Communiquer entre une carte Arduino et une centrale digitale

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Communiquer entre une carte Arduino et une centrale digitale

Messagepar Diesel52
25 Déc 2014, 20:44

Bonjour à toutes et à tous.
Dans un premier temps, excusez-moi si j'écrits un éventuelle doublon, mais d'après mes dernières recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé de ce genre. Le site duinoloco ne traite pas ce sujet non plus.

_______________________________________

Je me tourne vers vous aujourd'hui dans le but de vous faire part d'un problème technique auquel je suis confronté :

J'ai besoin de faire communiquer une carte Arduino et un train, digital.

Ma première idée est la suivante :

Acheter une centrale digitale, avec une télécommande par "impulsions", et relayer chacun des boutons sur la carte Arduino. Ainsi, si je souhaite par exemple augmenter la vitesse de ma locomotive, c'est le relais correspondant à l'augmentation de la vitesse qui bascule.
Cette idée n'est pas totalement fourbe, elle est réalisable sans aucun problème, les seuls inconvénients sont les suivants :
    Nécessite de démonter une télécommande (j'avais pensé à la LH100 de Lenz) et la télécommande n'est pas donnée... ça fait un peu mal de la détruire...
    Un nombre de relais considérable, pour, au final, pas grand chose (je pourrais éventuellement prendre des opto-coupleurs, qui sont moins imposants).
    Beaucoup de fils
    Laisse subsister d'éventuelles pannes électromécaniques

Ainsi, je fais appel à toutes vos connaissances pour savoir s'il serait possible de commander une centrale digitale par le biais d'une carte Arduino, en communication Série, I2C, ou même un protocole spécialement écrit dans ce but.
Et si oui, quelles instructions écrire, quelle centrale acheter, ETC....

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.
Diesel52 :cool:
Diesel52
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2011, 20:36

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités