou89
14 Avr 2014, 20:21

:vieux: T'as raison, j'arrête... Mais la façon dont tu appliques la politique de modération n'est pas une solution constructive.

Même Rodolphe est plus cool ! (voir le forum LR, Prévost)

OFF... :yin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités