Fabriquer une alimentation 0-16v CA ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Fabriquer une alimentation 0-16v CA ?

Messagepar Papou89
11 Fév 2016, 14:49

:vieux: Vive le 2 rails, en DCC... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Fabriquer une alimentation 0-16v CA ?

Messagepar CHAROST
11 Fév 2016, 17:26

Papou89 a écrit: :vieux: Vive le 2 rails, en DCC... :siffle:

Je n'y avais même pas pensé... :mdr: :mdr2:
A bientôt ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CHAROST
 
Messages: 144
Enregistré le: 09 Déc 2015, 13:24

Re: Fabriquer une alimentation 0-16v CA ?

Messagepar Wolfram
21 Fév 2016, 00:39

Rockandrail a écrit:
Wolfram a écrit:
Rockandrail a écrit:Question subsidiaire: la machine Märklin que tu souhaites faire rouler en analogique est-elle équipée d'un décodeur? Car dans ce cas, il te faut impérativement opter pour un transformateur Märklin gris et non bleu. Les bleus font griller les décodeurs lorsque l'on active l'inversion de marche.

Il y a un risque, pour certains modèles - pas pour tous ; les 30VA et 32VA en boîte plastique sont sûrs.


Objection votre honneur. C'est l'un de ceux-là que je possède et le décodeur mfx de ma toute première machine, testée en analogique car je n'avais pas encore ma Centrale, a grillé à la deuxième inversion.

Oui - soit. J'en ai planté un avec un transfo blanc. Réputé sûr. La faute au fournisseur d'électricité, alors ? Ou faut-il simplement éviter le fonctionnement analogique avec les décodeurs modernes ?

D'ailleurs les notices Märklin ne mentionnent plus les transfos bleus comme source de problèmes... Mais je ne tiens pas à reprendre cette question. Chez moi tout ce qui n'a pas un relais ou un delta (increvables, ces vieux trucs... Comme les 608x dont je ne possède aucun.), ne changera de sens de marche que par commande digitale. ;)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités