PL10

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: PL10

Messagepar La Mouette
08 Oct 2008, 17:35

Si tu as raison, ca doit etre ça : PL 12.
La Mouette
Bavard
 

Re: PL10

Messagepar POMidi
08 Oct 2008, 23:23

La Mouette a écrit:Vous savez raisonner autrement que par itineraire ou c'est juste une impression ? :siffle: :diable:


Pas forcément mais c'est un concept bien pratique. Dès que tu a des grils de voies un peu conséquent cela te permet d'exploiter seul avec des trajets complexes.

Ceci dit l'on peut se faire plaisir avec des configurations plus simples. Sur un circuit HOe avec une MultiMAuss dans chaque main et en appliquant le principe de la voie de gauche l'on peut recréer des circulations en VU intéressantes. Tout cela fonctionne avec le seul rail de branchement de Roco: on peut pas faire plus simple, vive le digital. :cool:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: PL10

Messagepar bakalinge
09 Oct 2008, 00:00

POMidi a écrit: le principe de la voie de gauche


Kessdonc ??? :?:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: PL10

Messagepar La Mouette
09 Oct 2008, 05:31

Une gare de voie de gauche est une gare de voie unique dotée d'un evitement. Sa particulatité est de presenter a chacune de ses extremités une deviation à droite non symetrique.
Quand un train arrive en gare il franchit l'aiguille en position directe et se retrouve donc sur ... la voie de gauche.
Les aiguilles etant talonables non renversables, il n'y a pas besoin d'effectuer une manoeuvre sur l'aiguille opposée avant de donner le depart au train.

C'est une conception ancienne qui de plus en plus, au fil des chantiers de modernisation, est remplacée par la voie directe type SNCF dans laquelle les trains -sauf necessité d'en croiser un attendre ou d'attendre un depassement par un autre- se presentent toujours sur la voie directe quelque soit le sens dont il vienne.

Voili voilou, en esperant avoir repondu a ta question.
La Mouette
Bavard
 

Re: PL10

Messagepar bakalinge
09 Oct 2008, 09:34

Viiiiii, merci c'est tres clair meme ce matin avec l'esprit embrumé :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: PL10

Messagepar La Mouette
09 Oct 2008, 15:45

Je repense à ca mais l'ouvrage qui m'a le mieux aidé a comprendre toutes ces choses de gare et de signalisation c'est un petit opuscule fait par Yann baude (une serie de petits bouquins a jaquette souple parlant de la conception et de la construction d'un reseau aux editions LR) sur la signalisation.
Je l'ai lu et relu celui là et les shema d'installations qu'il contient sont tres tres bien faits.
Je te le conseille. :cool:

edition à 15h50 :

celui ci :

Image

Testé et approuvé par la Mouette :cool: à l'époque où elle se fourvoyait dans la voie normale, les relais les itinéraires et les trains de l'époque IV ... :roll:
La Mouette
Bavard
 

Re: PL10

Messagepar Le Basque
09 Oct 2008, 16:07

Excellent ouvrage !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: PL10

Messagepar Rockandrail
09 Oct 2008, 16:30

La Mouette a écrit:Testé et approuvé par la Mouette :cool: à l'époque où elle se fourvoyait dans la voie normale, les relais les itinéraires et les trains de l'époque IV ... :roll:


A part l'époque IV, je ne vois pas de fourvoiement là dedans
:mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: PL10

Messagepar La Mouette
09 Oct 2008, 18:06

Beurkkkkk à part Trappes durant la periode d'existence du depot en tant que tel, la voie normale ne recelle plus aucun interet à mes yeux. :mort:
Je lui prefere le charme bucolique des tortillards Bretons. Ah le sifflet d'une mallet filant au milieu des choux fleur, des patates et des artichauds dans le soleil couchant et le crachin (ca va pas ensemble normalement mais c'est MON rêve alors je fais comme je veux !! :diable: ) :coeur1:
La Mouette
Bavard
 

Re: PL10

Messagepar bakalinge
10 Oct 2008, 08:33

Rockandrail a écrit:
La Mouette a écrit:Testé et approuvé par la Mouette :cool: à l'époque où elle se fourvoyait dans la voie normale, les relais les itinéraires et les trains de l'époque IV ... :roll:


A part l'époque IV, je ne vois pas de fourvoiement là dedans
:mrgreen:


Tout pareil pour moi, sauf que c'est exactement le contraire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vive l'époque IV ;)
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités