DR5033 - DCC Booster 3 Ampère

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

DR5033 - DCC Booster 3 Ampère

Messagepar Escargot
26 Juil 2016, 10:05

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de ce booster DR5033 - DCC Booster 3 Ampère chez Digikeijs et j'en suis très content, vraiment. Il est simplement connecté entre ma centrale z21 blanche et mes voies via le JK, je m’en sert vraiment comme un booster simple, sans retour afin de ne pas voir passer au rouge ma centrale si il y a un problème. L’intérêt est que par exemple lorsqu'une machine passe sur une aiguille qui n'est pas dans la bonne position le booster se met en stop, il me suffit de changer l'aiguille et la circulation des machines reprend sans aucun autre problème. Ma centrale est connecté en direct sur le bus accessoires.

Il est noté dans la notice u'il faut une programmation en mode LNCV pour le configurer, ce que la z21 blanche ne permet pas, avec quel autre matériel puis-je le faire :?:

Le lien vesr le document de référence : http://www.digikeijs.com/files/index/do ... 417000931/

Merci
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: DR5033 - DCC Booster 3 Ampère

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2016, 11:39

Merci pour ton retour sur cet excellent booster :cool:

Je me permets à nouveau de signaler que la gamme Digikeijs / Digirails est disponible sur Boutique Train :

https://www.boutique-train.fr/153-digirails

Rodolphe ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DR5033 - DCC Booster 3 Ampère

Messagepar PhilHO95
26 Sep 2016, 12:49

Bonjour,

Suite à ma visite sur le stand Boutique Train à l'expo du CCAC, je vous expose notre pb au club avec ce booster:

Ce booster fonctionne très bien, mais la notice précise qu'il peut aussi servir pour une boucle de retournement.
Ceci est une option configurable par bus Lnet et le DR5033 est livré par défaut avec cette option "retournement" activée. Par expérience, en cas de court-circuit sur le réseau, il arrive que ce booster entre en mode "retournement" et il n'est pas possible de le redémarrer à moins de le débranché de son alim.
N'ayant pas de centrale pourvu du bus Lnet pour le reconfigurer:
- est-il possible de demander une configuration spéciale à l'achat ?
- sinon, existe-t-il une interface Lnet (pas chere) qui pourrait se commander par un PC ?
(un bon exercice pour nos amis développeur sur ARDUINO ....)

Phil.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités