jlb a écrit:Le capteur est alimenté en 5V (de 2,7 à 6,2 plus exactement). La sortie donne 0V si le faisceau est coupé et la tension d’alimentation sinon. Il ne s’agit donc pas d’un interrupteur. Je ne peux rien dire de son utilisation avec un module Faller, que je ne connais pas, Avez vous un pointeur vers la documentation ?
Voici un lien vers la doc complète du pack passage à niveau CarSystem. En page 24/28 des instructions, il y a une photo du module avec la totalité de ses entrées et sorties. Pour le déclenchement du PN, il faut monter un inter momentané ou un ILS entre "Start" et "GND". Ensuite, 2 tempo sont déclenchées (une pour la fermeture des barrières, une autre pour le temps pendant lequel les barrières sont baissées). C'est tout ce que la notice indique à part la tension d'alim du module qui est de 12V DC ou 16V AC.
Ayant 4 voies uniques à double sens convergeant vers ce PN il me faut 4 détecteurs et ayant un parc conséquent, je ne souhaite pas la solution ILS qui nécessite un aimant sous chaque engin moteur.
De plus, ce PN est en sortie de gare et peut être bloqué par un train en cours de manœuvre. Du coup, la solution optique me semble optimale.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard