Aide pour fonctionnement d'un réseau analogique

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Aide pour fonctionnement d'un réseau analogique

Messagepar XTof_vl
08 Fév 2016, 09:36

Transfos: Plaque tournante, voies de garage, pleine voie *2: Minimum 3 transfos.

Tu ne sauras pas faire de long train avec ce schéma: Tôt ou tard, les trains doivent aller en marche arrière sur des aiguillages. Bonjour les dégâts.

A revoir.

Ne pas hésiter à utiliser un package gratuit pour dessiner ses voies. Ce sera bien plus réaliste.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Aide pour fonctionnement d'un réseau analogique

Messagepar Gilles45
08 Fév 2016, 11:23

Bonjour,

Je ne sais pas de combien de locos tu disposes mais si je devais faire en version analogique, je prévoirais 4 transfo (dépôt, gare, ovale intérieur, ovale extérieur)
Pour laisser garées les locos au repos, je mettrais des coupons isolés sur toutes les voies de la gare ou du dépôt avec autant d'interrupteurs pour les alimenter quand j'en ai besoin.
Pas sûr que celà soit plus simple voire plus économique.

Quitte à commencer un réseau, il me semble préférable de le prévoir en numérique.
Et ensuite mettre à niveau (20€ par machine qui le justifie) petit à petit.

J'étais dans la même situation que toi et quitte à commencer (et à vendre quelques anciennes locos non digitalisables), je m'initie au digital avec une petite centrale et c'est vrai que c'est un plaisir d'avoir plusieurs locos sur la même voie sans complication.

Bonne continuation
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: Aide pour fonctionnement d'un réseau analogique

Messagepar Toto14
08 Fév 2016, 13:21

XTof_vl a écrit:Transfos: Plaque tournante, voies de garage, pleine voie *2: Minimum 3 transfos.

Tu ne sauras pas faire de long train avec ce schéma: Tôt ou tard, les trains doivent aller en marche arrière sur des aiguillages. Bonjour les dégâts.

A revoir.


Vous avez d'autres solutions pour permettre la construction d'une gare terminus sur un ovale ?

Gilles45 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas de combien de locos tu disposes mais si je devais faire en version analogique, je prévoirais 4 transfo (dépôt, gare, ovale intérieur, ovale extérieur)
Pour laisser garées les locos au repos, je mettrais des coupons isolés sur toutes les voies de la gare ou du dépôt avec autant d'interrupteurs pour les alimenter quand j'en ai besoin.
Pas sûr que celà soit plus simple voire plus économique.

Quitte à commencer un réseau, il me semble préférable de le prévoir en numérique.
Et ensuite mettre à niveau (20€ par machine qui le justifie) petit à petit.

J'étais dans la même situation que toi et quitte à commencer (et à vendre quelques anciennes locos non digitalisables), je m'initie au digital avec une petite centrale et c'est vrai que c'est un plaisir d'avoir plusieurs locos sur la même voie sans complication.

Bonne continuation


Niveau budget ça pourrait passer effectivement. C'est même vrai que ce serait beaucoup plus simple si mon réseau était en numérique plutôt qu'en analogique (interrupteurs, transfos, etc...)

A voir.
Parole du mois : "Prenez le train, mais pas en pleine gueule" :vieux:

Page Facebook : https://www.facebook.com/Toto14Productions/?fref=ts
Chaine YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCCrzkDtIV534Lar5lNwuJtw
Avatar de l’utilisateur
Toto14
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Jan 2016, 13:04

Re: Aide pour fonctionnement d'un réseau analogique

Messagepar marc40110
29 Mai 2016, 09:41

Bonjour, je me permet de poster , car je suis plus que débutant et moi aussi je voudrai rester en analogique ,de plus j'ai vu cette vidéo .

https://www.youtube.com/watch?v=wUzwYIgHGc0 et je me demande comment a t-il fait ? bien qu'il y a de l'électronique ajouté .
pour moi c'est aussi le budget en premier .
marc40110
 
Messages: 125
Âge: 65
Enregistré le: 28 Mai 2016, 14:42
Localisation: MORCENX 40110

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités