decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar augerd
06 Jan 2015, 21:34

re,

regarde ici >>> http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=12725

Dominique, qui ose tout :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar Rodolphe
06 Jan 2015, 21:46

Aldayo, le standard vient de sortir, donc tu n'as sans doute pas encore eu beaucoup d'occasions. Avant c'était le "Basic" ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar Aldayo
07 Jan 2015, 01:07

Mea-culpa :D

Il est moins cher que l'ancien basic ? (Sinon, pas d'intérêt :D )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar Rodolphe
07 Jan 2015, 01:44

En gros le même prix, mais plus de puissance et deux fonctions supplémentaires. La question peut se poser selon les machines, même si je m'interroge sur la logique de la gamme ESU.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar chambaix
15 Fév 2015, 22:35

Je viens de recevoir la BB 67349 Jouef, j'allais positionner mon décodeur sonore Trains-modélisme mais surprise la prise NEM est inversée vis à vis de la BB 67368 !! Donc le décodeur va se retrouver au-dessus du haut-parleur si ça passe ; Un modéliste a-t-il la même probléme ? Toutes les nouvelles 67000 Jouef dont les versions d'origine ont-ils ce probléme ? Si vous avez une machine sonorisée d'origine Jouef de cette derniére livraison , comment est placé le décodeur car il s'agit aussi d'un Esu ? :o
chambaix
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Jan 2014, 20:34

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar augerd
19 Fév 2015, 15:06

chambaix a écrit:Je viens de recevoir la BB 67349 Jouef, j'allais positionner mon décodeur sonore Trains-modélisme mais surprise la prise NEM est inversée vis à vis de la BB 67368 !! Donc le décodeur va se retrouver au-dessus du haut-parleur si ça passe ; Un modéliste a-t-il la même probléme ? Toutes les nouvelles 67000 Jouef dont les versions d'origine ont-ils ce probléme ? Si vous avez une machine sonorisée d'origine Jouef de cette derniére livraison , comment est placé le décodeur car il s'agit aussi d'un Esu ? :o


hello,

bon, c'est pas un ESU mais un D&H DHP 260 que j'ai dans ma BB 67074 HJ2266, et voila comment il est placé




dans le sens "front" vers la droite, tu peux voir le détrompeur en haut à droite: est-ce le même cas sur ta machine :?:

Dominique :yin
PS* au fait Rod, des news pour une version plus aboutie du fichier :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar augerd
28 Mar 2016, 14:39

ahhhh suite de mes aventures avec la V4 du Lokpilot :siffle:

après plusieurs mois d'essais et de "galères" (pas tous les jours non plus) impossible d'avoir l’éclairage cabine ni le ventilo fonctionnel sur ma 67000 VO HJ, et ce quelque soit le décodeur :gne:
j'ai donc apporté cette machine à RE Pontoise pour tests en live avec un Lokpilot programmé par Miniatures Passion...
malgré tous ses essais, confirmation que la machine avait un problème, et cela sous les yeux du SAV Jouef :siffle:

qlq semaines après, j'ai donc reçu un nouvelle machine équipée avec le Lokpilot pré programmé de MP...
nouvelle machine (la 67047 de Nîmes) en remplacement de la 67074 de Nevers, ce dont je me fiche car je voulais une VO, le dépôt m'important peut...
et l'a, enfin, tout fonctionne :cool:

j'ai donc les feux blanc et rouge séparés, l'éclairage cabine temporisé, et le ventilo qui fait un bruit de crécelles assez désagréable, bref, content :mrgreen:
je l'ai fait rouler sur mon banc plusieurs heures, et elle est très silencieuse et souple, ce qui me suffit :yin

bon, cela ne change pas mon idée sur la complexité absurde de la V4 des Lokpilot, et quand je serais plus disponible, je testerais le D&H maintenant que la base machine est fiable ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], vdm et 27 invités