Tutoriel programmation sur la Z21

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar Rodolphe
26 Fév 2017, 01:18

Les documentations Digikeijs sont traduites en Français. Seule celle de la centrale est incomplète.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar JPGO
26 Fév 2017, 09:09

RCM a écrit:Bonsoir, par curiosité j'ai regardé les prix de Itrain et le nb de contacts de rétro par canton (c'est bien 3?) , avec un


De ce que j'ai pu en voir à la lecture de la doc, c'est un. Si un utilisateur peut confirmer?

Prendre un logiciel, même gratuit, et être obligé d'avoir plusieurs zones par canton, est un non sens économique.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar pierre du rail - 61
26 Fév 2017, 09:57

Ne trouvez-vous pas que le sujet s'éloigne de la Z21 ?
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar RCM
26 Fév 2017, 11:12

JPGO a écrit:
RCM a écrit:Bonsoir, par curiosité j'ai regardé les prix de Itrain et le nb de contacts de rétro par canton (c'est bien 3?) , avec un

De ce que j'ai pu en voir à la lecture de la doc, c'est un. Si un utilisateur peut confirmer?
Prendre un logiciel, même gratuit, et être obligé d'avoir plusieurs zones par canton, est un non sens économique.

Bonjour, toi qui vante les mérites de Itrain et de son forum, je pensais qui tu aurais la réponse à cette question basique :?:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 18:08

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar JPGO
26 Fév 2017, 11:31

RCM a écrit:Bonjour, toi qui vante les mérites de Itrain et de son forum, je pensais qui tu aurais la réponse à cette question basique :?:
A+


Cela me semble parfaitement clair dans la doc, mais j'ai un principe systématique lorsque j'écris sur un forum: j'affirme une chose QUE si je l'ai VRAIMENT mis en œuvre sur MON réseau ou dans le cadre de mes autres activités modélistes, et je signale lorsque ce n'est qu'une connaissance livresque.
C'est ici le cas.

Concernant la doc I-train, je conseille à ceux qui s'intéressent au numérique d'aller lire les annexes: des explications particulièrement claires présentent les communications entre les différentes centrales et le logiciel.
C'est la qu'à l'époque, j'avais appris que mon Intellibox Basic "causait" en Loconet Natif, alors que je pensais qu'elle communiquait en P50X, comme la première Intellibox.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar blrc45
26 Fév 2017, 19:51

Bonsoir,

pierre du rail - 61 a écrit:Ne trouvez-vous pas que le sujet s'éloigne de la Z21 ?


Pas obligatoirement, ! ;)

Après tout, un sujet en amène un autre, une réponse tout pareil, tant que cela reste dans le même cadre de discussion, en l’occurrence les centrales digitales pour ce sujet, et cela ne m'embête pas.

Par les réponses fournies, il y a forcément référence et/ou comparaison aux autres produits existants, donc légitime d'en parler....

Devrions nous ouvrir à chaque fois un sujet ultra-spécifique pour chaque centrale digitale qui existe et concernant un point très très précis ?

Je ne suis pas sûr du truc..... :gratte:

C'est mon entier avis :coucou: :coucou:
Modifié en dernier par blrc45 le 03 Mar 2017, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar pierre du rail - 61
27 Fév 2017, 10:11

blrc45 a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Ne trouvez-vous pas que le sujet s'éloigne de la Z21 ?

Pas obligatoirement, ! ;)
Bien sur que si, la demande étant la recherche de tutoriels de programmation pour la Z21 ? :siffle:

blrc45 a écrit:Après tout, un sujet en amène un autre, une réponse tout pareil, tant que cela reste dans le même cadre de discussion, en l’occurrence les centrales digitales pour ce sujet, et cela ne m'embête pas.
Moi si, il faut faire un tri et ne pas trouver les réponses aux questions ! :pleure:

blrc45 a écrit:Par les réponses fournies, il y a forcément référence et/ou comparaison aux autres produits existants, donc légitime d'en parler....
Absolument pas, les participants qui viennent sur ce fil possèdent déjà la Z21. Par contre, les autre fils traitant de la Z21 seraient les bienvenus ici (Programmation aiguillage avec une z21 et moteur cobalt) ou (Connexion Z21) ! :ange:

blrc45 a écrit:Devrions nous ouvrir à chaque fois un sujet ultra-spécifique pour chaque centrale digitale qui existe et concernant un point très très précis ?
Un sujet par central serait suffisant en plus d'un sujet comparatif de l'ensemble des centrales. :cool:
C'est mon avis et je le partage; :coucou:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar blrc45
03 Mar 2017, 16:52

De toute évidence, nous ne voyons pas la chose de la même manière, chacun voit "Midi à sa porte" et voit les sujets à sa façon, après tout, c'est légitime ;)

Zen.... :yin
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 25 Avr 2016, 00:23

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar mautilium
12 Mar 2017, 01:35

Hello
Me revoilà donc parmi vous avec les mêmes questions
Merci à Mr fildemer pour les liens qu'il m'a envoyés je poursuis mes recherches d'informations sur cette centrale .
Sur le site officiel de la marque consacré à la Z21 le français n'est pas compris ni sur la foire au questions
Donc merci pour les infos que vous m'envoyez
À bientôt sur le frum
mautilium
 
Messages: 45
Enregistré le: 31 Déc 2014, 13:01

Re: Tutoriel programmation sur la Z21

Messagepar herve27
12 Mar 2017, 10:47

blrc45 a écrit:Par les réponses fournies, il y a forcément référence et/ou comparaison aux autres produits existants, donc légitime d'en parler....
Absolument pas, les participants qui viennent sur ce fil possèdent déjà la Z21. Par contre, les autre fils traitant de la Z21 seraient les bienvenus ici (Programmation aiguillage avec une z21 et moteur cobalt) ou (Connexion Z21) ! :ange:

Bonjour,

Passant par là, et ayant des cobalts sur mon réseau de Surzillac, je vais pouvoir te dire comment je procède pour programmer un moteur cobalt avec ma Z21

c'est franchement très simple, il suffit de créer une aiguille dans paramètre de verouillage puis en haut sur le + , controle et selectionné l'aiguille qu'il te faut , tu lui attribue un N° , ensuite tu met le moteur cobalt sur "SET" et tu actionne, via la tablette, l'aiguille et ça y est , penser a bien remettre le cobalt en "run" ensuite

j'espère avoir été clair
bon dimanche
herve27
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Aoû 2013, 12:09
Localisation: Sud de l'Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités