moteur a courroie

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: moteur a courroie

Messagepar Taisson
10 Juin 2016, 13:39

Burlington, Marc,
Mon problème, c'est le nombre....qui heureusement à cessé de croître au même rythme !
85 engins moteurs, dont 39 jouefs.... C'est dire s'il y en à du médiocre!
Je ne parle pas des wagons, l'inventaire n'est pas terminé!
Après avoir récupéré une collection à mon beau père (dont rien n'avait jamais été utilisé), j'avais décidé de m'y mettre, et d'avoir une pièce de chaque loco que j'avais vu (en fonction ou en ruines...), ou d'un modèle du même genre, le tout s'arrêtant aux années 80.
C'est vrai pour à peu près 70% du lot!
Mais bien sur j'ai cédé à la tentation pour d'autres...
Tout ce qui est à l'inventaire fonctionne bien, progressivement elles sont toutes équipées d'éclairage leds, et certaines après grillage du moteur d'origine , on été remotorisées et lestées.
A part ça, pas trop de grosses modifs.
Rien qu'à les faire tourner par deux ou trois ensemble, chronologiquement compatibles, ça occupe !!
Voilà, vous savez tout !!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Taisson
 
Messages: 156
Enregistré le: 16 Oct 2015, 16:23
Localisation: France profonde...Sarthe

Re: moteur a courroie

Messagepar Wolfram
10 Juin 2016, 13:54

800FF il y a quarante ans, c'était pas du bas de gamme...
Quelle marque ?

Le picot central existe toujours, pas seulement au petit coin où la moitié des trains anciens est marqué Märklin : malgré des difficultés ces dernières années, c'est encore l'une sinon la marque européenne de petits trains au plus grand chiffre d'affaires.
Et c'est bruyant, un peu rustique du moins en fonctionnement analogique, mais increvable : une paire de balais, deux gouttes d'huile et un peu d'ajustage si nécessaire, et c'est parti. Et contrairement aux Roco ça ne laisse pas une traîne de pièces jadis rapportées mais qui se détachent... ;)

Après, le prix du neuf : bien des processus de fabrication ont été automatisés, mais il reste beaucoup de main-d'œuvre dans une loco. La raison pourquoi certains préfèrent fabriquer en Chine.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: moteur a courroie

Messagepar XTof_vl
10 Juin 2016, 14:37

A vérifier, mais j'ai plus que l'impression que le groupe Hornby et/ou le groupe Roco Fleischman sont devenus plus grands que le groupe Märklin.

Par contre, vous prenez du Märklin ancien, et cela repart bien et très rapidement. Et pas qu'au HO: J'ai essayé il y a deux ans avec du vieux Z laissé en déshérance pendant 25 ans: C'est très vite de nouveau opérationnel. :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: moteur a courroie

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2016, 14:59

Rodolphe a écrit:Moins mais mieux ! C'est un slogan de LR et pour une fois je suis de leur avis.

Rodolphe

Je n'avais pas oser l'écrire :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: moteur a courroie

Messagepar marc40110
10 Juin 2016, 15:00

Wolfram a écrit:800FF il y a quarante ans, c'était pas du bas de gamme...
Quelle marque ?
.


Je me suis trompé pour l'année mais 1979

http://www.train-jouet.com/catalogues/_ ... f-1979.jpg
marc40110
 
Messages: 125
Âge: 65
Enregistré le: 28 Mai 2016, 13:42
Localisation: MORCENX 40110

Re: moteur a courroie

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2016, 15:08

Il ne faut pas tous mélanger. Hier comme aujourd'hui il y a eu des gammes différentes. Jouef était du matériel industriel de bas de gamme et France-Train du matériel artisanal haut de gamme.
Les expérience de chacun sont différentes. Selon leur origine ou leur age.
Pour un débutant, peu fortuné, je pense que le deux rails avec du matériel de moyen de gamme (Roco, Piko, etc) est une bonne option. Ça permet d'avoir une base permettant d'avoir un maximum de choix.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: moteur a courroie

Messagepar Wolfram
10 Juin 2016, 20:55

XTof_vl a écrit:A vérifier, mais j'ai plus que l'impression que le groupe Hornby et/ou le groupe Roco Fleischman sont devenus plus grands que le groupe Märklin.

Par contre, vous prenez du Märklin ancien, et cela repart bien et très rapidement. Et pas qu'au HO: J'ai essayé il y a deux ans avec du vieux Z laissé en déshérance pendant 25 ans: C'est très vite de nouveau opérationnel. :cool:

Chiffre d'affaires
Märklin : >97mio d'€ en 2015
Modelleisenbahn Holding GmbH (c'est l'entreprise qui exploite les marques Roco et Fleischmann) : 51mio d€ en 2013 (pas trouvé plus récent)
Hornby : 61mio en 2015 (si j'ai bien retenu les chiffres).
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: moteur a courroie

Messagepar BURLINGTON
10 Juin 2016, 23:02

Et Bachmann (Groupe kader ) :?:
Bref même si le groupe Märklin a un gros chiffre d'affaire ça ne veut pas dire que le système 3 rails soit majoritaire. Loin s'en faut. On en a déjà discuté ;) Le marché germanophone est une chose. Le marché mondiale une autre.
Ceci dit peut importe le système, une fois qu'il est choisi, on ne peut faire que de s'y tenir... Ou l'abandonner.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités