Ma 241P Digital-son ne marche plus ... mon ECOS Non plus!

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Ma 241P Digital-son ne marche plus ... mon ECOS Non plus!

Messagepar Pierre bis
01 Oct 2016, 11:08

J'ai récemment branché mon ECOS achetée il y a déjà longtemps. Depuis hier j'ai en plus la télécommande Control II ESU.

Bref hier j'ai testé avec quelques machines et parmi elles, à la fin, ma 241P Digital son. Hier soir vers 21h tout marchait parfaitement. J'ai tout éteint et suis allé me coucher serein. Ce matin je rallume la console et j'entends le son de ma 241P toujours sur les rails. Seulement je n'aurais rien dû entendre car la machine n'était pas sélectionnée. Ici un aparté: je ne sais pas avec mon ECOS sauvegarder les machines que je crée. Quand je l'éteins et la rallume je ne les vois plus. Or hier, sans que je crée rien la console avait reconnu "SNCF 241P" comme s'il y avait eu un échange avec le décodeur. Ce matin plus rien.

A titre de test j'ai basculé en analogique. La machine marche parfaitement ... et avec le son. Si je la mets sur la voie de programmation, la console arrive à lire le CV1 dont la valeur est bien le 3 par défaut.

Je n'y comprends rien.

NB: la centrale n'est a priori pas en cause car une autre machine, Digital-son aussi, marche bien

Faut admettre que le petit trian n'est déjà pas un hobby très simple et qu'ajouter l'informatique là-dessus c'est chercher les emm...

Bon si quelqu'un a une idée pour m'aider.
Modifié en dernier par Pierre bis le 02 Oct 2016, 06:39, modifié 2 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar XTof_vl
01 Oct 2016, 12:53

N'aurait-elle pas fait un reset toute seule?

Quel est la marque du décodeur de la machine?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar cc7001
01 Oct 2016, 13:56

cv8:8 pour le décodeur; çà peut remettre tout d'aplomb.

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar Pierre bis
01 Oct 2016, 14:02

La marque cil faut demander à HJ. c'est une Digital-son en sortie d'usine.

CC 7001 je vais tester ta proposition derechef ! (ça se dit encore ça?).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar Pierre bis
01 Oct 2016, 14:20

CC 7001 a gagné une coupe de champagne à venir retirer dans le 10e arrondissement s'il passe par Paris. Ca a marché.

Qu'est-ce qui t'a donné cette idée? Qu'a-t-il bien pu se passer?

PS: le CV 8 avait comme valeur 151.

PS2: la console reconnaît de nouveau la machine sans que je la déclare.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar BURLINGTON
01 Oct 2016, 14:40

Je réponds pour CC7001 ;)
La CV8 est celle ou est inscrit le n° NMRA du constructeur. Il permet par la lecture de ce CV de l'identifier.
Le CV8 sert aussi à faire un reset du décodeur. C'est à dire remettre les valeurs par défaut des CV dans un décodeur mais aussi à réinitialiser son soft. Sur les loksound (ESU = 151) ça n'affecte en rien les sons enregistrés. Par contre les fonctions peuvent ne plus être à la même place.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar cc7001
01 Oct 2016, 16:15

BURLINGTON a écrit: Par contre les fonctions peuvent ne plus être à la même place.


Hélas c'est la contrepartie possible de ce reset. J'ai eu le coup avec une américaine(virginian roco) qui a perdu le son et que j'ai traitée ainsi. Mais bon ; on s'y fait et ensuite si on veut on peut repositionner les fonctions; mais je suis pas assez calé pour développer.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar Pierre bis
01 Oct 2016, 17:37

Bon ça a l'air un peu plus compliqué, car ça s'est reproduit. En fait ça a l'air systématique (trois fois de suite) si la machine est sur le réseau quand je coupe le courant de la centrale. Quand je rallume j'entends le son et ne peut rien faire. Mais en fait il me suffit de mettre la' machine sur la voie de programmation et de lire le CV 1 pour que ça rentre dans l'ordre, sans toucher au CV 8.

Bizarre et vraiment gênant à terme.
Cela dit je suis tout débutant avec cette console. Je n'arrive même pas à sauvegarder une loco déclarée lors d'une session.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar Pierre bis
01 Oct 2016, 18:47

Bon ça ne s'arrange pas, mais alors pas du tout. J'ai attelé un train assez léger à la 241P (10 véhicules) et l'ai envoyé en ligne. Dans ce train il y avait un fourgon OCEM REE "à l'envers" pour que les feux ne s'allument pas (il était derrière la loco). Le train à commencé sa rampe sans problème puis d'un seul coup ... plus rien! Je vais voir la console. Elle est éteinte ... et ne se rallume plus :mort: :diable: :cry:

Est il possible qu'un décodeur "grille" une console?

En analogique le son marche toujours ...

Samedi noir :H2:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ma 241P Digital-son ne marche plus

Messagepar cc7001
01 Oct 2016, 20:30

Qu'un décodeur grille la console ; çà me parait peu probable.
Par contre sur l'alim de la console il doit y avoir un réglage pour la tension de sortie dispo; peut être est il au minimum?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités