Digital - branchement aiguille

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Digital - branchement aiguille

Messagepar bakalinge
22 Sep 2008, 12:34

J'ai lu sur la notice de ma mouse machin chose, qu'il faut faire les branchements comme sur le dessin ci dessous.

Pourtant quand je teste en effectuant qu'un seul branchement en amont de l'aiguille, ca fonctionne aussi. Alors pourquoi faut il faire deux branchements : un avant - une coupure - un apres l'aiguille svp ?
Fichiers joints
branchement_aiguille.jpg
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Digital - branchement aiguille

Messagepar POMidi
22 Sep 2008, 12:45

Bonjour,

Probablement parce que tu utilise des aiguilles qui réalimente les voies quelque soit leur position. Si tu prend des Electrofrog Roco cela ne marchera pas.

D'une façons général ne fait pas de dérivation comme cela: tire un feeder DCC qui suit ton réseau, avec du gros câble (1,5 mm2 mini sur un petit réseau, 2,5 mm2 c'est mieux): ainsi tu "pique" dessus pour alimenter tout ce que tu a à alimenter: voie, accessoires, .. Et entre chaque module, tu a seulement 2 câbles à raccorder: cool .

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Digital - branchement aiguille

Messagepar bakalinge
22 Sep 2008, 12:58

OK Merci, cette solution me plait plus :cool:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Digital - branchement aiguille

Messagepar XTof_vl
22 Sep 2008, 13:30

Effectivement, un feeder est une façon de bien alimenter un réseau. J'ai placé cela sur mon réseau environ tous les deux mètres. Plus, c'est encore mieux!

Se fier à une alimentation par contact mécanique (laiguille en elle-même), c'est se prévoir des problèmes dans le futur.

Dans la doc Lokmaus / multimaus, ils tiennent compte uniquement des aiguilles Roco qui ne sont pas alimentée comme des Electrofrog de Peco.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Digital - branchement aiguille

Messagepar bakalinge
22 Sep 2008, 13:55

Là je commence à etre gêné car pour moi Feeder c'est :

Feeder est un groupe de rock anglais, formé au début des années 90. Grant Nicholas (guitariste, chanteur et compositeur) rencontre Jon Lee à Cardiff, où ils montent leur premier groupe Temper Temper. Ca ne dure pas très longtemps, les deux jeunes gens se cherchent, change de formation, de nom, Taka Hirose, bassiste, arrive et enfin, Feeder apparaît. Ils signent chez Echo en 1995, sortent un premier single Two Colours, puis un mini-album Swim, en 97. La critique les suit, le public aussi et Feeder se met sur la route, accumulant les concerts jusqu'à la sortie de leur "vrai" premier album Polythene, en mai 97. Feeder file ensuite aux Etats-Unis pour se faire connaître, en donnant plus d'une centaine de concerts. Forts de leur succès, les Feeders reviennent en Europe, où ils poursuivent leur tour, amassant les lauriers et les foules en délire. Après cette grande promenade, Feeder retourne en studio, pour préparer son deuxième album Yesterday Went Too Soon, qui sort en 99 et repart en tournée. Suivent Echo Park (2001) et Comfort in Sound (2002). L'enregistrement de cet album est marqué par le décés du batteur Jon Lee. En 2005, Feeder revient avec Pushing the Senses.

(source http://www.virginradio.fr/musique/Artistes/Feeder)



Bon allez, je me lance : je n'y connais RIEN.

C'est quoi un feeder ???? :oops: :oops: :oops: :oops:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Digital - branchement aiguille

Messagepar XTof_vl
22 Sep 2008, 13:59

Tout le long d'un réseau, tou sles deus mètres, tous les mètres, après chaque aiguille, tu réalimentes ta voie, sur les deux files de rails bien sûr.

Avantage: Ce n'est pas les éclisses qui s'encrassent ou s'oxydent qui servent à faire passer le courant, mais bien les deux feeders;

Inconvénient: il faut tirer les feeders

A noter que c'est indépendant de la solution Digital / analogique
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Digital - branchement aiguille

Messagepar bakalinge
22 Sep 2008, 14:14

OK merci.

J'imaginais que c'était encore un appareil venu de l'espace que je n'avais pas encore croisé :shock:

De plus, les modules faisant 1m20, il me suffit d'alimenter chaque module indépendamment donc ...
Impec :cool:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Digital - branchement aiguille

Messagepar XTof_vl
22 Sep 2008, 14:27

Un peu plus que chaque module: Au delà de chaque aiguille également. Donc un module peut être alimenté en plusieurs points.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Digital - branchement aiguille

Messagepar POMidi
22 Sep 2008, 20:09

Il n'y a pas que Wikipedia quand mêe.

En matière de caténaire un Feeder c'est une câble électrique qui court selon le tracé de la voie et permet de la réalimenter régulièrement. Dans notre domaine c'est c'est une ligne électrique qui permet de réalimenter la voie évitant ainsi les problèmes avec les éclisses et les aiguilles.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités