Decodeur sonore

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Decodeur sonore

Messagepar Jean Jacques
25 Déc 2015, 12:19

Bonjour et joyeux noël à tous.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en décodeur sonore,je ne sais pas si quelqu'un pourrez m'informer.
Je possède une loco série 316 Renfe Electrotren sonore et une autre non sonore.
Serrait-il possible de copier le son sur un décodeur vierge Esu puisque Electrotren ne vend pas de décodeur pour équiper ses locos analogiques?
Si vous pouvez me renseigner,de toute façon je vous remercie.
J.Jacques
Jean Jacques
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Déc 2012, 14:10

Re: Decodeur sonore

Messagepar cc7001
25 Déc 2015, 12:42

bonjour.
Si le son du décodeur est dans la base esu ; c'est possible de programmer un décodeur vierge ; mais je crois savoir qu'on ne peut pas "récupérer" le son d'un décodeur pour le recharger sur un autre.
Quoique çà a pu changer...
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Decodeur sonore

Messagepar Rodolphe
25 Déc 2015, 13:39

On ne peut toujours pas récupérer le son depuis un décodeur.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Decodeur sonore

Messagepar JFK
25 Déc 2015, 17:38

Ton problème ressemble étrangement à celui que j'ai rencontré avec les CC65500... Electrotren... :siffle:

Comme cela a été dit, il est impossible de récupérer le fichier son à partir d'un décodeur, Esu a protégé le système.

Après vérification, le fichier pour la Renfe n'existe pas chez Esu.
Autre possibilité, ta locomotive semble être d'origine américaine.
Dans ce cas-là, il faut voir si le fichier existe, le récupérer et le modifier pour la version espagnole.
C'est ce que j'ai fait pour le 62000 Mabar. ;)

PS: pour le CC65500, j'ai réussi à acheter des décodeurs enregistrés avec le fichier Electrotren 7 ans après l'achat de la première machine... (j'ai les 6 versions SNCF et je n'ai que 3 décodeurs pour l'instant).
JFK
 
Messages: 139
Enregistré le: 31 Jan 2013, 19:30

Re: Decodeur sonore

Messagepar BB 16013
26 Jan 2016, 14:58

Salut JFK,
Je viens de faire l'acquisition d'une CC65500 TSO et j'envisage même d'acheter une Drouard et j'aimerais sonoriser ces locs au Sulzer si particulier. Peux tu m'en dire plus sur tes achats de décodeurs Electrotren si tu passes par ici un de ces jours ?
J'ai chercher un peu sur la toile et j'ai trouvé 2 fournisseurs de son pour la 65500 hormis le son Electrotren. Un chez TMC avec son Bastiani sur Loksound V4 et un chez CDF avec son CDF sur Zimo MX645R.
Je recherche des avis sur ces autres 2 sonorisations.
D'avance merci
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Decodeur sonore

Messagepar JFK
03 Fév 2016, 16:50

Salut!

Pour les décodeurs avec le fichier Electrotren, il faut voir avec Miniature Passion.
Malheureusement, il n'en a pas tout le temps, loin de là.
Un jour, un ami m'a appelé pour me signaler qu'il en avait 4 en stock et du coup, je les ai tous achetés sans hésiter, c'est dire...
En fait, il envoie des décodeurs vierges chez une personne travaillant chez Electrotren possédant le fameux fichier, les chargent dans les décodeurs puis les renvoient.
JFK
 
Messages: 139
Enregistré le: 31 Jan 2013, 19:30

Re: Decodeur sonore

Messagepar BB 16013
11 Fév 2016, 20:33

Merci JFK pour ta réponse.
Depuis ma question j'ai avancé. J'ai pu entendre en vrai le son d'une 65500 équipée d'origine d'un décodeur sonore et j'ai été convaincu par le son proposé. Depuis j'ai trouvé la CC65510 Drouard équipée d'origine en digital sound et je suis assez content car c'est pas facile à trouver en neuf. Il me reste donc à sonoriser la TSO mais je vais attendre un peu. Je passerai de temps en temps sur le site de miniature passion et si je ne trouve pas de décodeur "Electrotren" je mettrai un Bastiani mais avant j'aimerais aussi l'entendre en vrai pour pouvoir comparer parce qu'au final les vidéos c'est pas top.
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités