Problème avec une rame réversible et une automotrice

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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar rinchac
13 Mai 2014, 17:11

Je vous remercie à tous pour vos réponses.
J'ai effectué un petit croquis de la configuration de la voiture de tête.
Je travaille en 2 rails CC.
Le pontage des 2 phases du transfo au niveau du rail, Est-ce que je dois le faire comme sur le croquis ci-dessous ou éventuellement au niveau du transfo qui sera plus simple pour moi, étant donné que l'accès pour le raccordement est très difficile à cet endroit.

Configuration voiture et pontage rail.pdf
Configuration voiture et pontage rail
(403.61 Kio) Téléchargé 86 fois


Est-ce que je n'aurai pas de problème de :diable2: :bombe: (voir ci-dessous) ?

Problème d'électrocution.pdf
Problème d'électrocution
(909.91 Kio) Téléchargé 70 fois


Je n'effectuerai ce pontage lorsque vous me certifierai que cela ne pose aucun problème sur mon réseau et sur le matériel roulant .....
J'ai tellement attendu des choses que je me méfie, mais je vous fais toutefois confiance :vieux:

Au plaisir de vous lire.
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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar EC64
13 Mai 2014, 17:39

Le problème de risque d'électrocution n'existe qu'avec les sorties en alternatif et parce que les deux pôles sont reliés entre-eux par les rails (mise en parallèle). En continu, il n'y a pas de retour possible et donc pas de risque.
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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar sncb_nmbs
13 Mai 2014, 18:32

rinchac a écrit:Je vous remercie à tous pour vos réponses.
J'ai effectué un petit croquis de la configuration de la voiture de tête.
Je travaille en 2 rails CC.
Le pontage des 2 phases du transfo au niveau du rail, Est-ce que je dois le faire comme sur le croquis ci-dessous ou éventuellement au niveau du transfo qui sera plus simple pour moi, étant donné que l'accès pour le raccordement est très difficile à cet endroit.

Le fichier joint Configuration voiture et pontage rail.pdf n’est plus disponible.


Est-ce que je n'aurai pas de problème de :diable2: :bombe: (voir ci-dessous) ?

Le fichier joint Problème d'électrocution.pdf n’est plus disponible.


Je n'effectuerai ce pontage lorsque vous me certifierai que cela ne pose aucun problème sur mon réseau et sur le matériel roulant .....
J'ai tellement attendu des choses que je me méfie, mais je vous fais toutefois confiance :vieux:

Au plaisir de vous lire.


Bonjour, tu veux parler de ce paragraphe :

2014-05-13_182434.png


Il parle du risque de toucher la fiche électrique qui va être mise sous tension par le pontage des bornes :!:

Donc, en premier lieu, tu pontes comme proposé par certains les bornes négatifs des 2 transfos, et tu verras la réaction sur ton installation électrique.
Si rien ne déclenche le différentiel à ton panneau électrique, tu fais l'essai sur ton réseau ! :idea:

:yin
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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar bnicolas1987
13 Mai 2014, 19:34

Salut,
Pas de souci avec tes schémas, les deux sont possibles et devraient te permettre de faire le test.

Pas de risque de te faire électrocuter non plus car tes sorties sont en courant continu et de ce fait, pas de retransformation en 230V derrière.

Mais en même temps, je garderai les transfos branchés en même temps.

Tiens nous au courant!

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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar sncb_nmbs
13 Mai 2014, 19:36

bnicolas1987 a écrit:Salut,
Pas de souci avec tes schémas, les deux sont possibles et devraient te permettre de faire le test.

Pas de risque de te faire électrocuter non plus car tes sorties sont en courant continu et de ce fait, pas de retransformation en 230V derrière.

Mais en même temps, je garderai les transfos branchés en même temps.

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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar bnicolas1987
13 Mai 2014, 19:40

:siffle:
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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar rinchac
15 Mai 2014, 09:30

J'ai effectué les tests hier dans la journée, conformément à vos dires dans les différents endroits du réseau qui posaient problème avec un vulgaire fil pour effectuer un contact sur les bornes entre les différentes sections toujours sur la même phase des transfos. :applause:

Ces tests sont concluants et tout fonctionnent correctement. :cool:
Maintenant, je n'ai plus qu'à effectuer les modifications à tous les endroits critiques.

Je remercie tous les intervenants pour la solution apportée à ce problème.
Au plaisir de vous aider à l'avenir pour l'analogique.
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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar bnicolas1987
15 Mai 2014, 10:19

Et bien voilà qui est fort plaisant!

Bonne modifications alors!!!
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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar sncb_nmbs
15 Mai 2014, 10:23

rinchac a écrit:J'ai effectué les tests hier dans la journée, conformément à vos dires dans les différents endroits du réseau qui posaient problème avec un vulgaire fil pour effectuer un contact sur les bornes entre les différentes sections toujours sur la même phase des transfos. :applause:

Ces tests sont concluants et tout fonctionnent correctement. :cool:
Maintenant, je n'ai plus qu'à effectuer les modifications à tous les endroits critiques.

Je remercie tous les intervenants pour la solution apportée à ce problème.
Au plaisir de vous aider à l'avenir pour l'analogique.
A+


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Re: Problème avec une rame réversible et une automotrice

Messagepar rinchac
29 Mai 2014, 10:20

Tout est en ordre.

J'ai testé avec mes 5 rames réversibles et ça roule sans problème.

Encore merci à vous tous.
Au plaisir éventuellement de vous aider en analogique.

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