On peut tout digitaliser ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar Mournblade
01 Nov 2008, 23:12

XTof_vl a écrit:
Mournblade a écrit:Pour aller dans le sens de tout le monde, je te dirais aussi que tout et digitalisable... (enfin presque, je vous sors un modèle en HOe impossible à faire :diable: ) ...

J'ai digitalisé la petite cammionnette VW de Brekina... Cela ne laissait pourtant pratiquement aucune place. Voir les tout petit décodeur prévu pour le N ou le Z, et tu arriveras bien à trouver une solution.



Ok, alors je vais passer au digital pour le HOe, merci Xtof :cool:

A condition que tu me pose un décodeur (invisible bien sur) là dedans:


Image

Voila pour le plan du chassis moteur qui est caché sous la caisse...

Image

Pour le reste, voir le site de N. Lawton:

http://www.nigellawton009.com/OandKRL1cMontania.html

Euh, sans vouloir abuser, j'aurais aussi le Simplex à faire après.... Ces 2 engins doivent entrer dans ta WV Brekina en forçant un peu... :diable: :ange2: :mdr2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 01:34

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar XTof_vl
02 Nov 2008, 00:21

Les plus petits font de l'ordre de 10 * 9 * 2.5 mm ou 11 * 8 * 2.5. TCS fait un plus long mais plus étroit (13 * 6,35mm).

La camionnette vw ne laissait la place qu'au premier, elle est pleine comme un oeuf (moteur, cockpit).

Sur ton plan, tu as un peu de place en dessous du moteur, mais à condition de sucrer la transmission d'un bogie, mais peut-être aussi entre les essieux.

Maintenant c'est clair, avec un moteur positionné différemment, tu aurais sans doute plus de facilité pour mettre le décodeur. A noter qu'il te reste toujours la possibilité de mettre un décodeur dans un wagon attaché à demeure, mais avec une liaison 2 fils entre le wagon et la locotracteur (prise de courant sur le wagon).

Il y a de nombreuses locos en Z digitaisées, et c'est de l'ordre de la même complexité. A noter que Zébu (ou Pélican - j'ai un doute) a un wagon motorisé pour faire avance un Köf en Z. HOe et Z: même combat.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar Mournblade
02 Nov 2008, 00:54

Je savais que tu me parlerais du wagon attelé.... Désolé, c'est pas possible, c'est un diesel, pas une loco tender :diable:
quand j'aurai l'engin, je ferai un fil sur le montage sur PME tu verra qu'il est impossible de digitaliser ce joujou :siffle: ;) Je l'ai eu dans la main en 2005 (monté par F. Fontana) et j'osai à peine le prendre entre 2 doigts :rhaaa: Je ne sais pas si tu vois bien les proportion mais le conducteur est un Preiser....

J'ai vu la draisine WV et de près, la digitaliser est un beau travail mais la carosserie laisse de la place... ;) De plus, pour avoir monté un décodeur dans la 030BM de Géco (pas beaucoup de place non plus dans celle là) et dans d'autre modèle HOm, j'ai un peu de recul là dessus aussi :siffle:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 01:34

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar XTof_vl
02 Nov 2008, 01:02

Change de moteur, place le à l'horizontal et prend un plus petit: tu auras alors assez de place sous le capot.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar Mournblade
02 Nov 2008, 01:12

Le capot doit faire 8mm x 9mm en interieur le moteur fait 6mm de diamêtre par 10mm de long (pour le corps) là dessus, il faut ajouter son support... La transmition se fait par friction: pas la place de mettre une cascade d'engrenage... Non, franchement, c'est impossible ;) Et pour le Simplex 20HP de la marque, c'est encore pire :rhaaa: Mais, je le reconnais, j'ai pris un cas extrème :yin D'un autre coté, j'aimerai bien voir un KöF II en N digitalisé :siffle: (et autonome bien sur, pas de wagon à coté.... :diable: )
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 01:34

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar Zébu
02 Nov 2008, 10:55

Chiche !
Le Köf en Z et son wagon motorisé, c'est moi.
J'ai digitlisé une S3/6 en Z en mettant un décodeur dans le tender.
Vu l'encombrement, ce serait possible.
Mes DCX74zD de chez CTE font 7 x 9 x 2,6 mm.
Et ils tiennent.
Matériels digitalisés en H0m avec ce décodeur : Nez de cochon, Dedion de Pélican, locotracteur jaune de Pélican, Corpet et type 5 SNCV. Ils tiennent 1 A !
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Couquorico, une fois
 
Messages: 570
Âge: 66
Enregistré le: 02 Avr 2008, 09:59
Localisation: Gelbique !

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar XTof_vl
02 Nov 2008, 11:01

Ah bien c'est toi que j'attendais sur ce coup là! Bravo Zébu.

Et quand Zébu chiche, il réussit toujours! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar La Mouette
02 Nov 2008, 11:02

Attention Pascalou si la bête à cornes releve le defi tu vas encore payer ton coup. :mdr: Même si t'arrives pas le dernier ... :diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar Mournblade
02 Nov 2008, 12:01

Je vais bientot me prendre ce pioupiou, là, on pourra parler sur des bases concrètes :yin Et je serai tout prèt à payer le coup si Zébu peut le faire :ange2: Mais bien sur, pas de tender à ce machin ni de wagon attelé en permanence ni de coffre de toit, de galerie, de remorque, de porte vélo et autre truc inventable par ces zozos :diable: :mdr2: :mdr2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques
 
Messages: 387
Enregistré le: 15 Déc 2007, 01:34

Re: On peut tout digitaliser ?

Messagepar XTof_vl
02 Nov 2008, 13:37

Zébu, bravo: il doute... :mdr:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités