branchement du bouton d'alternance Roco 10520

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

branchement du bouton d'alternance Roco 10520

Messagepar DomD
27 Déc 2014, 14:34

Bonjour à tous,
je suis toujours en phase de découverte des différents matériels et fonctionnement (et cela peut durer longtemps :shock: ).
Tout mon matériel est roco.
Quand je pilote les aiguillages avec la multimauss et avec le décodeur d'aiguillage 10775 : tout fonctionne bien. Mais comme certains d'entre vous le signale, cela oblige à avoir les yeux sur la multimaus.

Et donc, quand je branche les aiguillages sur le bouton d'alternance 10520, les diodes vertes et rouges s'allument et changent quand on manoeuvre manuellement l'aiguillage, mais l'appui sur les boutons ne fait pas changer l'aiguille, on entend juste un "bruit électrique" mais rien ne se passe :oops: :oops:
Je précise que j'ai alimenté le boitier 10520 à partir des rails, la notice n'étant pas très précise sur ce sujet.

Quand j'essaye d'alimenter le boitier 10520 "directement" avec l'amplificateur numérique 10764 que je n'utilise pas pour l'alimentation des rails (achat de 2 coffrets de départ), il ne se passe rien, les diodes ne s'allume pas et le boitier m'indique "overload" avec la diode rouge allumée.

Merci de votre aide (et dites moi si il vous manque des informations)
DomD
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Déc 2014, 20:05

Re: branchement du bouton d'alternance Roco 10520

Messagepar Jojo37
27 Déc 2014, 22:30

Bonsoir DomD.
Un petit schéma assez descriptif du cablage de l'ensemble serait pratique pour que nous puissions bien comprendre d'où vient le souci.
Jojo37
Bavard
 

Re: branchement du bouton d'alternance Roco 10520

Messagepar DomD
28 Déc 2014, 10:31

Jojo37 a écrit:Bonsoir DomD.
Un petit schéma assez descriptif du cablage de l'ensemble serait pratique pour que nous puissions bien comprendre d'où vient le souci.


tout à fait d'accord, alors voici (si l'affichage de l'image marche !) un petit schéma d'ensemble (en bas à droite, l'ensemble du circuit qui me permet de découvrir le fonctionnement des différents éléments...) et un schéma simplifié du branchement du boitier, qui est assez simple en fait (le branchement).
Merci pour l'aide
Fichiers joints
DomD
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Déc 2014, 20:05

Re: branchement du bouton d'alternance Roco 10520

Messagepar Jojo37
28 Déc 2014, 14:35

Bonjour à tous.
Pour alimenter les commandes d'aiguillages,(via le bouton roco),il faut utiliser une tension alternative de 16 volts environ et il est indispensable que celle-ci soit indépendante de celle des voies.Pour cela la sortie "accessoires" d'un transfo classique de coffret analogique convient tout à fait.
Jojo37
Bavard
 

Re: branchement du bouton d'alternance Roco 10520

Messagepar DomD
28 Déc 2014, 17:17

Merci pour le conseil, je vais récupérer un transfo dès que possible et je vous tiens au courant. ;)
A+
DomD
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Déc 2014, 20:05

Re: branchement du bouton d'alternance Roco 10520

Messagepar DomD
30 Déc 2014, 09:54

Jojo37 a écrit:Bonjour à tous.
Pour alimenter les commandes d'aiguillages,(via le bouton roco),il faut utiliser une tension alternative de 16 volts environ et il est indispensable que celle-ci soit indépendante de celle des voies.Pour cela la sortie "accessoires" d'un transfo classique de coffret analogique convient tout à fait.


C'est donc ce que j'ai fait avec la récupération d'un vieux transfo Jouef... et tout marche effectivement : merci pour le tuyau efficace et rapide :P :P :P
A+
DomD
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Déc 2014, 20:05


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités