Tutoriel programmation sur la Z21

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar MaxIDE63
11 Sep 2015, 18:01

Bonsoir à tous :)

J'aurais besoin d'un coup de main sur les fonctions de programmation de la Z21.
En effet je possède une Z21 de chez Roco, version noire.

Récemment j'ai acheté une BB26000 de chez Piko digitalisé avec un intellisound.
Dans un premier temps je parvient sans soucis à reprogrammer le numero de la loco, et j'ai également reussi à bidouiller un peu les réglages pour les fonctions de sons et des éclairages.

Cependant certaines fonction ne fonctionnent pas, j'arrive à régler l'allumage des feux, actionner le son de la machine à l'arrêt ainsi qu'à l'accélération et la décélération mais je n'arrive pas à actionner les deux sons de Klaxons. Selon vous, s'agit t'il d'un defaut du décodeur, de branchement ? Ou bien de programmation ?

J'ai une seconde petite question : j'ai vu sur le manuel plusieurs termes que je ne maîtrise pas : CV, c'est ok. Par contre le ne saisis pas la difference entre les valeurs et les fonctions, si quelqu'un peut m'expliquer ? Merci ;)

D'une manière générale, existe t'il un tutoriel de la Z21 ou de la programmation digitale des loco sur internet que je pourrais suivre ? Si il y'a le cas échéant un expert de la Z21 sur le forum que je pourrais solliciter sa serait geant !

Merci d'avance pour vos réponses ;)
MaxIDE63
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Sep 2015, 13:54

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar la frégate
11 Sep 2015, 20:23

Bonsoir

je vais faire un humour à deux balles, revends là c'est un mauvais investissement :siffle:
blague à part, on constate pas mal de déboire avec cette Z21 qui devait être au Top

sinon j'ai vu des vidéo de Démo sur YouTube.

a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1019
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar MILOUX
25 Sep 2015, 07:48

Bonjour,
pourquoi dires n'importe quoi quand on utilise pas un produit ?
J'utilise la Z21 version noire depuis 2 ans et je n'ai aucun soucis que ce soit pour la programmation des locomotives ou pour la rétro signalisation.
L'avantage c'est que l'on peut piloter a l'aide de plusieurs tablettes ou smartphone en faisant participer les invités :D

En ce qui concerne les problèmes rencontrés pour les différentes fonctions des décodeurs, il faut impérativement se conformer a la notice (souvent le problème vient des crans 14 ou 28 permettent d'avoir toutes les fonctions actives)

Il suffit a l'arrière de changer la prise verte et de se mettre sur une voie de programmation indépendante du réseau pour pouvoir effectuer la lecture des CV.

Je conseil l'achat d'un sprog qui permet de finaliser les réglages ou l'utilisation de e merveilleux programme :http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=95&t=7409
MILOUX
 
Messages: 191
Âge: 72
Enregistré le: 02 Nov 2012, 13:20
Localisation: 76 ROUEN

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar herve27
31 Oct 2015, 08:10

+1
hyper satisfait de ma Z21 aussi, sur l'expo de Dieppe le weekend dernier je contrôlais seul, mes 4 convois avec un ipad et mon smartphone alors que devant le réseau il avait pas mal de monde
herve27
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Aoû 2013, 12:09
Localisation: Sud de l'Eure

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar alain42
16 Déc 2015, 22:46

bonjour je possède également une z 21 et ca marche très bien avec mon tel et ma tablette
je voudrai passer en pilotage avec un logiciels je voudrai utiliser comme retro dr4088rb et moteur d aiguillage cobalt ip quant pensez vous
alain42
 
Messages: 26
Enregistré le: 23 Fév 2013, 11:38

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar alain42
18 Déc 2015, 08:42

après plusieurs heures de recherche pour l' instant donc
voie : peco
central : z 21
logiciel : itrain
détection : DR4088RB-CS pour 16 détections comment faire pour plus ?
moteur aiguillage : cobalt ip les moteur fonctionne parfaitement avec la central avec itrain je sais pas comment les gérer une idée merci ?
reste a trouvé module pour signalisaton sncf ?
alain42
 
Messages: 26
Enregistré le: 23 Fév 2013, 11:38

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar Leon de Senlis
18 Déc 2015, 16:19

Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar alain42
18 Déc 2015, 20:48

merci leon de senlis. j'ai déjà visite le site,mais ça ne donne pas d 'info sur la méthode ni le fonctionnement.
c'est très superficiel
alain42
 
Messages: 26
Enregistré le: 23 Fév 2013, 11:38

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar benjaminneuvial
08 Jan 2016, 10:51

bonjour a tous je poste dans plusieur sujet prce que je ne sais pas trop dans lequel on peut m'aider. merci de votre indulgence. j'ai la roco z21 la blanche et tout marché nikel. jai decouvert une appli sur smartphone pour la metrre a jour et depuis elle s'allume et tous mais je n'arrive plus a faire fonctionner mes trains. de plus avant quand je me connectez a la central en wifi avec le telephone elle apparaissait sous z21. et maintenant c'est sous les nom du routeur wifi. donc je ne sais pas quoi faire
benjaminneuvial
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2015, 15:12

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar pierre du rail - 61
21 Fév 2017, 11:15

Bonjour à tous,
Bonjour Léon de Senlis,
J'ai suivi ton lien :

Leon de Senlis a écrit:Voir ICI http://www.z21.eu/fr/Z21/FAQ-assistance/FAQ


Le problème est que les textes sont en anglais ! Ils ont du oublier la traduction.
Il ne me reste plus qu'à trouver un autre site.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 9 invités