Bühler

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Bühler

Messagepar gib
19 Juin 2008, 16:02

Certains d'entre vous utilisent-ils un transfo Bühler, et si oui, avez-vous rencontrés des problêmes avec ?

En effet, je viens d'en récupérer un, cela a l'air d'être du "solide", mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je ne peux pas vous donner la référence, la plaque de référence n'est plus avec, il se présente comme un parallélépipède gris, 14 x 6 x 8 cm. dessus légèrement incliné, un bouton de réglage à position centrale sur le dessus, et 4 bornes de sortie sur une des petites faces latérales. Inscriptions constructeurs en relief sur le dessous (modèle 8,5 VA, 14 V eff. continu, 14 V alt. 0,6 A dispo sur chaque sortie)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Bühler

Messagepar André S
22 Juin 2008, 13:23

Bonjour,

C'est du bon matos.

Cependant, celui que tu possèdes a une faible puissance, juste de quoi alimenter 1 ou 2 locos au maximum. 8,5 VA, c'est vraiment peu, surtout en comparaison des transfos courants qui délivrent facilement 40 à 50 VA.

A réserver pour les accessoires consommant peu (des diodes luminescentes).
Si on prend le cas de lampes, une ampoule consommant 50 mA, elle va se réserver 0,7 VA. D'où une douzaine d'ampoules au maximum pourront être connectées.

A mon avis, ce transfo devait accompagner une boîte de départ rudimentaire.
André
H0, H0m, H0e, 2R, DB + B, Ep. III
DCC Lenz V3.6 + ESU
RRTC Gold 8 F5+ PC 4core WIN 10
Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.
John Barrymore
http://monpetitmondeminiature.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
André S
 
Messages: 23
Âge: 84
Enregistré le: 14 Déc 2007, 01:54
Localisation: Crisnée (Belgique)

Re: Bühler

Messagepar gib
23 Juin 2008, 07:34

Merci André. Je pense l'utiliser sur l'ovale d'essai, c'est pour tester une loco à la fois et j'aurai quelque chose de costaud et de simple, en remplacement d'un boitier de commande et abaisseur de tension dans deux boitiers séparés.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités