decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar Aldayo
05 Jan 2015, 13:50

Les Lenz ont un gros inconvénient : impossible de programmer une fonction active en analogique !! (Hors F0)

Donc sur un x72500, t'as juste l'inversion des feux mais pas d'éclairage intérieur !

On ne peux pas non plus affecter une fonction hors F0 (voir F1 sur les gold) suivant le sens de marche (possible de F0 à F12 sur l'ESU V4)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar BURLINGTON
05 Jan 2015, 19:06

Le Lenz Silver+ a bien 5 sorties amplifiées qu'il soit 21MTC ou classique à 8 broches.
Sur l'X72500 les blancs et les rouges ne sont pas séparés :cry: Pour ma part n'en ayant qu'un ça ne me gène pas trop. Dommage quand même pour faire un stationnement (rouge) ou une manœuvre (blanc)
Pour les fonctions en analogique ça ne me gène pas puisque j'ai oublié ce mode de traction :?: De même la fonction F1 inversable est intéressante pour l'éclairage des cabines mais pas spécialement utile. Pour l'éclairage des compartiments (F2), elle est totalement inutile.
Pour ma part j'ai mis F0 les feux blanc/rouge inversable, F1 l'éclairage cabine inversable, F2 l'éclairage des compartiments, F3 marche manœuvre, F4 suppression des inerties et pour me faire plaisir F5 et F6 respectivement éclairage des cabines avant et arrière.
Pour finir, je me répète, le fonctionnement est beaucoup plus doux et silencieux avec le Lenz qu'avec l'ESU.
Mon choix est donc définitif.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar Aldayo
05 Jan 2015, 23:48

L'inversion sur des fonctions autres que F0/F1 ne sert a rien sur le X72500, c'est vrai, mais sur les machines avec les blancs séparés des rouges, c'est indispensable !! (Et impossible avec un LENZ, d'où pour moi le fait de décabler le silver+ de ma Z2 pour y mettre un ESU)

Pour précision, en mode manœuvre, il ne faut pas allumer 4 blancs sur les autorails ! Ce n'est valable que sur les machines !

Par contre, 4 rouges au dépôts, c'est bien valable pour les deux !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar BURLINGTON
06 Jan 2015, 13:18

Avec un Silver +, sur F1 tu peux mettre deux fonctions différentes comme sur F0.
Tu peux donc mettre l'inversion des blancs (sorties A et B) sur F0 et l'inversion des rouges (sorties C et D) sur F1. Il te reste la sortie E sur F2 par exemple pour autre chose.
Après, personnellement, je suis marié avec aucune marque, j'essaye de trouver le décodeur qui me convient le mieux. Mais dans la mesure du possible j'essaye d'éviter les ESU que je trouve pas pas très pratique à régler.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar XTof_vl
06 Jan 2015, 13:23

BURLINGTON a écrit:...Après, personnellement, je suis marié avec aucune marque,...

Moi monsieur, je suis Peugeot...


BURLINGTON a écrit:...
Mais dans la mesure du possible j'essaye d'éviter les ESU que je trouve pas pas très pratique à régler.

Mode un peu plus sérieux: Plus difficile à régler, mais j'en obtiens bien plus que bien d'autres marques, particulièrement dans les cas difficile du règlage de la compensation de charge.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar Papou89
06 Jan 2015, 15:05

BURLINGTON a écrit:...avec le Lenz qu'avec l'ESU.
Mon choix est donc définitif.


:vieux: +1 ... :cool:

Mais il a été une époque où l'on s'était moqué de moi pour cela, même toi me semble-t-il !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar Aldayo
06 Jan 2015, 16:11

BURLINGTON a écrit:Avec un Silver +, sur F1 tu peux mettre deux fonctions différentes comme sur F0.
Tu peux donc mettre l'inversion des blancs (sorties A et B) sur F0 et l'inversion des rouges (sorties C et D) sur F1. Il te reste la sortie E sur F2 par exemple pour autre chose.
Après, personnellement, je suis marié avec aucune marque, j'essaye de trouver le décodeur qui me convient le mieux. Mais dans la mesure du possible j'essaye d'éviter les ESU que je trouve pas pas très pratique à régler.



Je préfère l'option F1 = cabine 1 (inversion blanc/rouge suivant le sens de marche) et F2 = cabine 2 (inversion blanc/rouge suivant le sens de marche)

Permet de faire des UM et permet l'utilisation d'un engin en mode réversible (en pousse)

Je garde F0 pour l'éclairage interieur (autorail) ou autre fonction (ventilo, cabine)

J'aimerai bien trouver un truc aussi puissant qu'un ESU V4 mais plus simple : ça n'existe pas encore :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar BURLINGTON
06 Jan 2015, 18:53

Papou89 a écrit:...Mais il a été une époque où l'on s'était moqué de moi pour cela, même toi me semble-t-il !

Moqué, je ne pense pas ;) Avoir défendu ESU, c'est probable, mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis... :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar augerd
06 Jan 2015, 19:37

Aldayo a écrit:...
J'aimerai bien trouver un truc aussi puissant qu'un ESU V4 mais plus simple : ça n'existe pas encore :D


et pourquoi Domi il se décarcasse avec les D&H ou Anemodel :siffle:

en fait, j’étais partie simplement sur Lokpilot V4 vs D&H DHP 260, bref 2 décodeurs 21 MTC, mais c'est plutôt partie pour tester tous les décodeurs avec ce brochage :prrrt:
j'avais aussi commandé à Rod un Lokpilot Standard en 21 MTC (53614) que j'ai installé dans une 030 Ibertren (oui oui, celle dont je veut récupérer le châssis moteur)
pas de pot, le décodeur n'est pas reconnu par JMRI :mort: j'expliquerais en détails dans un autre fil :siffle:
au bout de 2 jours, JMRI découvre le Lokpilot Standard: maintenant, la 030 roule nickel, mais le décodeur n'a tjr que 2 fonctions au lieu de 6 car le fichier est un premier jet des gars de JMRI, donc a suivre....

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: decodeur 21 MTC : Lokpilot V4 vs D&H DHP 260

Messagepar Aldayo
06 Jan 2015, 19:53

Vu le peu de différence de tarif entre le standard et le V4, j'avoue ne jamais avoir essayé autre chose que le V4 :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités