PL10

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: PL10

Messagepar XTof_vl
06 Oct 2008, 16:01

Il te faut un décodeur d'accessoire. Ou, si tu ne veux pas les digitaliser, une alimentation indépendante suffisamment puissante.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: PL10

Messagepar La Mouette
06 Oct 2008, 16:08

Faut surtout un montage a decharge capacitive. Comme feu le relais statique Jouef. C'est pas FBsystem qui fait aussi un truc dans le genre ?
Mais bon apres tout ce n'est qu'une grosse capa, il y a peut etre des plans qui trainent sur le net ou dans la doc de l'un ou l'autre.. :D
La Mouette
Bavard
 

Re: PL10

Messagepar bakalinge
06 Oct 2008, 16:18

RESOLU


Je lui ai mis une grosse alim au c... et Hop, ca fonctionne.

Merci de votre aide. Je suis prévenu pour l'avenir sur ces moteurs... :cool: :cool: :cool:


Prochaine étape : digitalisation bb63000 roco :coeur1: . Je vais essayer de pas vous déranger avec mes questions cette fois :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: PL10

Messagepar POMidi
07 Oct 2008, 20:07

Bonsoir,

Je trouve que mes collègues sont assez sévères avec le PL10. Certes cela bouffe: mais il y a des solutions. En digital CDF a des décodeurs avec décharge capacitives qui vont très bien. Sinon il y a les PL10W qui consomment beaucoup moins.

L'avantage des moteurs Peco c'est qu'ils sont faciles à installer sous le plan de roulement ce qui n'est pas le cas des Lemaco. Dans ma carrière j'ai cramé des PECO mais aussi des moteurs LEMACO qui quand ils ont eu chaud sur un blocage ont l'air de fonctionner à vide mais perdent toute capacité à bouger une aiguille.

Comme dirait un oiseau de mer Breton c'est mon opinion mais je la partage. :D

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: PL10

Messagepar La Mouette
07 Oct 2008, 20:21

Certes les lemaco sont pas forcement evident a regler et a installer sous le plan de roulement.
Mais ca marche bien.

La decharge capacitive c'est a mon avis ce qu'il y a de mieu pour faire fonctionner un PL10.

Et tant que j'y suis : le deconneur numerique pour une aiguille c'est une grosse coucouillerie qui n'apporte rien. Mais encore une fois ce n'est que mon avis et je le partage. :diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: PL10

Messagepar Le Basque
07 Oct 2008, 21:18

La Mouette a écrit:Et tant que j'y suis : le deconneur numerique pour une aiguille c'est une grosse coucouillerie qui n'apporte rien. Mais encore une fois ce n'est que mon avis et je le partage. :diable:



Ben pourquoi ? :?:

C'est quand même l'un des avantages du numérique ? :?:

(Je suis pas numérique)


:yin
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: PL10

Messagepar La Mouette
07 Oct 2008, 21:31

Autant la traction gérée par alim et deconneur numerique peut apporter un vrai plus : marches independantes, UM, circulation d eplusieurs loc en sens contraire, etc. Autant une aiguille c'est une aiguille. Et entre un de conneur a 15 EUR et un inverseur simple a 1.50 EUR, la fonctionalité sera rigoureusement la même. Donc je le dis et je le redis : coucouillerie qui n'apporte rien. :mrgreen:
La Mouette
Bavard
 

Re: PL10

Messagepar Le Basque
07 Oct 2008, 22:12

C'est un peu épidermique.


;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: PL10

Messagepar POMidi
07 Oct 2008, 22:13

Pas d'accord. Car les décodeurs peuvent être commandés dans des commandes groupées formant des itinéraires, soit par un ordinateur, soit par des centrales évoluées. Perso, sur un réseau d'une certaine ampleur j'ai gouté la différence entre le système à relai et le digital. Certes le système à relais ne m'avais rien couté. Mais au bout de plusieurs années passée à souder il y avait toujours quelque chose qui débloquait. Le digital: je reviens de vacances, je branche, cela marche. Christophe peut témoigner puisque lui, il a vu !

D'autres part cela permet de brancher directement les dits décodeurs sur le feeder DCC desservant le réseau ce qui peut être un plus pour des réseaux transportables.

En bref a chacun ses nécessités et ses usages. Là comme ailleurs il n'y a pas de théorie toute faite mais une adéquation à trouve entre le besoin, l'envie et les possibilités.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: PL10

Messagepar POMidi
07 Oct 2008, 22:16

Le Basque a écrit:C'est un peu épidermique.


;)


Il me semble aussi. :D
Mon cher Gilles il faut bien voir que le DCC ne se limite pas à la Mauss Roco. C'est un animal certes sympathique, très abordable mais totalement "m.... que" pour la programmation, ne serait-ce que parce qu'il ne gère pas directement la programmation des adresses longues.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités