Help pour electrification + signalisation

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Help pour electrification + signalisation

Messagepar bakalinge
07 Sep 2008, 14:00

Bonjour,

Je vous mets ci joint le plan du premier module de mon mini reseau.

Technique :
Plan inspiré de la gare de "La Garde" dans le 83.
module fait 120 * 60
HO
Digital

1/ ELECTRIFICATION
C'est mon premier module comme je viens de l'ecrire et j'ai du mal à concevoir les branchements électriques : ou alimenter les voies et les aiguilles. Les aiguilles ne sont pas digitalisées mais les voies le seront.
Pouvez vous m'aider sur ce point svp ?

2/ SIGNALISATION
Comme je l'ai dit, je me suis "inspiré" aussi la partie remise et GO n'existe pas en réalité. Pourriez vous aussi me guider quant à la signalisation à mettre en oeuvre svp ?
Alors je ne sais pas si je vais la rendre fonctionnelle par contre car je n'y connais rien en électronique, mais au moins me dire quel type de signal et ou le mettre.


Merci à tous par avance :cool:

PS : si quelquechose vous choque dans le plan : lachez vous :mrgreen: Je suis toutoui :)


J'ai numéroté les aiguilles pour vous aider au mieux.

J'ai oublié sur le plan : la voie en haut à droite va vers une coulisse.
Fichiers joints
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Help pour electrification + signalisation

Messagepar bakalinge
07 Sep 2008, 14:32

Merci.

Ah ben vi, en digital on s'en tamponne un peu :oops:

D'ailleurs je mepose une question du coup : on peut faire rouler du matériel non digitalisé sur un réseau alimenté en digital ? :?:
Car du coup si je veux faire ca, va falloir que je trouve une astuce pour alimenter par zone peut etre ...
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Help pour electrification + signalisation

Messagepar XTof_vl
07 Sep 2008, 15:12