detection complexe pour moi

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

detection complexe pour moi

Messagepar LL33
08 Jan 2016, 21:18

je vous explique mon problème. mon réseau en construction est en digitale c'est une configuration de réseau de tramway donc de ville. j'ai deux croisement qui sont alimenté partout car de construction personnel il seront protégé des court circuit par des module d’inversion automatique de la polarité. jusque la tout va bien. mais j'ai eu l'idée de mettre en plus un petit circuit "system car faller" qui est représenté en marron sur le schéma, c'est la que ça se complique car je doit faire une détection des tram entre les point A et B pour l’arrêt des voiture quand un tram arrive.
et pour compliqué le tout les voie de tram marche dans les deux sens.

si quelqu'un a une solution je prend. car je ne comprend pas ou mettre les coupures de détection et comment cera donc alimenté cette zone.
LL33
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mar 2015, 14:11

Re: detection complexe pour moi

Messagepar XTof_vl
09 Jan 2016, 15:36

Quand le tram passe les voitures doivent s'arrêter:
- Un détection de présence du tram, en section, et assez grande pour permettre à la plus grande voiture de sortir des voies du tram.

Cette détection du tram déclenche l'arrêt des voitures avant le tram. Idem pour l'autre sens des voitures.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: detection complexe pour moi

Messagepar Wolfram
09 Jan 2016, 17:57

Vu le nombre d'automobilistes qui sont plus moins que le tram (ou qui croient l'être) ne fais rien : les accidents réguliers apporteront du réalisme à ton réseau.

(Sinon, il faut connecter ce croisement dans le logiciel d'exploitation. Tout comme un p.n. pour les "vrais trains".)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: detection complexe pour moi

Messagepar YanShe
11 Jan 2016, 12:27

Dans la gamme FALLER, il existe un module "passage à niveau" qui devrait te permettre de gérer ça... Il fonctionne par détection d'arrivée sur zone du matériel ferroviaire (ton tram) et pilote les "STOP" du car-system avec une temporisation qui redémarre si le matériel ferroviaire est à nouveau détecté en entrée de zone. On peut donc l'utiliser quelque soit le nombre de voies ferroviaires et quelque soit leur sens de circulation. En revanche, cela n'agit pas en automatique si celui-ci s'arrête sur la zone. Malgré tout, on peut aussi déclencher le processus avec un bouton poussoir voire un inter permanent (ça, par contre, je ne l'ai pas testé)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités