retour tco classique après déboires avec m dec de LDT

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: retour tco classique après déboires avec m dec de LDT

Messagepar jpm59fr
24 Mai 2016, 10:11

Merci philHO95, vais tester tout cela dans la journée.

JP
Avatar de l’utilisateur
jpm59fr
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Déc 2009, 00:27

Re: retour tco classique après déboires avec m dec de LDT

Messagepar jpm59fr
26 Mai 2016, 12:00

Bonjour,

Bon j'ai enfin trouvé un petit moment pour m'occuper de mes trains ( en un mot ma femme ne m'a pas donné autre chose à faire :mdr: )

Donc je viens de commencer les contrôles pour le premier point ça je sais faire ...
KL1 12-18V AC / 15-24V DC c'est branché sur sortie accessoires d'un tranfo Roco j'obtiens 14.86 ~
Kl2 tension DCC (15 à 18v en AC) c'est branché sur ma centrale Z21 Roco j'obtiens 13.80~ pas dans les clous ????

2ème et 3ème point, ça se complique pour ma petite tête de littéraire
J'ai contrôlé aux 4 bornes où je branche les moteurs voltmètre = position 200, j'obtiens 000 ???
C'est bien là qu'il fallait contrôler ?

4ème point là complètement largué... :(
4) rebrancher les diodes comme indiqué dans la notice. quelles diodes les 2 diodes des moteurs ?

Vérifier qu'il y a bien du +12V uniquement la cathode de la diode du haut (par rapport au point milieu du moteur), et uniquement du -12V sur la diode du bas (par rapport au point milieu du moteur).

Là je ne vois pas du tout de quoi on parle (désolé d'une telle incompétence...)

5)rebrancher le moteur et vérifier qu'il y a toujours le +12V et le -12V sur les 2 diodes et le point milieu.

idem dois-je ouvrir le moteur ?

Je sais que je suis "lourd" côté électronique , merci de votre patience.

Bonne journée

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
jpm59fr
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Déc 2009, 00:27

Re: retour tco classique après déboires avec m dec de LDT

Messagepar PhilHO95
26 Mai 2016, 16:13

2ème et 3ème point, ça se complique pour ma petite tête de littéraire
J'ai contrôlé aux 4 bornes où je branche les moteurs voltmètre = position 200, j'obtiens 000 ???
C'est bien là qu'il fallait contrôler ?


Il est écrit dans la notice que le décodeur coupe la tension au bout de 10 secondes.
Donc il faut brancher le voltmètre et envoyer les commandes via la centrale ou appuyer sur le bouton S1.


4) rebrancher les diodes comme indiqué dans la notice. quelles diodes les 2 diodes des moteurs ?

Moi je vois des diodes la, pour le moteur conrad:
https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki ... d=en:m-dec

Il y a même un petit module tout fait chez conrad en "accessoires recommandé":
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2199 ... aiguillage
avec les 2 diodes.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités