[analogique] boucle de retournement complexe

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: [analogique] boucle de retournement complexe

Messagepar pascal62
12 Mai 2015, 08:14

Bonjour à tous

J'ai retrouvé le module qui gère les boucles de retournement sans arrêt et en analogique, voici le lien vers le site :
http://www.shoptrain.fr/mobiles.html

C'est le module ST-MOD-161 en fin de page
pascal62
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Jan 2012, 15:48

Re: [analogique] boucle de retournement complexe

Messagepar Leon de Senlis
12 Mai 2015, 16:03

Gestion d'éclairage et du moteur [ST-MOD-161], pas de retournement :?:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: [analogique] boucle de retournement complexe

Messagepar pascal62
12 Mai 2015, 19:31

C'est écrit dans le descriptif du produit, c'est pour cela que ça m'a pris autant de temps pour le retrouver...

Caractéristique de l'éclairage :
- Le module régule le courant des leds d'éclairage avant et arrière entre 3V et 16V, nécessaire en analogique pour éviter que l'éclairage ne varie en fonction de la tension (et vitesse) d’alimentation.
- Il comporte aussi un condensateur pour éviter le scintillement des leds dû au microcoupure
- Le module gère l'éclairage réversible, en fonction du sens d'avancement, les feux blanches de l'avant et les feux rouges à l'arrière de la machine s'allument, ainsi que la cabine du conducteur...
- Avec l'option pantographe, le module simule les étincelles émises par le pantographe d'une machine électrique.

Caractéristique de l'avancement machine :
Le module autorisera la mise en marche (avant ou arrière) de la machine que si les feux sont allumés et que si la tension d’alimentation est supérieure à 5V.
Ainsi, si la tension d’alimentation est comprise entre 3,5 et 5V, la machine est à l’arrêt avec ces feux allumés… au-delà de 5V, la machine avance tous feux allumés… Si la tension d’alimentation retombe en dessous de 5V, la machine s’arrête, les feux restent allumés si la tension est comprise entre 3,5 et 5V.
- Grâce au microcontroleur, le module accélère la machine de façon progressive même si l'alimentation de la voie est présente brusquement (exemple : bloc système, automate de régulation,...), évite le décrochage des wagons lors du redémarrage
- Amélioration du ralenti de la machine.
- Le module gére aussi les boucles de retournement en interne sans aucune détection sur la voie et sans arrêt.

Dimension de la carte : 33 x 21mm
Alimentation : 3,5 à 16V continu dans les deux sens

Fourniture ou non des leds à choisir lors de la commande
4 Leds blanches 2 ou 3mm
4 leds rouges 2mm
2 Leds miniatures cablées pour les cabines

Pascal
pascal62
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Jan 2012, 15:48

Re: [analogique] boucle de retournement complexe

Messagepar marc40110
29 Mai 2016, 22:50

Pelik a écrit:En gros vu que tu ne contrôles qu'un train à la fois, il faudrait que tu mettes un interrupteur inverseur que tu actionne lorsque ton train est rentré entièrement dans ta boucle pour changer la polarité du reste du circuit pour que lorsqu'il en ressort de l'autre coté il n'y ai ni court circuit ni changement de direction de marche.

Mais vu que j'y connais rien en Analogique, je laisse la parole aux personnes plus compétentes


en cherchant autre chose j'ai trouvé le schéma avec inverseur bien sur votre message date mais cela peut toujours servir
http://micromodeleslaval.fr/blog/37-le- ... analogique
marc40110
 
Messages: 125
Âge: 65
Enregistré le: 28 Mai 2016, 14:42
Localisation: MORCENX 40110

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités